lundi 16 février 2015

Des jeunes maous costauds.




Sarre-Union : 250 tombes juives profanées, cinq mineurs en garde à vue  Le Point




Ma réputation de sceptique doit être solidement avérée et je ne crains nullement de vous affirmer que cette information me parait étrange voire bizarre.

5 jeunes mineurs ont profané 250 tombes dans un cimetière juif. Cela fait une moyenne de 50 tombes par gars quand même de vraies vocations de déménageurs à confirmer si cette info est complète car leur vocation de jeunes cons n'est contestée par personne.



J'imagine le froid cimetière de je ne sais où, mais ça  n'a pas l'air d'être Saint Tropez,  un dimanche après midi de merde à occuper de 15 à 18 heures, une idée complètement idiote d'un jeune qui a 2 de QI

Allez venez quoi, on va rigoler un peu au cimetière, on va déménager les pierres tombales

Génial tu as de la  bière histoire de se donner de l'entrain?

Ouais, pas de problèmes, le pack de Corona était en promo chez Leclerc.

Les 5 gars sont allés donc dans ce cimetière, ils allument une clope, éclusent chacun leur première bière et se mettent au boulot.

Quelques pierre tombales plus loin, le chef a dit

Allez les gars il faut se faire encore 200 tombes si on veut faire parler de nous, un peu de courage que diable!

J'imagine que leurs propos n'ont pas exactement cette tonalité mais l'esprit y était.



Et alors après une seconde clope et une deuxième bière ils ont déménagé leurs 200 tombes restantes. Personne n'a dit, finalement je préfère aller boire un coup chez le père picolou? Personne n'a osé proposer la visite surprise chez Léa et Lila? Personne non plus pour dire soyons fous on va se jouer à Super Mario sur la console à Mémé?

Croyez vous que 5 jeunes de 15-17 ans peuvent bousculer 250 tombes en une après midi?

Moi, je n'y crois pas, ils y étaient sûrement, mais pas seuls, la motivation des déménageurs en herbe par un froid dimanche après midi aurait bien faibli avant leur but final atteint. Maintenant je ne sais pas,  peut être qu'à Sarre-Union, dans le Bas Rhin, les fêtes des  ados sont très différentes que celles des ados de ma région.

2 commentaires:

Sophie a dit…

Effectivement, ça représente un sacré "boulot" pour 5 personnes... Peut-être étaient-ils plus et n'ont-ils pas voulu dénoncer des complices ?

Ladywaterloo a dit…

Il y a plusieurs vandalismes de cimmetières c'est à chaque fois 15 ou 30 tombes, jamais 250!
Quand je vois la gueule qu'ont fait mes hommes (à 5 ou 6 je crois) pour bouger de vieilles auges en granit, au bout d'une ils en avaient marre, ils en ont bougé deux, mais pour la troisième j'au du attendre un an ou deux.
Il pouvait y avoir plus de jeunes( ou moins jeunes ) mais ils ont pu aussi être commandités et payés à la pièce (pas forcèment avec de l'argent)
On met ça sur le dos de jeunes néo-nazi, vrai, faux? Je n'en sais rien, c'est pas une espèce de jeunes qui pousse ici.