samedi 6 octobre 2012

Week-end de garde.

Ce week end nous gardons quatre de nos petits enfants, leurs parents se rendant à un mariage. Première étape remplis le frigo.

Le mois dernier alors que je leur préparais une pizza et j'avais demandé à Martin:

A quoi veux tu que je fasse les pizzas?
A rien!
A rien? Même pas des tomates, du jambon et du fromage?
Le jambon, non, les tomates pas trop, j'aime bien le fromage...

Nous avions d'abord éliminé les idées saugrenues: anchois et olives, poivrons et aubergines, toutes ces choses barbares que n'aiment guère, en général, les enfants.

Hier sitôt descendue du fourgon, j'ai chaussé ma casquette de mamina et suis allée remplir un caddy de super-marché de cochonneries qu'aiment les petits:

Danette au chocolat au lait,  biscuits style "Petit écolier", pom'pottes, knakies, beignets de poulets, poisson pané, frites surgelées, bocaux de petits pois-carottes, il y a naturellement ceux qui abhorrent les petits pois et ceux qui écartent le moindre petit bout de carotte, jus d'orange et d'autres choses encore qui me replongent illico dix ans en arrière lorsque mes derniers faisaient encore la grimace  devant une assiette de rôti de boeuf aux cèpes, période bien révolue à présent.

A la caisse mentalement, je révisais mes provisions, je peux faire des croques monsieur ou bien encore des crêpes  je n'ai même pas oublié le Nutella, mais ça de 35 à 15ans, mes enfants l'aiment encore, question de génération, mon mari et moi détestons cela.

Les enfants seront là d'ici une heure, chance les deux plus petits adorent se mettre en état d'hypnotisation complète devant les dessins animés du matin, et je ne les contrarierai pas, ne comptant pas trop sur une sieste pour les mettre sur pause.

Mon petit compte à rebours a commencé mais je ne sais toujours pas si  il vaut mieux les coucher tous dans une même chambre, pagaille peut être mais les petits seront rassurés ou les séparer grands et petits.... Mon homme, consulté hier, m'a suggéré benoîtement de les mettre dans le  "grenier de la petite maison", dortoir où certes ils ont leurs habitudes, mais qui se situe à l'extrême opposé de notre chambre, dans un bâtiment différent...

Ce week end, encore je sais ne pouvoir compter que sur une aide relative  de mon mari dans la garde nécessaire, mon mari oublie rapidement ce que surveiller des schtroumpfs signifie.



5 commentaires:

Martine a dit…

N'as-tu pas un baby phone, cet engin moderne assez utile cependant? Tu pourrais les mettre à dormir là où ils ont l'habitude.
Bon courage! WE fatigant pour vous deux.

Ladywaterloo a dit…

Nous avons un baby phone, mais descendre un étage, traverser des pièces et remonter un étage est moyen en cas de hurlements style "Pipi!" ou autre, d'ailleurs, Anne disait un jour avoir 20 ampoules entre son entrée et sa chambre, je ne sais combien d'ampoules ou de pas j'ai entre ces deux endroits, mais pas mal!

Alice a dit…

Bah... pas tant que ça: 8 ou 9 si tu allumes en haut. En revanche, je tiens à préciser que le babyphone ne passe que jusqu'à la cuisine et ne couvre donc pas la petite maison, pas plus que la salle à manger (au cas où vous seriez tentés d'essayer).

dianette a dit…

c bon d elire un blog de gran-parents. cela donne beaucoup de saveurs aux choses simples! merci!!

Ladywaterloo a dit…

Bienvenu dianette et merci de ton message. :)