dimanche 9 décembre 2012

Dimanche, au petit jour.

Ce matin mes ados ne se sont pas levés de bonne heure, il était environ dix heures trente quand Valentin descendit,  Hubert n'avait pas encore émergé.

Mon homme repassait des chemises dans la  véranda et je vaquais à des petites tâches ménagères, aspirant peut être les boules de poils abandonnés ça et là par les chiens de Camille que nous baby sittions.

Valentin ressemblant à un jeune poussin géant tout ébouriffé et pas très réveillé, je lui demandais

Tu as bien dormi?

Il m'a répondu

Par petits bouts, je me suis souvent réveillé!

Ah bon pourquoi? Tu es malade?

Non, non, c'était après neuf heures, j'avais du mal à continuer à dormir!

Le sérieux de notre fils nous fit rire, je ne sais si c'était prouesse de cabotin ou juste sincère....

Leur seule grasse matinée de la semaine est sacrée et c'est vraiment quelque chose de sérieux, nous protégeons leur paix, enfin jusqu'au moment où la vue de ma véranda avec des poils de border colley voletant ici et là, me donne vraiment de Flémalle. Mais à dix heures et demi,  c'était raisonnable, juste avant d'entamer la préparation du déjeuner, enfin, l'heure du déjeuner a été un peu reculée aujourd'hui.


Mes gars se sentaient d'attaque pour dévorer du rôti de boeuf avec des frites sur leurs tartines de Nutella, mais je leur ai laissé un répis afin qu'ils puissent travailler, ils en ont profité pour peaufiner certaines tactiques d'un de leurs jeux.

Il faut bien que jeunesse se passe, et la semaine prochaine, Guillaume rentre à la maison, pour le retour de notre enfant prodigue à défaut d'être prodigue, nous tuerons le veau gras! En fait mon homme sera d’emménagement, emmenager et déménager est un sport familial qui entretient la cohésion familiale.

1 commentaire:

Julia.B a dit…

Je vous vois très en forme... euh je vous lis! très belle et douce journée parmi vos précieux. Je vous embrasse, préparez bien Noël!!!