Alice nous a confié petite princesse pour la semaine, nous avons foncé ce matin à Lyon la récupérer, avons déjeuné avec Guillaume et Alice, admiré le petit lardon de six mois, qui est, est à vrai dire et pas parce que je suis la mère grand , magnifique, mais ne faisant vraiment pas toujours ses nuits, pire adepte du co-dodo et de préférence dodo au sein...
Alice ayant décidé de "régler" son bébé, c'est à dire de le faire dormir dans son berceau et aux bonnes heures a préféré nous confier sa petite fille afin de se simplifier la tâche.
De retour dans notre maison glaciale,nous avons mis le chauffage à fond puis sommes allés dans un magasin pour acheter gros chandail et bottes de neige à notre petite fille à la garde robe un peu trop citadine pour notre environnement.
Fou rire dans le magasin de fringues, quand Victoria me dit:
Bon on fouille chacun dans son coin, toi, tu cherches par là, moi, je cherche là!
Victoria exprimait ainsi sa volonté de choisir un beau chandail à son goût avec "des fleurs", me tendant une jolie veste en 2 ans, je lui dis
C'est du deux ans, c'est trop petit pour toi, il te faut du quatre ans.
Elle me répliqua
Tu veux dire du trois ans et neuf mois!
J'avais oublié à quel point faire du shopping avec des petites minettes pouvaient être fatigant parfois. Le tour au super marché fut assez sportif aussi, premier tour dans les rayons pour le choix de la princesse et alors que nous étions sur le point de passer en caisse,je fis remarquer à mon homme que pour nous, il n'y avait pas grand chose, re tour du magasin où j'ai fait un petit super marché avec des légumes, comme des poivrons rouges, du fromage qui pique et autres choses étranges pour les palais d'enfants.
Ce soir, retour à la maison il y fait 11°, visite dans la salle de jeux, où Victoria sans hésiter choisit une maison pour des petits personnages, le cube de mobilier et de bonhommes, une poupée, de la dînette un lit de poupée et quelques livres que nous avons descendu, la salle de jeux n'étant pas chauffée et de toute façon bien trop loin même pour une petite fille de 3ans 1/2, pardon trois ans et neuf mois.
Victoria est persuadée qu'à quatre ans, elle sera grande, et pourra vivre seule, elle a déjà prévenu sa maman qu'elle mettait tout le monde à la porte de son appartement, elle rêve déjà du "enfin seule", et en attendant estimait que vivre chez son Pacha et Mamina pour toute sa vie est quelque chose d'enviable, j'en profite mais sais que dans quelques jours elle sera heureuse de retrouver sa petite famille et même son horrible petit frère.
4 commentaires:
et les bouillotes ????
petite précision: je ne règle pas mon bébé, nous rééduquons son sommeil pour qu'il parvienne à dormir dans son lit et surtout SEUL. Le problème n'est pas lié au cododo en soi mais au fait que ce bébé était, il y a 9 jours, incapable de dormir plus de 45min d'affilé avec nous et pas capable de dormir seul.
Mais enfin Alice ! Un bébé ça se règle comme une pendule ! il suffit d'une clé !
Non, je plaisante bien sûr et cela m'amuse de me retrouver un peu dans ce genre d'échange avec ma maman "un peu" perplexe par notre pratique d'allaitement et co-sleeping le temps de l'allaitement ;-D (Niet ensuite)
Donc, faites comme vous le sentez et tout ira bien. Et merci de confier Victoria de temps en temps à ces grand parents, on se régale des anecdotes racontées ici.
Mes enfants étaient tous super bien réglés à deux ans ils faisaient tous leurs nuits! :)
Blague à part, j'ai eu un bb merveilleux Alice qui faisait des nuits de 11h à 6h à trois semaines et mes deux derniers qui ont lambiné... Les quatre autres ont fait leurs nuits de façon plus classique entre Trois mois et demi et cinq mois. Je n'ai aucune recette miracle, sinon, je la donnerai et j'ai co-dodo aussi, pas de façon systématique mais je m'endormais le bb au sein et nous passions de meilleures nuits ainsi.
Enregistrer un commentaire