jeudi 11 octobre 2012

Orage d'automne.



L'automne s'installe sans que j'y prenne garde. Je me sens davantage en fin d'été qu'en début d'automne, nous ressentons encore peu souvent la nécessité de faire des flambées, les températures sont restées douces et nulle neige n'a jamais encore saupoudré les sommets aux alentours.

Pourtant le vieux poirier a perdu toutes ses feuilles en deux ou trois jours, pendant notre absence, la parure somptueuse de la vigne vierge ne laisse pas encore deviner la tristesse qui accompagnera la vue de cet arbre dépouillé tout l'hiver.



Aujourd'hui nous avons hiverné la piscine, mon mari a tondu la pelouse et j'ai fait  un état des lieux du jardin  afin de savoir quelles plantations seront effectuées le mois prochain,  un peu désespérée toujours par les dégâts considérables que mon jardin a subi sans encore s'en être remis, j'ai disposé du poison un peu partout  dans les galeries des campagnols, je ne sais pas si cela s'avérera efficace.

Un orage a éclaté en fin d'après midi, nous forçant à rentrer dans la maison, il faisait chaud et lourd,  et j'ai toujours du mal à réaliser que l'automne est là, même si les jours sont de plus en plus courts.



Je suis ressortie pour prendre quelques photos, j'aimerai piéger la lumière et mettre les senteurs d'herbe coupée mêlées à celles de la terre humide d'après orage en bocaux afin de réchauffer certains moments en hiver.

Devant la maison il y a un réseau de fils électriques que je pourrais détester, mais que j'ai fini par trouver sympathique, les oiseaux s'y retrouvent souvent.





Pourtant que la montagne est belle,
Comment peut on s'imaginer
En voyant un vol d'hirondelle
Que l'automne vient d'arriver.

Jean Ferrat

7 commentaires:

mariannette a dit…

oui Orage, ici et à la capitale régionale
le matin et l'après midi ce me semble

virginie B a dit…

quels magnifiques paysages et le choix de tes mots les accompagnent parfaitement !

jacqueline a dit…

Magnifiques photos...l'odeur de la terre mouillée et de l'herbe fraichement coupée, j'en veux bien quelques flacons...

Martine a dit…

Les nuages noirs mêlés au soleil, rien de plus beau. Dommage que tu ne mettes pas tes photos en plus grand!
Oui, les fils se retrouvent trop souvent sur les photos. Parfois ils peuvent presque apporter une grace, parfois ils coupent le paysage et c'est désagréable mais à défaut d'être enterrés, il nous faut vivre avec!

Ladywaterloo a dit…

Merci pour ces gentils coms, j'ai un tout petit appareil,mon mari me demande d'en acheter un plus performant, je ne sais pas mettre les photos en plus grand, problème de résolution?

Sophie a dit…

Ah mais tu as fait des progrès considérables, tes photos sont magnifiques !
Et les paysages aussi, of course !

Ladywaterloo a dit…

Merci Sophie!

J'ai lu les trois premières lignes de mon mode d'emploi: ne pas mettre l'appareil sur le symbole d"appareil photo" mais auto, si vous voulez que les réglages se fassent automatiquement....

Merci aussi de ta remarque, sinon, je pensais que c'était normal. Du coup, mon homme veut que je m'offre un appareil un peu plus performant, j'essaierai de lire, disons, trois pages du mode d'emploi. :)