vendredi 28 décembre 2012

Un moment magique.

Je ne saurais pas raconter si bien, comme de vrais écrivains, qui ont appris l'art et la manière, mais je sais une chose faire, dire à quel point notre voyage à Prague fut magique et certains instants réellement merveilleux.





Je commence à raconter comme une affective, émotive , primaire  (à secondaire) que je suis ( selon Jung)

Charlotte a terriblement soigné notre séjour, et dans un cadeau, simple enveloppe, cachait un passeport pour de la magie, assister à l'opéra de Mozart, Don Giovanni , au théatre d'état de Prague. Pour nous CINQ

ONCE UPON A TIME

Honnêtement je fus heureuse plus, que tout, je sautais et disais

C'est Génial, c'est génial, c'est génial!

Je crois avoir répété cela bêtement au moins un quart d'heure, un fond d'inquiétude enfoui au fond de moi. Et mes gars? Ils en penseront QUOI?

En fait mon homme, je ne sais, il a pris cela comme une expérience de plus, meilleure? pas sur. Pire, Non plus! Je ne saurais jamais si mon mari aime et est heureux car je le suis ou si cela reflète vraiment les aspirations de son âme!

Guillaume fut intéressé,  irais je dire qu'il a aimé, peut être pas, Valentin fut réservé et Hubert étonnement très fan. Valentin m'en parlera plus tard, Guillaume un jour et je ne sais pour les deux autres, il est est vrai que le décor minimaliste et la mise en scène moderne pouvait surprendre, j'ai eu du mal au début à "rentrer dans cette fiction" qui voulait effacer tout décorum, tout à priori,  puis la musique, le jeu des acteurs ??? La magie opéra.

Merveilleux cadeau de Charlotte, moi l'opéra j’adore et l'opérette aussi!



Le débriefing d'opéra fut amusant, Hubert a vécu cela comme une expérience amusante et sympathique, Valentin  plus artiste fut à la fois conquis et déçu, Guillaume pris cela avec le détachement du gentleman. Mon homme je ne sais pas, et moi, J'ADORE, mais ça ce n'est guère une surprise pour ceux qui me connaissent vraiment, j'adore l'opéra et même l'opérette. Rentrer simplement dans ce genre de théatre, ancien et rococo, qui se cache  à Prague sous le nom administratif de "théatre d'état" est un véritable bonheur. Dès que  les musiciens de l'orchestre accordent leurs musiques j'entre en transe. Du lever du rideau   aux derniers applaudissements la vie devient magique.


Certains moments magiques restent au fond de ma mémoire à jamais, j'avais déjà vu Don Juan à l'opéra Bastille il y a fort longtemps, et cette interprétation rajoute une strate dans ma mémoire à côté d'autres déjà forts précieuses.





Et le reste je raconterai dès que je peux. mais ce Noël fut pour moi cadeau, j'aimerais que pour vous il le fut au moins  autant, voir au dixième, au centième......

Aucun commentaire: