jeudi 19 avril 2012

Le bon coin pour camper (camping car)



Mon homme adore choisir un bon coin pour camper, nous ne faisons  que du camping sauvage, tout seul, de préférence dans un coin génial, où, bien entendu, nul ne pourra soupçonner après notre départ que nous avons bivouaqué il m'arrive de ramasser des papiers oubliés... Lorsqu'il y en a peu.

Saint Cyrice, Lac de Prévenchères, Eglise Russe, bout de garrigues et coin de forêt secret abritèrent nos bivouacs discrets cette promenade ci.

Dans une boucle du Tarn, hors saison, génial!

L'exacte vue de mon lit, il faisait cependant très froid




Nous avons campé au bas du chemin, une paix royale


Mon mari adore choisir des lieux de campements, il est alors comme un petit garçon, cherchant le meilleur coin pour construire sa cabane, je dois dire que je suis plus expéditive.... Nous avons encore campé cette fois ci, dans un coin des Causses, rochers et sarriettes et  aussi dans un coin de forêt près du  lieu de la fête du mariage.

Mon homme n'est jamais si heureux que lorsque nous avons l'immense privilège de dominer une boucle du Tarn, comme à Saint Cyrice, tirant nos transats pour lire puis pique niquant d'un foie gras sur du pain aux céréales avec du  Jurançon, alors nous copinons avec les dieux, et nous atteignons presque la voûte céleste.

Nous commençons à avoir plein de secrets pour trouver des bons coins: les chapelles et cimetières sont des endroits paisibles, à condition d'arriver après 18h et de partir avant 10h, nous avons ainsi maintes fois campé en face de petits cimetières de campagne, allons toujours dire un mot aux  anciens qui reposent, et passons des nuits fort calmes!  Camper au dessus d'un lac est plus compliqué, nous avions évité avec bonheur le bord du lac de Prévenchères, les pêcheurs, certes décampèrent avant trop tard, mais dès le matin à point d'heure sont venus mettre leurs lignes, je fus heureuse d'être au dessus de la mêlée!

Tout à fait hors saison, nous squattons aussi, les parkings des châteaux désertés, voire presque leurs douves, les propriétés délaissées, à vendre... Parfois nous coupons des ronces, dégageons une pierre afin de pouvoir y pique niquer.


Mon mari se trouve parfois face à face avec le passé de sa famille, et moi  rêve de remonter des hameaux perdus.




  Beaucoup de camping caristes ont peur d'être agressé, la nuit, mais si on campe dans des endroits loin de tout, sans objets de valeur, sans ostentation, sincèrement, je ne crois pas que nous risquons plus  que lorsque je vis dans ma maison, à ouvrir la porte comme cela, à n'importe qui!

De nuit, quiconque s'approche de notre fourgon sera entendu, et mon mari peut alors démarrer très vite,  pour un tas de raisons, nous sommes pratiquement toujours prêts à repartir, laissant rien en dehors du fourgon, nous nous préparons ainsi des matins sans s'embourber, ni rien oublier!










Nous n'avons jamais campé près d'un autre camping car, ou de maisons, ni encore moins dans un camping, notre camping est plus dans l'héritage des scouts, trappeurs ou autres sauvages, loin de tout surtout des hommes.


                                                         Paré à virer?

6 commentaires:

Clo a dit…

la légende de la dernière image est merveilleuse ! (et on voit bien qu'on a intérêt à être prets ;-D)
Les campings car que je croise me laissent en général perplexe, vus sous votre angle, je comprend mieux !

jacqueline a dit…

Voilà exactement comment je conçois l'usage du camping car !!! bravo!

vos photos sont très belles, les paysages sont somptueux.

bonne soirée.

Martine a dit…

J'ai un mari, à qui l'idée même du camping car fait horreur. Il faut dire que ceux que l'on rencontre sur les routes, traînant une queue de 10 Kms, font fuir!
Moi, j'avoue que ça m'a toujours tenté, mais plus le fourgon léger aménagé que le gros engin de ricos qui se croient tout permis (non, non, je ne suis pas agressive!).
Pouvoir se poser où on veut avec un minimum de confort est un luxe, à condition de partir hors saison pour être tranquille. Bravo, Lady, tes photos sont très bien et, au moins, vous aviez le soleil (mis froid chez moi aussi, sur la côte d'azur)

martine a dit…

Pardon "moins" et non "mis"

Anonyme a dit…

Ai-je reconnu " Brousse le Chateau " , sud de l'Aveyron ??

Ladywaterloo a dit…

Brousse oui, et pourquoi ont ils abandonnés ces si jolies maisons sur le Tarn?

Je vais faire un article sur les différents types de camping caristes et comment (généralement ) les reconnaître, j'y arrive vous devriez aussi.