dimanche 1 avril 2012

L'abstention cette inconnue.

Pas de politique, rassurez vous, c'est dimanche alors ni politique ni ménage. De plus ici, c'est un temps de rien, ni beau , ni pluie, dommage.

Les abstentionnistes formeront parait il le premier parti de France  pour les présidentielles. Ici ou là, je lis les craintes des  uns ou des autres et la contestation poindre quand au choix des dates des élections, en pleines vacances de Pâques. Mais cette année, grâce aux ponts, les week end seront propices aux départs.


Elle est pas belle la vie?



La France qui  ne se lève pas tous les jours tôt  a ses week end pris du 6 avril au 9mai, ensuite malheureusement il y  a un week end ordinaire, un week-end des tristes qui ne donnent que deux jours de printemps pour les réunions de famille, parties de pêche,  deux malheureux petits jours  le 12 et 13 mai, puis la religion vient à notre secours, et nous enchaînerons avec plaisir  et sans faiblir grâce à l’Ascension le jeudi 17 mai  avec juste repos de quatre jours, à condition de pouvoir poser une journée de RTT ou alors on sera malade! Enfin je parle juste des gens qui peuvent faire cela, de toute façon  les écoles seront fermées.  Dix jours après, la Pentecôte offrira encore du temps pour aller vérifier si la mer est toujours bleue ou rendre visite à tante Huguette qui vit à Romorantin avec jardin.

En résumé à partir d'aujourd'hui et pendant deux mois, il y aura toujours une partie de la France explorant des petites routes à bicyclette le week end, des marcheurs allant dire coucou aux marmottes et milles choses si agréables, la France a défaut d'aller voter aura meilleur moral.

Je n'oserai me plaindre de l'attachement de mes compatriotes au 8 Mai, tout résumer au 11 Novembre leur a paru inconcevable,  ni leur souffler qu'en Espagne l’Ascension est fêtée le dimanche  suivant cela  leur paraîtrait tout  aussi incongru et nous estimons tous  qu'il faut bien du lundi pour se remettre du choc psychologique sur nos esprits de la Pentecôte.

Pendant deux mois la France va être la France des quatre jeudis,  et depuis fort longtemps je me demande quelle est cette obsession de vouloir nous faire voter au printemps, je n'ai pas examiné encore le calendrier des législatives qui suit celui des présidentielles, mais là, on prévient tout de suite après le premier juillet on est "en vacances" et ça c'est sacré! Surtout que nos pauvres députés seraient eux aussi obligés de bosser l'été, déjà qu'ils ont d'énormes responsabilités si en plus on veut les faire travailler pendant la canicule, autant tout de suite vouloir leur mort!


Un jour peut être nous vivrons une sixième république et en première décision, je souhaiterais que les élections se déroulent  pendant l'automne, enfin entre septembre et la Toussaint, car après on  ne peut pas.

Bons week end!

Je conseille vivement aux candidats de draguer les pauvres qui ne partent jamais, les vieux et les ruraux,  les malades et les handicapés aussi. Aller vers les jeunes et les cadres parisiens à mon avis est un effort inutile! Mais on sait tous que nos candidats n' ont jamais de pensées aussi électoralistes.

8 commentaires:

Martine a dit…

Rigolo ton article mais assez réaliste

Anonyme a dit…

Hi, i think that i saw you visited my website so i came to ?
return the favor?.I'm trying to find things to enhance my site!I suppose its ok to use some of your ideas!!
Look into my website :: from this source

Anonyme a dit…

My family all the time say that I am wasting my time here
at web, but I know I am getting familiarity daily by reading such good articles.
My site : on the main page

Anonyme a dit…

Wonderful site. Plenty of useful info here.
I am sending it to a few buddies ans additionally sharing in delicious.
And naturally, thanks for your effort!
Also visit my website : see page

Anonyme a dit…

A person essentially assist to make significantly posts I might state.
That is the very first time I frequented your website page and so far?
I amazed with the analysis you made to make this actual post amazing.
Wonderful task!
Also visit my web site :: read review

Anonyme a dit…

Then, you must take care that the components of the
smoke bomb are not refined too much. Most dispensaries are set up so that
the "bud room" is in the back of the building.
liable to kill or indulge in any form of violence to
other persons, using the most savage methods of cruelty without.



My blog; Vaporizer

Anonyme a dit…

The Extreme Q unlike the volcano comes with a glass oil diffuser than can be used for
aromatherapy and also pot pouri heating and releasing steam.
It has abrasive micro-beads to clean even the dirtiest pieces.
Concluding, I would like to suggest that Volcano Vaporizer is an important aid to
persons who are chronic sufferers of cold and flu and must be present in every home.

Anonyme a dit…

Water-based Lubes: These are the unhygienic assholes who don't wash their hands as a means of censoring themselves. You see the temperature of the scrotum is then used as a slang name for artificial vagina. A Artificial Vagina won't whine that
seatbelts hurt.

Feel free to surf to my blog ... pocket pussy