jeudi 1 décembre 2011

Sophie la girafe, ennemie de nos bébés?

Tout fiche le camp, Sophie la Girafe, celle que l'on met tous dans le berceau de nos bébés serait cancérigène, les nouvelles décidément ne respectent rien, anéantissant toutes nos certitudes, Sophie,  la douce, celle qui nous fait sourire lorsqu'on l'entrevoit, évoquant l'innocence et la douceur serait une horrible ennemie faisant du mal à nos enfants.



Notre monde est sans pitié, après les biberons aux bisphénols, les blédichefs si pratiques poisons,  la girafe mise en cause. Ouf, fausse alerte, l'agence AFP  rectifie, respect strict des normes européennes (le saint du saint, incritiquable par essence). A t-on vraiment les peurs que l'on mérite?


Peu importe, je ne me vois pas donner une girafe en bois aux bébés, pour Sophie, je laisserai mes peurs au placard, après le yucca aux scorpions et le chien-rat, Sophie la tueuse ne m'impressionnera pas!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

D'autant que Sophie est faite dans le même caoutchouc que les tétines de biberon (les oranges, pas les transparentes qui sont en latex). Et puis si on ne peut pas faire confiance à Vulli, une entreprise française, qui fabrique ses jouets en France, dans le respect des normes européennes, à qui peut-on faire confiance ? Nos bébés ont bien d'autres jouets qui sont probablement dangereux, mais pas Sophie, ouf !

Anne** a dit…

Comment est-ce possible ? J'ignorais jusqu'à ce jour que cette mythique girafe se nommait Sophie ....

Martine a dit…

Oh, Anne allons, tu ne connais pas Sophie? du moins son nom?
Elle porte ce nom car elle est née un 25 mai 1961, jour de la Ste Sophie.
Elle est en effet en caoutchouc naturel à la base (évidemment, il y a les couleurs...qui sont paraît-il alimentaires) et il faut 14 opérations pour la réaliser. C'est un jouet français puisque fabriqué à Rumilly et non en Chine et totalement artisanal!!!
Au fait le latex, c'est la résine de l'Hévéa, elles sont donc mesdames les girafes en latex. Les tétines transparentes doivent être en silicone, comme les faux seins!!!

Anonyme a dit…

encore un mythe qui s'écroule!!
je ne peux accepter...Sophie me parait bien saine à coté de tous ces trucs chinois qui nous envahissent, sauvons Sophie - sauvons Sophie.
jacq

Anne** a dit…

Bien sûr, Martine, je connais cette sympathique petite girafe : j'ai acheté la première en 1970 !! Mais je ne connaissais pas son nom. Je sais maintenant tout de cette petite bête de caoutchouc, qui dort dans une malle depuis plusieurs déménagements.