lundi 22 octobre 2012

Que faire de l'hiver?

Je déteste l'hiver, comme je crois beaucoup de monde, je hais 'idée de ce froid glacial, pire de ces jours sans soleil, je n'aime pas marcher dans la neige et me méfie du verglas comme de la peste. Je prends d'ailleurs un bâton pour sortir de ma maison lorsque je ne vois pas le sol de la cour, bien m'en prend souvent, la neige cache les trous, cache du verglas,  et finalement je n'aime rien tant que contempler les magnifiques paysages qu'elle nous offre, de la maison, seulement à l'abri de la maison.




Dans quelques jours mon mari taillera les tilleuls, ils laisseront de nouveau le soleil entrer dans la maison, je finirai d'emmitoufler les arbustes de fougères coupées, elles ont la réputation d'éloigner mes ennemis campagnols, mais même la perspective d'avoir fini "les confitures" et préparé la pâte de coing ne suffira pas à dissiper cette crainte de temps qui n'en finit pas lorsque les brumes  engourdissent toutes la vallée.

J'essaie alors de faire un catalogue de tout ce que je pourrai faire et que  je ne fais pas trop d'ordinaire.

Fréquenter de nouveau les salles des ventes en espérant acheter quelques bibelots? Le site d'Interenchères  permet de voir les ventes sur toute la France, et j'explore minutieusement celles qui se passent pas trop loin de chez moi. Je repère ainsi des lots d'assiettes qui compléteraient celles de la salle à manger au décor encore trop épuré. Les assiettes sont fort démodées et souvent bradées, l'idée d'assister à une vente volontaire de l'ensemble des  meubles d'une maison m'attire et m'effraie à la fois.

Mon catalogue est court, mais j'ai définitivement abandonné l'idée de me leurrer avec des projets qui, je sais, resteront à jamais sans suite.

Je n'ai jamais aucune idée lumineuse pour occuper ces temps on nous vivrons retranché dans la maison, à moins d'un hiver spécialement doux. Octobre a été très clément, nous en avons beaucoup profité, les vacances de la Toussaint se passeront cette année entre nous.









15 commentaires:

Françoise a dit…

Il y a les fêtes de Noel et de fin d'année... Cela occupe assez bien de demande beaucoup d'énergie..

Le mois le plus difficile pour moi est JANVIER... il fait noir, froid... et il faut attendre la fin février pour voir les signes de réveil de la nature..

Et une fois MARS arrivé.. là c'est mon bonheur qui recommence

mariannette a dit…

Le mois le plus difficile pour moi est janvier-février-mars-
je n'aime pas l'hiver,
sauf la neige qui tombe...
de temps en temps...
pas plus

Martine a dit…

J'adore l'hiver, le froid, les promenades dans la neige, le nez qui rougit même si j'ai régulièrement l'onglée. Je pars à skis de fond. J'aime le soleil sur la neige fraîche et même le brouillard qui enveloppe tout. Mais en fait, j'aime toutes les saisons, elles ont toutes leur charme!

Anne a dit…

ben justement NE RIEN FAIRE !!! c'est pour ça l'hiver reprendre des forces près de la cheminée en attendant le printemps, se ressourcer... moi qui n'aimait pas l'hiver, j'attend le froid qui nous rassemblera au coin du feu pour juste être là ensemble, et n'avoir rien d'autre à faire que de regarder le feu crépiter dans la cheminée...

Guillaume a dit…

Tu pourrais en profiter pour te mettre à Twitter ... oO

Ladywaterloo a dit…

Je ne me mettrai pas sur twitter, je n'achèterai pas des "adresses" pour faire croire que je suis quelqu'un d'influent, et puis je dirai quoi?

8h15 je rprends mon second café.
8h21 le voisin va voir les vaches ;)

Guillaume a dit…

Juger sans connaitre.

Je trouve cela étonnant de la part de Lady Waterloo, vraiment.

Ladywaterloo a dit…

Tu me vois twitter sincèrement?

Martin a dit…

Lady, je pense que Twitter pourrait vous plaire. Bien entendu, nombreux sont les utilisateurs qui aiment mettre en ligne des informations que vous jugeriez inutiles (le mot est dit).

Toutefois, ce service est un réseau social communautaire particulier. Son intérêt ? (ou du moins l'un d'eux) : être connecté avec des individus qui ont des centes d'intérêts identiques et qui veulent les partager. C'est d'une manière ou d'une autre ce que vous faites à travers ce blog, n'est-ce pas ? vous appartenez déjà à des "communautés virtuelles".

Je pense que vous (mais également les personnes qui suivent ce blog)trouveraient leur intérêt avec Twitter.
Le problème ? En France, ce réseau reste encore peu connu...

A bon entendeur !


Ladywaterloo a dit…

Alors pourquoi pas! J'aurais au moins deux contacts(?) Guillaume et toi ;)

Arnaud a dit…

Très peu connu ?

J'ai pas de chiffre à l'appui mais ça explose ! L'apparition des # (hashtags) lors de très nombreuses émissions télé en est la preuve.

Bref, il est assez compliqué d'expliquer quelle peut-être l'utilisation de twitter, elle est en fait personnelle à chacun (cf. http://arnaud.mn/blog/vous-netes-pas-encore-sur-twitter/).

Mais essayer c'est l'adopter !

Ladywaterloo a dit…

Promis, la semaine prochaine je me lance!

Anne** a dit…

23 octobre, 15h19, Lady cette phrase "et puis je dirai quoi ?" disait déjà que tu cédais à la douce et enjoleuse pression de tous ces jeunes garçons. D'ailleurs, tu as écrit "je dirai" au futur, action donc que tu feras bientôt, et non au conditionnel.
24 octobre 15h19, voilà, 24 heures exactement ont suffi à te faire basculer. Tu l'as promis, la semaine prochaine, tu te lances.
Seras-tu autant persuasive avec nous, lectrices, pour nous faire basculer en 24 heures dans l'univers Twitter ?.....

Martin a dit…

Pour Arnaud :
En France, près de 5.4 millions d'utilisateurs (on est d'accord, c'est beaucoup ;-)) Soit près de 9% de la population du pays.

Ici aux US, avec ses 108 millions d'utilisateurs, c'est près d'1/3 des américains qui sont connectés.

La France est aujourd'hui le 16ème pays "utilisateur" de Twitter, mais tu as raison en disant que ça explose !

Clo a dit…

euh... on peut être pas mal connectée, essayer twitter... et ne pas l'adopter ;-)