lundi 7 janvier 2013

Entrer en résistance.

Entrer en résistance demande du courage, parfois de se jeter dans une eau froide, prendre des risques.
Aujourd'hui pour la première fois je suis passée à l'antenne de RTL, j'avais tenté de témoigner une fois ou deux, dans "Les auditeurs ont la parole", mais n'avais jamais fait cette expérience, très stressante.

Les auditeurs avaient la parole mais jusqu'à présent moi pas. Ce midi je me suis dit, que: Oui je suis d'accord avec Vincent Peillon,  les enfants ne doivent pas être mêlés à la politique, le mariage des homosexuels ne doit pas faire débat dans les écoles, et j'ai été sélectionnée pour l'antenne sur ces dires, exacts. Hier soir, j'ai vu cette vidéo.





Je n'oserai juger du fond de la pensée du porte parole du gouvernement, en France on a le droit de penser ce qu'on veut. Mais la porte parole du gouvernement est porte parole des français, elle parait porter là, la bonne parole pour le mariage des homosexuels, à des enfants du collège, en quatrième, au début de l'année ils ont  environ 13 ans. Alors Vincent Peillon  a raison mais Najat a tort! Peillon a défendu sa collègue, normal? Oui, si l'on considère que seule la parole du gouvernement doit entrer dans les écoles.

Et donc, je suis, entrée en résistance, je suis intervenue, bredouillant et balbutiant, mon coeur frappait fort, mais je ne peux laisser mes valeurs piétinées ainsi. La liberté de parole, vaut pour tous ou pas.

Aujourd'hui pour dire ce que l'on pense on doit un peu entourlouper les gens, Elisabeth Martichou devait me confronter à un autre auditeur (frère d'homosexuel, mais ils l'ont découvert peut être,à l'antenne, contre le mariage des homos) de fait, ils ne nous ont plus redonné la parole, notre parole devait être tue. Rassurez vous il sont passé ensuite un témoignage d'élu homosexuel  pour tenter de contrebalancer l'effet horrible de nos pensées, las, lui aussi  souhaitait un aménagement du PACS pas le mariage pour les homos.

Je manifesterai, dimanche, et d'autres dimanches si nécessaire, je manifesterai aussi si les tweets sont censurés et aussi contre la délation civique. Je manifesterai, car j'ai conscience de nos devoirs.

Je suis contre cette loi, et aimerais que le gouvernement qui prépare une loi sur la famille, incluant la PMA voire la GPA (location de ventres de femmes pauvres pour porter des embryons, comme le veut Pierre Bergé) présente une seule loi sur la famille, et la porte aux débats et au référendums, je peux m'incliner devant l'opinion de la majorité de mes concitoyens, je ne m'inclinerai pas, devant cette loi passée à la sauvette, mauvaise loi, emplâtre qui sera complétée en mars. Où est l'urgence? dans la réflexion et  la concertation.

La France est en train de devenir un drôle de pays, oublié 1968, oublié ses valeurs,  je suis contre la manipulation des esprits dès l'école, j'aimerais que tous, enseignants et intervenants s'en souviennent, l'éducation doit se retirer devant la liberté de penser.

Le gouvernement a pour mission de convaincre, même les plus jeunes.


10 commentaires:

Iris a dit…

je soutiens votre démarche. Quitte àpasser pour une reac!:)
je m'en moque à présent. Je crois , dans une perspective historique que ce sont les fondements de la société qui sont attaqués.
Location des ventres ,comme vous le dites pour satisfaire un lobby homo.
Notre société sous l'impulsion d'un gouvernement vereux, de medias acquis sont profondement mortifères.
Ce n'est pas le bien des français qui est voulu,ni celle de l'humanité.
peut etre quema position ideologique ne correspond pas exectement à la votre mais c'est ce que je pense ,ceque je vois pour l'avenir comme non projet social. Et celam'attriste et me revolte profondement.

Mathilde a dit…

Bravo pour cette intervention radiophonique !
Il semblerait que le cabinet du ministre ait demandé le retrait de cette video. A suivre...

francoise a dit…

Je suis passée deux fois sur RMC, le samedi matin, une fois sur les jack russel, et une autre fois, car j'ai été la maman d'une hirondelle...je l'ai élevée, je lui ai appris à voler, à manger...
c'est très stressant de parler sur les ondes, pourtant les sujets étaient anodins
et toi Lady, sur le mariage gay, c'est certainement bien plus difficile encore...
je suis toujours pour le mariage gay,
et je lis tes arguments sans problème, mais je persiste...

Guillaume a dit…

Félicitation pour l'intervention ! =D
La prochaine fois parle du blog.

margo a dit…

Je n'écoute pas RTL mais bravo pour votre participation même si on ne vous a, semble-t'il, pas laissée vous exprimer à votre guise.
J'irai, moi aussi, manifester dimanche prochain à Paris avec mes filles.
Elles sont adultes, adoptées alors qu'elles étaient déjà grandes, et pour rien au monde n'auraient voulu grandir avec des parents homos.
Elles ne sont pas homophobes mais il faut arrêter de tout mélanger.
Dernièrement dans une commune pas très loin de chez nous, l'aire d'autoroute a été fermée définitivement car elle était le lieu de rendez-vous de tous les gays du coin et la nuit c'était un festival de rencontres entre deux arbres. Sordide. Qu'on me parle de mariage après ça.
D'ailleurs combien sont-ils à vouloir réellement se marier? comme disait K. Lagerfeld interviewé l'autre jour à ce sujet : avant on revendiquait le droit à la différence maintenant il faudrait qu'on se ressemble tous. Le mariage ne m'intéresse pas.

Anne** a dit…

Margo ! La prostitution et les lieux de rencontres existent dans tous les milieux. Le sujet qui nous occupe actuellement concerne des personnes de même sexe qui vivent en couple stable et désirent se marier.

francoise a dit…

Bien Anne, toujours la sagesse...

sur 1 259 habitants dans ma commune, l'an dernier, seulement deux mariages...
en fait qui veut se marier ?
ceux qui n'en ont pas le droit ?
même pas sûr...
bizarre, bizarre !
ne fait-on pas tout ça pour nous leurrer sur la politique ?
que j'ai mauvais esprit ce soir !

bénédicte a dit…

Bonsoir Lady. je suis belge donc pas vraiment dans Votre débat national actuel mais fatalement en BELGIQUE, on regarde beaucoup les infos françaises. Je ne suis pas contre le mariage gay car cela se passe entre adultes consentants qui ont, selon moi, le droit d'être différentS tout en ayant les privilèges des autres français ( se marier). Il y aura sans doutes encore plus de divorces que chez les hétéro mais ça, c'est pas notre problème. Par contre, je suis contre l'adoption pour les homosexuels. J'ai moi-même adopté une petite fille il y a 7 ans. Il faut savoir qu'il y a beaucoup moins d'enfants à adopter que de demandes. Donc j'estime que ces enfants méritent d'avoir une image traditionnel père-mère pour se construire leur identité. De plus, ils souffrent déjà parfois du regard des autres du fait qu'ils sont adoptés mais si en plus, ils ont deux papas ou deux mamans; ça va être encore plus difficile. Je suis évidement contre les mères porteuses. c'est vraiment immoral et là, on quitte les valeurs d'humanité.

pascale m. a dit…

Je me sens concernée par cette discussion, en tant qu'enseignante, justement; en l'occurence, il ne me viendrait pas à l'esprit d'organiser un débat autour de ce fait d'actualité, car, sauf dans des cas très précis,et un cadre défini, je ne crois pas à la vertu de la polémique chez les collégiens dont j'ai la charge. Cela vire vite au pugilat, ils ne savent pas s'écouter, répètent souvent des choses entendues chez eux sans discernement, bref...en revanche, je les rappelle très souvent à l'ordre car les propos homophobes sont légions .Entre ceux qui se traitent de "pédés" à tout bout de champ, ceux qui pensent que "c'est péché, y a pas ça dans notre religion, ça existe pas" (mais oui, bien sûr), je bondis de ma chaise bien souvent. Ce sont généralement les mêmes qui tiennent des propos sexistes et traitent de "putes" les jeunes filles. Alors on peut penser que cette loi n'a peut-être pas lieu d'être dans des débats scolaires, mais il serait tout de même bon qu'on ouvre aussi l'esprit de ces jeunes gens...je lis beaucoup de commentaires, opposés à cette loi, qui parle de décadence, de dégradation des valeurs...pour moi, un être humain qui est capable de traiter une jolie fille de salope et un garçon un peu discret et timide de pédé n'est pas vraiment un citoyen éclairé, et là, oui, on peut craindre une société complètement rétrograde.

Ladywaterloo a dit…

Lutter contre toutes les formes de racisme est un devoir moral et un sacré challenge!

Il me semble que le racisme diminue lorsque les gens sont instruits, car la différence de l'autre peut plus facilement être acceptée lorsqu'elle ne remet pas en question sa propre identité, ni sa culture.

La Gay Pride, à mon sens fait plus de mal que de bien "à la réputation", à l'image de marque si vous préférez des homos. J'avoue être choquée par ce défilé, ce serait l'"hétéro pride" ce serait pareil.

Un des effet secondaire de cette loi, qui passera, je le pense, sera en effet pervers la montée de l'homophobie. On a mis en avant les cathos dans cette opposition en oubliant que tous les chrétiens y sont opposés ainsi que les juifs et les musulmans.

La communauté musulmane, importante en France, très malmenée actuellement, est en retrait sur ce projet de loi, mais juifs et homosexuels sont rapidement pris à partie verbalement voire physiquement par ses jeunes en difficulté.

Je crois toujours sincèrement qu'il est surtout urgent d'attendre avant de légiférer que le gros de la crise économique soit passée, puis de réétudier les droits du pacs, les droits des beaux parents dans les familles recomposées, les droits à la pension de réversion et à l'héritage, et voir plus, mais pas maintenant et surtout pas comme cela, dans l'apaisement avec un référendum à la clef.