vendredi 3 juillet 2015

Koh Lanta dans mes bois

Il fait si chaud, je plains de tout mon coeur tous ceux qui souffent de cette chaleur, nous avons 38° ici avec un vent violent du sud est  qui dessèche tout. Les chefs scout viennent d'arriver, pas de feu permis,  pas d'eau dans le ruisseau... Le contraste est total avec l'an dernier, mon mari est inquiet comment ces 55 jeunes vont-ils se débrouiller pour faire la cuisine?

Koh Lanta en vrai.

Je viens de découvrir les résumés fabuleux de cette série,  une parodie amusante, un bon rattrapage pour ceux qui suivent cette émission et connaissent les protagonistes  mais ont loupé l'épisode président, comme moi, un bon moment de détente pour ceux, qui, comme moi, ont quand même légèrement honte de suivre cette émission que tant de français regardent, et en plus ce n'est même pas sur Arte, la décadence.



                                               Koh Lanta, la Parodie!



J'avais loupé l'émission précédente sans aucun regret, la série était écrite, pas marrant, mais les résumés que j'ai lu samedi dernier m'ont tellement amusé que je l'ai visionée en replay. Ce soir,, sans complexe  je reluquerai la suite des aventures, mais comment donc font ils pour cuisiner sans rien? Comment mais ils ne mangent pas? Et ça moi, je vous dis tout de suite que ça ne va pas le faire, laisser 55 jeunes filles crever de faim, dans le bois, juste en dessous de chez moi, c'est juste impossible...

6 commentaires:

Martine a dit…

Ben les scouts sont malins! Connaissent-il le butagaz?

Ladywaterloo a dit…

Le Butagaz est aussi interdit... :(

Au vu de la sécheresse et du vent que l'on a souvent, c'est probablement bien plus prudent.

Elles vont faire "froid" sans cuisson, avec en complèment la cuisinière de la petite maison que je leur prête, la réglementation a beaucoup changé et les lieux de campement pour les scouts sont plus difficiles à trouver.

Les jeunes doivent impérativement disposer d'un frigo, d'un accès à moins de 200m à de l'eau de ville, d'un toit où s'abriter en cas d'orage et probablement d'autres choses encore. les camps sont déclarés en mairie, à la gendarmerie et aux pompiers (qui doivent à priori repérer les lieux avant et vérifier leur accessibilité). La formation des chefs scouts est très sérieuse, enfin pour les grands 3 mouvements scouts, pas ceux des barjots qui font du grand n'importe quoi, ont eu d'épouvantables accidents et ont porté un tort immense à tous les mouvements, ils ont même failli entraîner l'interdiction du scoutisme tel qu'il est pratiqué aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Oui, j'aurais "légèrement honte" de suivre cette émission.... mais si c'est une Lady qui qui la regarde, ça change tout !
Hier soir j'étais sur Arte (eh oui madame !). Une émission sensationnelle : "ce que les gènes disent de moi", j'ai beaucoup appris sur moi, sur ma personnalité et comment l'évaluer. Tout simplement "formidable".

Ladywaterloo a dit…

Je ne suis pas (enfin, pas officiellement :) ) une lady, mon pseudo est un nom de rose, très jolie que je n'ai jamais cultivée par ailleurs, Waterloo, enfin Waterlou, le nom d'une chanson phare d'Abba, groupe culte de ma jeunesse. Mon autre rose fétiche est Pénélope, mais il était impossible de prendre ce nom pour mon blog il était déjà pris.

J'avais aussi hésité avec Ghislaine de Féligonde, véridique, un rosier absoluement merveilleux avec une histoire romantique à en mourir, il se bouture en plus si facilement, un rosier génreux adorable, vraiment indomptable et piquant à souhait...

Ghislaine de Féligonde est un cultivar de rosier grimpant obtenu en 1916 par le rosiériste français Turbat. Cette rose est issue du grimpant multiflora 'Goldfinch' et a été présentée en 1916 à l'exposition annuelle de la roseraie de Bagatelle. Son nom est issu de la fille d'un officier français, ami du futur Maréchal Lyautey, qui resta étendu blessé entre les lignes ennemies au front, pendant la Grande guerre et fut sauvé par une infirmière.
En buisson, ce rosier peut atteindre 2m de hauteur et 2m de largeur, et en grimpant 3 à 4m de hauteur. Ses petites fleurs musquées légèrement parfumées se présentent en bouquet de 6 à 12 roses de 4,5 cm de diamètre. Elle est de couleur abricot avec la base des pétales jaune et blanchit sous la chaleur. Par temps plus frais, elle tire sur le rose.
'Ghislaine de Féligonde' est remontant après une pause d'été. Le feuillage de ce rosier peu épineux est vert clair. Il résiste au froid, jusqu'à -23°.


Ce rosier, plus grand que ne le dit le texte fleurit tout le temps de l'été à Noel, presque, ici avec de rares interruptions, ses couleurs varient du blanc à l'abricot en passant par le jaune, le rose et le crème... Je ne l'arrose jamais, il est increvable, le seul problème est de le dompter et de la tailler très souvent; mais qu'auriez vous dit si mon blog se nommait Ghislaine de Féligonde, comme j'en avais eu l'idée..



Hier j'ai tenté de regarder Koh Lanta, je me suis endormie, mais connaissez vous beaucoup de gens qui avouent regarder Koh Lanta (ou plus belle pourrie, que je ne regarde pas) Très peu de gens (qui n'évoluent pas dans un milieu très simple) avouent regarder des conneries à la télé, pourtant vu le nombre de spectateurs, moi j'ai des doutes, la 2 passait quoi? Les années bonheur, un truc qui rassemble je crois déjà 6 ou 7 millions de spectateurs, et Koh Lanta à peu près la même chose, je vois d'ailleurs que l'histoire des gènes débutait à 22h15, je me suis endormie sur mon canapé à "La victoire est pour Marc!" soit à peu près 22h230, il est vrai que tous les matins je suiss dans mon jardin à 6 heures.

Et avant 22h15 vous dîniez ou vous lisiez un truc très cultivar?

Anonyme a dit…

Je pense que j'aurais beaucoup aimé ce blog du nom de cette rose.
Je suis une Ghislaine de ... mais pas de Féligonde !
Et, ce matin, je petit déjeunais à 5 heures sur ma terrasse. Je vois que, vous aussi, vous êtes matinale.

Ladywaterloo a dit…

@ Ghislaine de, si vous avez plus qu'une terrasse et que la région où vous habitez lui convient, adoptez ce rosier presque homonyme, un rosier un peu sauvage, indomptable et si imprévisible, la couleur de ses petites roses variant selon le sol et la météo.. Je ne le traite jamais, ne l'arrose jamais, lui octroie de l'engrais bio, deux fois par an, et il ne m'en tient pas rigueur étant toujours d'une vigueur réconfortante et vraiment si généreux en fleurs.