Désolée, mais je ne peux pas fêter la fin du monde le 21 comme j'en avais l'intention, nous le fêterons donc le 22, les garçons pourront ainsi se joindre à nous. Fêter la fin du monde touts seuls eut été un peu égoïste.
Je sais que la date est prévue depuis plus d'une éternité, mais ils avaient oublié de regarder le calendrier, sinon ils auraient tout de suite vu que ça ne collait pas, un évènement d'une telle envergure un jeudi fera un flop, cela est sûr et certain. A mon avis ils n'avaient pas de conseiller marketing en ce temps là, sinon, ils auraient collés la date au 22. Le 22 c'était pas mal, un début de week-end, premier jour de l'hiver.
Nous avons fait un tour à Bagarach( prononcer Bagarache) le lieu est isolé pour une méga fête, c'est bien, mais l'été, de fait j'aurais plutôt organisé cela l'été, infiniment plus festif, propice aux barbecues et camping. Le 1er septembre écarté, le 4 Août me parait être une excellente date de mémo "fin du monde". Cela ferait de l'animation dans les villages et il y aurait moins de risques pour les joyeux participants.
L'inconscience dont a fait preuve les organisateurs de cette fin du monde me laisse pantoise, imaginez, Bagarach est un minuscule hameau, perdu dans a montagne pyrénéenne bien plus déserte encore que l'Auvergne, quelques maisons, des alpages et des vaches, la montagne est encore plus désolée, des cailloux et rien d'autre.
L'unique hôtel est pris d'assaut, une jeune femme sur le point d'accoucher serait obligée d’accoucher dans une étable...
Il parait que certains français pensent vraiment que la fin du monde sera au rendez vous dans onze jours, dommage pour eux, ils devront acheter leurs cadeaux de Noël et préparer activement leurs menus de fêtes. Il y a cependant quelque chose de bien, le 22 cela sera terminé et le hameau retrouvera sa paix, en espérant que nul illuminé ne montera pieds nus dans la neige dans la montagne.
De fait, faire un petit dîner sympathique en famille vendredi 22 me convient tout à fait, pour cause de transhumance pour Noël, nous pensons offrir les présents rituels ce soir là, les caser dans la voitures à l'aller pour les recaser pour le voyage retour ne nous parait pas être ce qu'il y a de plus malin.
On pourra dire que ce sont des cadeaux de fin du monde, Noël n'y perdra rien, car Noël n'a rien à voir avec les cadeaux, ni le sapin, ni la pauvre dinde pas même le sapin!
Dessin paru dans le Nouvel Obs
6 commentaires:
ça tombe un vendredi le 21 en fait... oO
Chic, alors, on fête la fin du monde au bon moment! Je suis décidément sous douée des dates!
C'est quoi, un bon dîner de fin du monde?
Moi, j'aurais mieux vu la fin du monde le 12/12/12 à 12 heures!
12 h 12
12h12..... tout est dans le dé&tail et que faire alors, un apérO? Enfin 12h12 n'est point une heure.
il n'y a qu'une fin du monde de temps en temps
profitons de ce petit plaisir
Enregistrer un commentaire