jeudi 12 avril 2012

Page blanche.

Aujourd'hui, ma page est restée blanche, j'aurais du me méfier, dans la journée pas une idée a fait tilt  dans ma tête, et si habituellement je ne réfléchis jamais à ce que je vais écrire, il est bien rare que je reste cinq minutes devant ma page avant de savoir ce que je vais raconter.  Ma plus grande difficulté est en général de déterminer comment je vais l'écrire et surtout ne pas perdre le fil de mon histoire à coup de grandes digressions au cours desquelles bien souvent j'oublie ce que je voulais dire, au départ.

J'aurais pu faire le tour du jardin et de pruniers en fleurs au majestueux poirier, aurais essayé de faire quelques photos et tirer une petite histoire.  Je fais tous les jours le tour de mon jardin, je surveille en ce moment mes arbres fruitiers, ils ne tarderont pas à être envahis par des petites fourmis, immigration non contrôlée de ces travailleuses qui souhaitent y installer des colonie de pucerons.  Je vais  mettre un collier de glu sur chacun de mes jeunes arbres encore fragiles, mais ne souhaitant pas recommencer l'opération je dois attendre que cela soit vraiment nécessaire afin que la glu soit encore efficace au moment de l'invasion.


J'aurais pu raconter que mon vieux voisin qui me vend de bons oeufs de ferme est un fin économiste, devant la pénurie d'oeufs et l'augmentation de leurs prix au super marché, il n'a pas hésité à augmenter de 25%, la douzaine passant ainsi de 2 euros à 2,5 euros, mes garçons furent choqués de cette inflation. J'ai du calmer le jeu en leur expliquant que depuis dix ans, leur prix était resté le même. Je suis certaine d'ailleurs que le prix a augmenté dans toute ma vallée, et peut être de vallée en vallée, passant par les cols, le prix des oeufs de ferme est  partout identique, excepté probablement  près des grandes villes, loyers des poulaillers oblige.


Mais rien n'a pris forme dans ma tête et j'ai un gâteau en retard, peut être deux, j'ai promis à Hubert très gourmand de tenter de faire enfin des brownies, promesse faite il y a longtemps mais jamais tenue encore!
Bien des raisons vont m’entraîner à refermer cette page sans rien avoir construit, un jour de pluie  où j'avais bien le temps pourtant, mais à force de  prendre le temps de ne rien faire finalement je n'ai vraiment plus le temps!

4 commentaires:

francoise a dit…

pour l'achat de mes oeufs, c'est moi qui ait fait le prix, en me basant sur le plaisir qu'elle me faisait de me les offrir
Je suis sa seule cliente et sinon, elle les donne à ses enfants et ses petits enfants,
donc je les paie 4 €, elle trouve que c'est trop,
A Carrefour markett, il y en a à 3.80 €...
Non j'ai pas confondu avec les gros kinder...
alors,
elle est contente de me faire plaisir, et je suis contente aussi.
les oeufs vont augmenter mais je n'augmenterai pas encore. Quoique !
Elle n'a qu'une petite retraite de veuve d'agriculteur, elle n'a jamais côtisé.
Je parie qu'elle met les sous dans une cagnotte pour offrir un cadeau à son unique arrière petite fille qui habite un peu loin...
bref,
je ne marchande jamais, car je serais capable de payer plus cher...

Anonyme a dit…

chez nous c'est 3 euros la douzaine pour les oeufs que j'achète à ma femme de ménage :-)... et au final le plus important n'est pas de se demander si on paye trop cher mais effectivement se réjouir d'avoir près de chez soi quelqu'un qui cultive, soigne et peut nous procurer un vrai bon produit de la nature... alors quelque euros si on peut les payer, c'est bien !

Alice a dit…

Ce sont des cookies et non des brownies qu'Hubert te réclame!

Ladywaterloo a dit…

Je ne décide rien dans le hameau, j'obéis, j'ai déjà froissé mon vieux voisin en lui proposant je ne sais plus quoi, maintenant je me tais, c'est un ancêtre je ne discute pas. Ceci dit avec sa retraite, sans charges, ni bouffe, ni vêtements, ni chauffage (au bois),ni téléphone portable ou internet, et sans famille, car vieux garçon, même s'il se fait tous les restos duc coin et son bistrot tous les jours, il sait gérer^^^

@ Alice cookies effectivement, ça a déchiré, j'ai noté la recette de ce qui fut des croquants au chocolat, mais sais comment rectifier pour la prochaine fois!