mercredi 15 janvier 2014

Quel est le plan B, chef?

Avertissement, si vous ne supportez pas les fautes d'orthographes, les fautes de grammaires ainsi que les fautes de français, passez votre chemin....  Merci cependant de me signaler amicalement des  erreurs horribles ,  je tenterai de les  corriger. Je ne crois pas que ce titre de billet soit pris mais si tel est le cas, pour un sujet similaire, veuillez.....




Alors maintenant, devant les tribunaux 

je plaide mon cas à la barre des témoins
Raconte au juge et aux jurés
La même chose que j'ai dit à la police 
...
Je suis innocent, je proteste
Elle se sent juste rejetée 
avait son livre de cœur sur le mien
...
Elle aime le sens de ma musique 
Elle devient une fan de ma musique 
Donc je les aime diamants à perdre 
Parce qu'elle ne peux pas arrêter et lire l'homme de la musique 
Et je dis tout cela à la barre 
Mais ma femme tombe en larmes dans les tribunes ....


Et Julie Gayet attaque Closer. Pourquoi? Cela a mis à l'eau LE PLAN.

JG devait être nommée dans le  jury de la Villa Médicis, la liste publiée le 3 janvier avec l'accord du ministère fut retoquée avant-hier, reculant devant le scandale. 

Quel était le plan A, chef? Euh, selon quelle version? Celle de VT, Celle de JG? Ou alors celle de Hollande?

On commence par le plus facile, nous sommes dans une démocratie absolue, Hollande en tête. Il promet tout et n'importe quoi à son interlocuteur, mais change  malencontreusement d'avis, selon ses interlocuteurs, c'est d'ailleurs le plus gros problème de ce quinquennat. Il a été élu socialiste et s'avoue social-démocrate, j'approuve, mais ce n'est guère honnête. Je préférerais qu'il abandonne le côté social ce qu'il sera obligé de faire, parce que le porte monnaie de la France ne peut plus assumer cet aspect trop dispendieux bien écrit? 

Mais je préférerais surtout qu'il soit fiable, qu'il dise ce qu'il fait et qu'il fasse ce qu'il dit, hélas ce n'est pas le cas.

Hollande aurait aimé un statut quo perso, comme tout homme il préférerait conserver cet aspect de sa vie, stable, d'autant plus que Julie Gayet ne pourrait jamais être acceptée comme compagne officielle, il devrait l'épouser, à la mairie et à l'Eglise afin que leur union soit acceptée, ils ne se sont jamais mariés à l'Eglise donc théoriquement ils devraient pouvoir au moins prétendre à une bénédiction chrétienne. Ils le feront peut être un jour, on ne sait jamais. L'affaire est risquée, il faut bousculer toute une habitude, des usages, la révolution ouverte, je ne crois pas que ce soit son truc.


Julie Gayet avait le plan A en poche, elle avait décroché le gros lot, assez rigolo, enfin, le plan, pas le gars,  elle détenait le pouvoir par procuration. Il y avait un timing, pas maintenant, l'été était préférable, des bruits de l'éloignement des époux royaux au printemps, une séparation officielle l'été, il n'y a rien d'important à l'agenda,  et à l'automne, une idylle officialisée à Disney Land, non, déjà pris, un truc populo et populaire.. Pas le café Flore, ce plaisantin de photographe n'aurait pas dû voir une voiture à la plaque RF... Donc ils imaginaient bien une expo un peu intello mais pas vraiment trop obscure; comme  Rodin, l'oeuvre en chantier. Populaire mais ils sont de gauche quand même^^^^



JG a vu son plan s'effondrer à cause de Closer, elle y croyait, la naïve.  Hollande aurait trouvé un truc pour reculer de six mois en six mois. Julie Gayet a, ce matin, porté plainte contre Closer, gênant ainsi Hollande ayant affirmé qu'il ne porterait pas plainte, voudrait elle aussi le tester, l'éprouver?


Et Valérie? Bien sûr elle était au courant de cette aventure, mais l'affront rendu public eut la peau de sa raison, dans une énorme colère elle a "pété les plombs" ou pas. A t-elle pris deux ou trois  cachets de Tranxène, menaçant Hollande d'avoir avalé une quantité franchement plus importante? Son hospitalisation la met à l'abri, des rumeurs, lui permettant de tracter avec Hollande. Je ne crois pas que ce soit facile pour elle. Valérie Trierweiler est connue pour son orgueil, sa sensibilité ombrageuse. Je doute qu'elle puisse continuer ainsi avec Hollande comme si de rien n'était. Il me semble qu'elle doit mettre un marché dans les mains de Hollande: Ou on se sépare, ou tu m'épouses. Déclaration publique à suivre : vie chronophage, éloignement, infidélité, épreuve commune, réconciliation.. 

Il me semble que son image peut en sortir grandie, femme courageuse, tout comme Bernadette Chirac ou Hillary Clinton et les choses reprendraient leur cours.

Et maintenant l'avenir est dans les mains de Hollande qui soit redevient célibataire, soit, continue son chemin de vie avec Valérie Trierweiler, à lui de voir. Personne ne peut penser que tout cela ne nuit pas à l'image de la France, à l'image du président. Il est évident que cela ne peut qu'entraver l'efficacité du gouvernement, indécisions, hésitations, souffrances... Le président doit se ressaisir, vite, trancher, c'est dur pour  lui, mais il a  en charge 66 millions de français à qui il a tant promis. 


J'étais tentée de parler du Xième rapport, sur l'égalité des sexes, cela doit coûter cher, d’ailleurs ces rapports inutiles, l'idée de punir les petits garçons dès la maternelle s'ils osent affirmer leur masculinité en dépréciant les filles me parait débile, surtout que les filles en font tout autant discrètement, les garçons sont idiots..  D'ailleurs la preuve en est avec le dernier épisode de la vie amoureuse de Hollande. 

9 commentaires:

Al West a dit…

Hého, faudrait p'têt voir à pas prendre tous les garçons pour des hollande en devenir, hein, on vous a rien fait, d'abord !

-)

Ladywaterloo a dit…

Euh oui, pardon, j'ai un aveu à faire, mon mec est un homme, pire j'ai 5 fils et 2 filles, génération suivante 7 petits fils et 3 petites filles^^^^

Les filles chez nous, sont importantes... Pas besoin de loi.

francoise a dit…

perso je dirai à FH si j'étais VT :

où tu m'épouses, je suis la femme de ta vie, tu l'as dit en public, sinon, je fais un livre... et ça va pas être triste

je suis rosse

Unknown a dit…

Plan C: on lui en découvre une troisième.
Avec ce type-là, tout est possible.

Nadezda a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nadezda a dit…

Encore un peu plus de vaudeville, elle est enceinte :))))) ce serait rigolo !

Ladywaterloo a dit…

Même enceinte, elle aura du mal à s'imposer comme compagne officielle.

Les journaux commencent à sortir des articles avec photos comme "Le Matin" Julie Gayet sans tabou

http://www.lematin.ch/people/scenes-nue-julie-gayet/story/17508186

Anonyme a dit…

Je suis étonnée que vous qui souhaitez le départ de Hollande n'ayez pas envisagé un scénario type Edward VIII : "j'aime Julie, elle ne peut pas être première dame, je démissionne" ;-))

Ladywaterloo a dit…

Jamais Hollande ne se marie, jamais il renoncera à quoi que ce soit pour une femme, ce sont les femmes qui se sacrifient pour lui.

Et dire que Najat Vallaud Belkacem ne dit rien, pas pire macho que lui en fait.