lundi 6 janvier 2014

La clope de la com.



NKM, Nathalie Kosciusko Morizet sera ou pas maire de Paris, elle aura malmené bien des codes d'une campagne politique traditionnelle, certes elle arpente les marchés souhaite bonne année aux commerçants et aux badauds tout sourire, décontractée, certes elle parait plus à l'aise que sa concurrente, Anne Hidlago en face à face, mais elle a de gros handicaps.

NKM a de très gros défauts c'est une ravissante jeune femme, brillante, grande bourgeoise, trop bobo, peut être, pas assez populo, elle s'était magnifiquement plantée sur l'opération métro mais elle vient de briser d'un coup de clope, cette image qui lui colle à la peau.




La belle est sortie la nuit, et s'est baladée, comme tout un chacun en janvier lorsqu'on est est crevé.  Cheveux un peu crades au vent, jean et blouson elle s'arrête à la  rencontre de SDF, rencontre fortuite, ils sont polonais, elle parle un peu le polonais et au risque de salir son blouson en cuir elle s'appuie contre un mur et fume une clope, un peu comme si c'était un joint.

Et mine de rien, les gens peuvent râler et la fustiger mais elle vient de casser son image de bourge, trop belle et loin des gens, puisque parfois elle est négligée et fume des joints, dans la rue, enfin on pourrait l'imaginer. L'image de papier glacée est cassée.




La stratégie de Nathalie Kosciusko Morizet  vaut ce qu'elle vaut,  NKM  est plus classe, plus douée, intelligente et  moderne qu'Anne Hidalgo, elle peut s'acoquiner parfois, ressemblant encore plus à Agnès Jaoui mais elle est partie de si loin et la course est bien longue, elle peut courir vite et échouer.  Je n'ai aucune idée de qui remportera le match, je n'estime pas vraiment plus l'une que l'autre, elles sont très proches sur l'échiquier politique, peut être est ce pour cela, que, finalement elle était "la" bonne candidate pour l'UMP



2 commentaires:

Anonyme a dit…

et ben, je préfère NKM,pas pour les idées, car ont ils des idées à part être au pouvoir ????
MAIS en ce moment ne me parlez pas des socios, pour qui j'ai voté EN Y CROYANT,
je trouve NKM intéressante, et Anne HIDALGO trop copine avec le futur ancien maire, dès qu'il parle j'ai envie de casser mon poste...
au fait, le petit gars qui est élu à Paris, c'est le fils de l'ancienne maire du Puy, il était un responsable étudiant,
tout se recoupe,
j'en ai assez...
Tu te présentes Lady ????

Anonyme a dit…

ANONYME C'est moi signé
francoise
ça a pas marché autrement