lundi 3 juin 2013

Chicouf!

Comme Martine l'a dit si joliment je suis aussi une grand mère "chicouf!"

Chic ils arrivent et ouf ils partent!

J'ai rangé un peu pas trop, la maison est presque ordonnée, j'ai regardé les chardonnerets nicher dans un des tilleuls et apprécié que nul chat ne vienne les déloger, je me suis reposée, la crève idiote ne me laisse pas en pleine forme, juste de quoi avoir envie de tirer un transat et profiter du soleil, aussi je l'ai fait.









Mes enfants sont repartis, la maison s'est endormie, les poupées sont rangées et le jardin m’appelle, mais mes os râlent, mauvaise pioche côté génétique, j'aimerais avoir un squelette de rechange, je me ferai changer des trucs, plus tard, aimerais bénéficier d'une carte fidélité et pourquoi pas? Je vous assure que je tenterai le truc, j'aurais les genoux, les hanches, au moins une épaule, et mon homme une hanche peut être plus les imprévus^^^^^^^

Perrine a oublié sa minuscule  théière dans un coin du salon, j'ai hésité avant de la ranger, cette soi disant petite théière est un petit arrosoir en bois, Amélie vivant de thé a peut être à son insu influencé sa fille...

Perrine, je le crois, sera plus café comme son papa, que thé comme sa maman, elle tourbillonne d'une énergie inépuisable, sans en savoir trop, je dirais un mètre d'énergie féminine lancée à toute vitesse, elle adore les bijoux et jolies choses, change vite d'avis, courre, grimpe, attrape ce qu'elle veut et s'échappe dans un nuage de cheveux blonds....

Je n'ai guère retrouvé en rangeant ces restes de week end terminé, de souvenirs de ma petite Diane, si discrète, enfin ne faisant aucun bruit et menant sa vie à sa manière, loin de tout ennui et comme elle l’entend, sa volonté ne s'exprime que dans la profondeur de ses si beaux yeux noirs.. Croyez moi, on file tous doux, la profondeur est très intense.

Restés peu longtemps, j'ai eu un tout petit rappel de mes petits fils aînés, ce matin Camille mon fils, mari d'Amélie et père de Camille m'a appelé à 7 h 56, je ne me suis pas trop inquiétée,  ils savent tous que je suis à priori lève tôt.

J'étais dans la cuisine , le téléphone de l'entrée ne sonnait pas,  ai tenté  en vain de le réanimer, vite fait avant  me précipiter dans le salon pour répondre. Crumble, sur trois ridicules téléphones pour la maison, un en panne, la situation était ennuyeuse.....

Mon mari a examiné la bête malade ce soir et a  conclu a un acte quasi terroriste de gameboyistes, des piles fatiguées échangées, et mal remises. le truc est que je ne savais pas même que ces téléphones ont besoin de piles. Je dois vérifier cette information.

La vie est belle, les draps ont séché au vent, les objets sont reposés et moi pas tout à fait, je tente de trouver des places pour les objets que me rapporte mon mari de l'appartement que nous vidons peu  à peu

Je suis heureuse que Roland Garros l'occupe sainement ainsi que la tondeuse frétillante  de sortir enfin, sinon je devrais chercher de quoi l'occuper, mon homme, pas la tondeuse!  et là trop fatiguée pour expliquer mais surtout pour superviser des activités ludiques, récréatives voire instructives, de mon mari,, mais tout ça c'est presque un autre boulot, et ce soir, je vais aller faire dodo et vous comprenez, je l'espère!

9 commentaires:

Martine a dit…

Sais-tu que, probablement, l'an prochain, regarder Rolland-Garros sera payant? Et oui... ON a besopin de fric pour faire un stade plus grand, le nôtre n'a que 8 hectares, wimbledon en a 20. Les joueurs ont besoin de plus en plus d'argent et le gain du vainqueur est colossal, 1.500.000 euros sans compter les autres joueurs: http://www.linternaute.com/sport/tennis/roland-garros-combien-gagne.shtml
Je trouve ça triste, encore une fois on pénalise des gens au nom du Saint Fric

Ladywaterloo a dit…

Ben vu que l'an prochain on paiera probablement une école de commerce pour Valentin et de toute façon ses études, ce sera dommage pour mon homme!

Sur internet on trouvera, je prévoirai le truc, il faudra arriver à le mettre sur un écran de taille raisonnable.

On ne peut pas tout faire, si je pouvais payer je le ferai, mais là, non, je ne peux pas!

francoise a dit…

quel optimiste Martinev
Le tennis ne me plait pas, je préfère le patinage artistique danse,
d'accord pas en ce moment, dommage, j'allume la télé et zut du tennis vu de haut, le journaliste a un rhume
match "historique" entre Tsonga (Kinder bueno mes repas à la fac), et un inconnu, je suis chauvine,
allez Tsonga, en plus, il a l'air super sympa...

Anne** a dit…

Je regarde si peu la télévision, les info en lisant un journal en même temps. Je rate sûrement des choses, mais je ne pense jamais à la télévision, je n'ai pas de case "télé" dans le cerveau.
Lady, je pense que ton homme pourra recevoir une subvention "télé" pour regarder des matchs ! en échange du repassage, ménage, tonte d'herbe etc ... C'est bien mérité, non ?

margo a dit…

Mon homme et mon fils, grands amateurs de tennis tous les deux et joueur pour le plus jeune, seront vraiment privés s'ils ne peuvent plus voir Roland Garros.
Hier, ils y sont allés, comme chaque année car invités par un fournisseur et ont été un peu déçus des matches qu'ils ont pu voir car c'était "mou".
C'est vrai que c'est navrant de voir comment les téléspectateurs sont pris en ôtage et doivent "raquer" pour regarder ce qu'ils veulent : foot, grand-prix et maintenant le tennis.
Moi ça ne m'intéresse pas du tout les retransmissions de sport mais beaucoup de gens, retraités y compris, suivent tout cela et ils ne peuvent plus car leur budget ne leur permet peut-être pas.
Pour le patinage artistique, je passe mon tour... je déteste ça, ça date de quand j'étais petite ma mère n'avait emmenée voir Holiday On Ice et les robes, les couleurs guimauves j'ai trouvé ça super gnan-gnan. Mais ça n'engage que moi.

mamèrememodère ... a dit…

j'ai été victime de modération par ma propre mère ^^

je ne mettrais plus de lien, mais il est possible de regarder les sports sur le net et donc avec les télés de nos jours sur la télé en bonne qualité et gratuitement cela va de soi.

Ne vous laissez pas marcher sr les pieds !

Guillaume a dit…

@Martine :

Je ne sais pas ou vous avez lu cela mais ça m'étonnerai que france télévision n'achète pas les droits.

En outre RG doit refaire un terrain, avec un toit, pour ne pas perdre l'accréditation Grand Chelem ce qui est normal.

Pour ce qui est de la dotation des joueurs je ne trouve pas cela démesuré si l'on regarde ce qu'il y a derrière la victoire d'un champion (bien souvent c'est le résultat de travail d'une vie !).

Voilà, voilà =)

Ladywaterloo a dit…

@mamèreme modère, téléphone moi, mais je n'ai pas touché à mon ordi depuis ce matin, ou je n'ai enlevé que des spams...

francoise a dit…

HOLIDAY ON ICE, non jamais,
patinage artistique jeux olympiques, et championnat d'europe du monde,
et encore danse ou couple
je précise