samedi 23 février 2013

Barouds d'honneur.

Mon homme regarde le match de rugby, il espère un baroud d'honneur, je crains qu'il ne soit de très mauvaise humeur, à la fin du match, la soupe sera chaude pour la mi temps, et j'espère que sa déception ne sera pas trop grande si l'équipe le déçoit encore une fois.

J'écoute le match à la radio afin d'être au diapason de l'humeur de mon homme tout à l'heure, cela m'évitera des impairs.

Baroud d'honneur aussi de l'hiver, qui livre sa dernière féroce bataille,  le vent balaie de neige tout le paysage, des pendeloques de glace se forme sous les toits, à la fontaine les stalagmites rejoignent les stalactites, mais dès que le soleil parait on voit que la bataille ne durera plus trop longtemps.

Les enfants sont en vacances depuis ce midi, Valentin s'est aussitôt installé au piano, ses vacances seront studieuses, car, de fait il est en révision. Les échéances sont proches, il a alterné dès cet après midi séances de piano et boulot. Hubert a disparu derrière un écran je ne sais où, il m'a prévenu, il est absolument crevé et doit  faire une convalescence  intensive de jeux et vidéos avant de simplement pouvoir ouvrir un classeur.

Les vacances d'hiver sont toujours très attendues, les enfants ont, comme d'habitude, tous été malades, et ont continué malgré tout à aller au lycée,  car assez malades pour être épuisés pas assez pour ne pas aller  travailler. Lundi, Valentin part retrouver Guillaume et Alice pour assister à un concert qu'il attend depuis longtemps, un groupe au nom de code, C2C, chouette  cadeau de Noël de Guillaume à son frère pour qui cela va être une grande première et théoriquement la seule parenthèse de ces vacances S.T.U.D.I.E.U.S.E.S

Le challenge sera de taille car Valentin et Hubert partiront ensuite chez Camille et Amélie et ils devraient retrouver pour un week end Guillaume. Une virée à la pêche est programmée et tout cela est bien, tout cela est bon, mais je devrais jouer la mère casse pieds et téléphoner coacher les aînés afin qu'ils incitent leurs cadets à  bosser.

J'espère de longues journées tranquille où je pourrai un peu profiter de mes enfants, prendre le temps de discuter avec eux, voire de rire avec eux, en ce moment je les vois peu et l'impression de perte est parfois difficile à supporter mais dès que je les retrouve, ce sentiment est  vite gommé, oublié.




                                              Down to the road, C2C


5 commentaires:

francoise a dit…

neige ici aussi, la cheminée allumée
l'hiver renacle

jacqueline a dit…

je suis arrivée dans mes montagnes auvergnates, neige neige neige -8° à 4 h de l'après midi, la nuit va être fraîche !!!

Martine a dit…

Très froid chez moi, jusqu'à -10 mais ma famille va profiter de la neige et moi aussi si ma toux me laisse un peu tranquille!
Difficile de travailler qd on est chez les autres!!! Ne te fais pas trop d'illusions.
J'ai écouté C2C, ça ressemble à du blues, ils n'ont pas apporté grand chose! Mais ce n'est qu'un morceau de répertoire, on ne peut juger.

Nanou a dit…

Un peu chauvine... ils sont de chez nous... groupe d'origine nantaise que j'ai découvert (un peu tard) il y a peu de temps... Pas trop mon style mais j'ai découvert leurs clips... FUYA tourné à l'Abbaye de Fontevraud et Happy avec de superbes danseurs aux pieds magiques....

Clo a dit…

très doués les C2C ! J'ai utilisé ce morceau pour présenter ma sélection d'images d'inspiration pour la collection linge de maison hiver 13/14, thème citadi. Ils nous brossent une mégalopole urbaine, tonique, graphique et dynamique. Top pour emporter mon petit auditoire ;-D
Bonne vacances à vous tous !