mardi 25 août 2015

1.2.3

La maison reprend un peu de "temps calmes" nous ne sommes plus que 6,  trois de mes petits enfants, Valentin, l'idole des petits et mon mari et moi.

Temps calmes pas toujours si calmes, mais temps où l'on peut prendre enfin un peu de temps, pour ranger, nettoyer, se demander si tel ou tel truc sont à ranger ou s'ils resserviront, dans dix jours la mason sera de nouveau occupée par ds jeunes, Guillaume et sa douce amie reçoivent leurs amis, nous en profiterons pour faire une virée camping-car, et il faudra, peut-être que je passe voir ma mère, car elle me parait un peu trop douce en ce moment, cela signe une fatigue profonde et à 82 ans,une fatigue profonde  n'est jamais bon signe.

La maison garde des stigmates de l'été, des bouquets défraichis que je n'ai pas encore évacués aux "petites choses" que j'aurais du mal, je le sais, à enlever, tel ce tuto qu'Alice, ma merveilleuse Alice a mis dans les toilettes, juste en face du trône, pour les petits de 3 ans, ou plus...



Personne n'a été insensible à ce panneau, vite fait, certains "grands" m'ont avoué avoir du mal à quitter les leiux sans se laver les mains, d'autres ont critiqué les perspectives ou proportions, moi, j'ai kiffé, simplement, si simple, si évident et donc si efficace.


Alice est une merveilleuse éducatrice, nounou, en ce moment le temps de ses petits, elle fera autre chose plus tard, je n'en doute pas, école d'enfants ou de parents, mais rien de juridique, ses études ne  lui servent guère, elle examine cependant les contrats qu'elle signe et lit même les petites lettres, contrairement à moi.

L'appartement d'Alice est jalonné de tutos pour les petits, j'attends juste qu'elle en fasse d emême pour les grands, voire les distraits, les têtes en l'air, pire, les Azeihmer.. Le marché est grand, l'aide importante, et si la vie était si simpel que celle de ma fille au pays des merveilles.

Aucun commentaire: