lundi 9 avril 2012

Pâques en cocooning.



Pâques avec un seul petit enfant pour chercher des oeufs et du chocolat est à la fois étrange mais amusant, Victoria fut exemptée de messe, mon mari et moi étions allés en précurseur afin de la garder, puis Valentin a caché le trésor de Pâques, mélange de traditions chrétiennes et païennes, Victoria fut chargée de remplir le panier  et les gars ne dédaignant pas les chocolats contribuent à le vider.


Le week end si long est déjà terminé, nous avons eu des période de calme et aussi d'activités non prévues au programme mais que l'on est si content d'avoir eues. Les vêtements de bébé ont été encore une fois triés, Alice et moi  avons passé notre après midi  ensemble à les ranger, Alice a eu envie de récupérer quelques affaires et une chose en entraînant une autre, tout le placard a été remanié.

Victoria a détesté cette activité, et elle a boudé, râlé, montrant sa mauvaise volonté devant ces preuves de l'arrivée d'un petit frère dont elle ne veut pas. Alice lui a prêté ses bracelets afin de distraire sa méchante humeur, les bracelets ont été jetés au sol, tout aussitôt. Lorsque nous avons remanié les dernières caisses, avec des petits vêtement en deux ans e elle les reconnut et se calma, nous lui avions bien expliqué que jamais son frère porterait ces vêtements, les nuages s'éloignèrent.

Je suis seule  présent dans le salon, les gars jouent au foot tous dans le jardin, Alice et Victoria les regardant de loin.

                                                                 



Lapin  Lindt caché pour Victoria



Lapins de Pâques  formant un décor très temporaire...

Je viens de réaliser que jusqu'à l'été, tous les week end la famille se retrouvera, en général par petits groupes, parfois plus largement, comme au mariage de ma nièce, samedi, mais aussi le séjour de Charlotte et ses trois petits garçons. Même si la météo semble l'ignorer le calendrier s'accélère et Pâques marque vraiment la vie qui surgit après l'hiver, la maison va s'animer jusqu'à la Toussaint presque sans discontinuer.





Aucun commentaire: