lundi 2 février 2015

Test crash des Trésors Publics.

Parfois on pourrait croire que  je suis la mauvaise cliente test des services des impôts, vous savez celui qui crie "Je l'aurai, un jour, je l'aurai" pour les pubs de je ne sais plus quelle assurance, il ne se passe pas en effet plus de quelques mois sans qu'un incident impôt me tombe dessus.

N'allez pas croire que c'est un hobby savamment cultivé chez moi, au contraire, cela me plonge à chaque fois dans des stress épouvantables,  la culpabilité rampante m'explose à la figure dès que l'oeil du Trésor se pose sur moi.

La semaine dernière, ayant reçu, l'avis d'imposition du tiers provisionnel, je me suis précipitée sur le site impôts-gouv, afin de le régler au plus tôt, pour... ne pas l'oublier.

Je ne suis pas trop cardiaque, je crois sinon que j'aurais eu  en ouvrant la page, un malaise. Dans  la rubrique"Vos impôts à payer" il y avait le tiers attendu, de leur part, mais aussi un rappel de plus de 1800 euros, pour taxes d'habitation. Plongée dans mes papiers et mes relevés bancaires, je me rends compte assez vite que l'on me réclamait une taxe d'habitation pour un appartement quitté depuis plus de 18 mois.

D'ailleurs sans vouloir être désagréable 1800 enfin 1650 (avant amende) de taxe d'habitation pour 100 m2 pas si géniaux que ça, même dans une ville communiste, il y a de l'abus.

Obligeante, enfin presque, je téléphone à la trésorerie afin de régulariser au plus vite la situation, je me fais réprimander aussitôt de ne pas avoir signaler mon déménagement, et priée d'expédier au plus vite des justificatifs de mon déménagement.

En colère, je leur reproche alors d'avoir voulu me taxer sans avoir fait leur travail. La première feuille d'imposition a dû, en effet, être retournée au Trésor Public, ou alors le facteur n'a pas fait son travail. Le bonhomme très pète-sec ne voulait pas lâcher le morceau et me dit

Mais comment voulez vous que l'on sache que vous avez déménagé?
Mais exactement comme cela, monsieur, grâce au retour de la première  feuille d'impôts.

D'un air outré il reprit

Vous n'avez pas demandé à cesser de recevoir les avis d'imposition?
Non, vérifiez.

Il vérifia et conçut un vrai désappointement de ne pas me prendre en défaut.

Vous n'avez pas fait suivre votre courrier?
Si, mais vous savez que cela ne dure que 6 mois, jamais plus d'un an.
Comment voulez vous, alors, qu'on vous retrouve?

Je fus soufllée par tant d'incompétences ou de mauvaise foi ou des deux allez savoir. Ils ont trop de boulot.

Il y avait deux solutions monsieur, ou contacter mon ancienne propriétaire ou interroger le centre d'impôts où j'envoie mes déclarations de revenus.

Mais comment voulez-vous que l'on sache qui est la propriétaire?

Car elle paie des impôts fonciers sur ce même appartement.

Il maugréait de plus en plus et me sortit le nom de mon ancienne propriétaire ainsi que l'adresse de ma résidence principale...

Croyant me coincer il me dit

Prouvez moi que vous n'êtes plus locataire, envoyez moi l'état des lieux de la sortie de l'appartement.

Le sale connard dans toute sa splendeur. Je garde les papiers le temps conseillé et les jette dès que je le peux.  service public

Très volontiers monsieur, lorsque j'aurais reçu un avis d'imposition.

Parce que vous voulez que je vous envoie un avis d'imposition?

Je faillis lui répondre pas d'impôts, pas de chocolat, je ne sais pas s'il aurait ri.

Je vous renverrai aussitôt une preuve de ma sortie des lieux, mais comment voulez vous sinon que j'y joigne  les références de l'impôt demandé!

Nous avons reçu l'avis deux jours plus tard, le jour même mon mari renvoya les papiers demandés.

Parfois je me demande si j'ai l'immense privilège de toujours tomber sur les fonctionnaires les plus cons des bureaux ou si la théorie voulant que la proportions des cons est constante dans une population donnée est une théorie bidon. Je tombe 4 fois sur 5 sur des fonctionnaires, incompétents, flemmards et chiants à en crever. Je ne dis pas que leur boulot est marrant mais je dis que lorsqu'on est payé pour un boulot il faut le faire correctement, même s'il est chiant.

              La dernière fois que je suis allée à la Trésorerie, à 9 heures du matin, une nana avait oublié ses lunettes chez elle, savait qu'elle ne pourrait rien faire de la journée, et s'en accommodait, elle a glandé toute la journée.


Les fonctionnaires des administrations ont l'habitude partagée de faire le moins de travail possible qui pourraient être faits par les citoyens, les français tremblants n'osent pas souvent s'insurger

Dommage il n'y ait pas de conversations téléphoniques enregistrées  aux Tésoreries Publiques, afin d'améliorer leur service client et dommage aussi, ou pas, je n'ai pas crié

Passez moi le directeur!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous êtes honnête et saine, je soupçonne Bercy de l'être un peu moins. Vos interlocuteurs ne sont pas que fainéants ou incompétents, ils doivent appliquer des directives. Directives du style "tout contribuables est soit un fraudeur conscient soit un fraudeur qui s'ignore"
Exemple:
Il arrive fréquemment (très fréquemment)qu'on adresse, à des propriétaires bailleurs, des taxes sur les "logements vacants", bien que les logements en question soient dûment déclarés dans la rubrique "revenus fonciers" avec adresses précises etc.
Nombre de contribuables, déjà à moitié assommés par une foultitude de taxes diverses et variées, se contente de régler un impôt (de plus ou de moins...)
Compte tenu des probabilités, les propriétaires bailleurs ont plus de 60 ans, voire 80, des générations qui ont le respect de l'Etat chevillé au corps, beaucoup paieront.
Politique commerciale comme une autre, qui ne tente rien n'a rien. CCLM

john siphas a dit…

Voulez-vous acheter un rein ou si vous voulez vendre votre
rein? Etes-vous
la recherche d'une occasion de vendre votre rein pour l'argent
en raison de la rupture financière vers le bas et vous ne savez pas quoi
ne, alors contactez-nous dès aujourd'hui et nous allons vous offrir une bonne
montant de l'argent pour votre rein. Mon nom est Docteur Dagama,
suis un
Néphrologue en Premier MEDICAID INTERNATIONAL. Notre clinique est
spécialisés dans la chirurgie du rein et nous nous occupons également
achat
et la transplantation de reins avec une une vie
donateurs correspondante.
Nous sommes situés dans Indien, la Turquie, l'Afrique du Sud, Etats-Unis, en Malaisie.
Si vous êtes intéressé par la vente ou l'achat de reins se il vous plaît ne pas
hésitez pas à nous contacter par email.
Email: premiermedicaidinternational@yandex.com

Cordialement
Dr Dagama.