dimanche 30 décembre 2012

Cicatrices de Prague



Le charme de Prague est aussi dans ses cicatrices, souvenirs de jours heureux et de jours difficiles, je fus émue de voir des petits bouquets et bougies sur une plaque commémorative d'un drame en 1990 dans une rue commerçante . Un immeuble sera assailli d'angelots d'autres refléteront la violence ou même le désespoir. Ces statues de femmes se trouvent juste à côté de l'ambassade du Vatican







J'ai refusé d'entrer dans des musées de l'horreur, mais ai photographié des stigmates.




L'ultime violence peut être parfois magnifiée par une simple couche de peinture dorée.




J'ai marché les yeux levés, et suis tombée, en traversant une route, ce qui m'a réellement effrayé, tomber n'était rien, tomber sur un boulevard.. Quelle idée aussi de garder un oeil sur les toit, un oeil sur les gens, et un autre sur les boutiques.... plus d'yeux dispo pour la chaussée, et, il manquait, un pavé, simplement. Par chance je ne me suis pas vraiment fait mal et en fut quitte pour un bleu et des ad montions de mes enfants

Maman, regarde où tu marches, on traverse!

Prague est une ville merveilleuse et terrible parfois, car elle est selon moi, un résumé de l'histoire de l'Europe, entre belle époques, et merveilles, période communiste trop difficile et retour à la vie.



Aucun commentaire: