vendredi 19 octobre 2012

Premières leçons de conduite!

Valentin a pris ses premières leçons de conduite cette semaine, dix huit ans tout juste, mais je sais, d'expérience, qu'une fois qu'il aura intégré une école sa vie sera plus pleine qu'un oeuf et il risquerait de faire comme son aîné qui n'a encore jamais trouvé le temps, entre soirées et virées, école et job, Guillaume n'a toujours pas passé son permis.

Il est rentré de ses deux premières leçons en nous disant

Sérieux, je kiffe grave de conduire, c'est génial, il est confiant Loïc, je n'ai jamais conduit, et il m'a tout de suite confié le volant!

Je craignais surtout qu'il stresse à mort, lorsque j'ai appris à conduire, à Montpellier, j'ai planté net, la R5 devant l'arc de Triomphe sous lequel la rue passait! Mon prof a eu très peur que nous nous fassions rentrer dedans, mais je me suis obstinée: la voiture ne passait pas, c'était trop petit!

J'ai mis un temps fou à apprendre à conduire, enfin à obtenir mon permis, car, de fait, je ne sais toujours  pas très bien conduire.

Le stress? Valentin maîtrise.

Il est  blindé, avec les khôlles, les DS qui rythment ses semaines, il sait être pas si bon que ça, mais l'accepte et ne se laisse plus démonter, ce n'est plus un poussin de l'année, il est "carré"!

Valentin n'a plus rien du petit poussin, en parlant de notre appartement que nous désertons très souvent afin de le laisser tranquille il dit "Chez moi". Il aura peut être un choc l'an prochain en vivant non, dans un appart assez spacieux bourgeois mais dans un appartement de djeunes.

Je me fais à l'idée peu à peu qu'il va bientôt s'envoler, j'aimerais qu'il ne s'éloigne pas trop vite, pas trop loin!

Guillaume souhaite partir à l'autre bout du monde, dès septembre, s'il continue comme cela il sera chef d’entreprise à 40 ans, avec chauffeur particulier, il n'aura toujours pas son permis!

Valentin et Hubert ne quitteront pas la maison sans leur permis de conduire, il y a des viatiques sur lesquels je ne ferai plus d'impasse.

                                            Blog de Soof

8 commentaires:

mariannette a dit…

j'ai le permis et ne conduis pas...

Anne** a dit…

j'ai le permis et conduis si peu ...

Mariannette a dit…

si on faisait un club ????

jacqueline a dit…

j'ai eu du mal à l'avoir ce permis, mais je conduis beaucoup maintenant, la neige et le verglas me font peur.

Martine a dit…

Moi, je conduis beaucoup et heureusement, avec mon hyoperactivité je serais malheureuse et puis j'aime mon indépendance!
Sur mes 4 enfants, un seul a fait la conduite accompagnée, je me suis promis que le suivant ne la ferait pas, j'avais trop la trouille!

margo a dit…

Ma troisième qui a 19 ans passe son permis, elle vient de rater la conduite et on lui demande au moins 6 mois avant de pouvoir la repasser. Sur les départements de l'Ile de France c'est la folie, les délais d'attente sont très longs, je ne parle même pas des tarifs qui doivent être à peu près les mêmes partout en France. Pour pallier à cela nous avons près de chez nous la possibilité de louer des voitures à double commande pour environ 20 euros l'heure (dégressif au delà de 10 h) c'est pas mal je trouve comme concept. Nous l'avons beaucoup utilisé mais malheureusement elle l'a raté quand même...

Mariannette a dit…

le code reste valable 3 ans, ne pas oublier ça
ici, le délai entre deux fois moins long heureusement il l'a eu
la troisième fois
mais ne conduit pas trop
bref
il l'a quand même
mais j'ai peur avec lui, surtout qu'il mets des CD de rap russe en plus

Cathy a dit…

Ici aussi 2 en conduite accompagnée, ma fille aînée 20 ans vient de rater son permis malgré tout.... conduire on aime ou pas, et elle c'est pas ! Malheureusement le permis est un passage obligatoire pour décrocher certains jobs !
J'aime bien la conduite accompagnée avec mes 2 grands, malgré quelques frayeurs, j'aurai moins peur j'espère quand ils conduiront seuls ! Et je suis prête à signer de nouveau avec la dernière.....16 ans dans qq mois !
Je comprends que certaines personnes n'aiment pas et ne prennent le volant que par obligation, perso j'aime conduire et l’indépendance que cela procure, je ne pourrais pas me passer de ma voiture !