lundi 18 février 2013

"On a eu éducation sexuelle " Le Petit Nicolas

J'ai trouvé un article très drôle, pastiche du Petit Nicolas sur le blog de  Tesson, je ne vais rien écrire ce soir, juste rire encore en relisant cet article,  si juste dans sa simplicité,  voici un extrait et je me tais.

"Elle est allée au tableau, elle a attendu qu’on se taise, et elle a demandé avec un air très sérieux : « Bon… Alors… Si vous êtes une fille, levez la main ! » Toutes les filles ont levé la main, et aussi Clotaire, qui avait l’air embêté. Mais la maîtresse elle a dit comme ça : « Très bien Clotaire, c’est ton choix, si tu veux être une fille, c’est à toi de décider ». Là, Clotaire, il est devenu tout rouge et il a dit « Non, M’dame, c’est juste que je veux aller faire pipi ». « Bon, a dit la maîtresse, tu peux y aller ». « Va pas chez les filles ! », a dit alors Eudes en rigolant. Mais la maîtresse a tapé sur son bureau et elle a dit que si Clotaire voulait aller dans les toilettes des filles, c’était son choix, et qu’il fallait par rigoler avec ça. Et que c’était la théorie du genre, et qu’il fallait que chacun choisisse, et elle nous a fait écrire sur nos cahiers : « Chacun est libre de choisir son genre »."





2 commentaires:

francoise a dit…

reposant et marrant

Martine a dit…

Le grand art des humoristes c'est de mettre le doigt sur l'essentiel et qu'en plus, on en rit!