mardi 4 août 2015

Le vide-grenier.

Si j'étais bloggueuse sérieuse j'aurais pris des photos, mais je suis dans la vie avant d'être dans ce blog, en général, et de plus en plus souvent, j'oublie au fond de mon sac ou  je ne  sais où, ma vie de blogueuse lorsque je vis la vraie vie.

Le réveil ce matin était réglé sur 5h55, je déteste devoir me lever tôt, en général je me réveille très tôt, mais le fait de devoir le faire fut pour moi, une obligation pénible, simplement, il était  6h 10, lorsque nous avons démarré la voiture chargée la veille. Et le rituel amusant des vides greniers  a repris,dès mon arrivée sur les lieux et les hésitations sur les emplacements donnés.

 Aujourd'hui, je vidais ma came avec une copine, 10 mètres linéaires de stand, pour nous et une longue journée pour papoter et prendre le temps entre deux vraies amies, deux vieilles amies, celles qui n'hésitent pas de parler de tout et de rien, de ne pas faire semblant, de rigoler et ausi de s'inquieter simplement sans jamais juger l'autre.

Dès potron minet, le coffre à peine ouvert les pros m'assaillent, je  vends pas mal avec eux, la plus part d'entre eux sont cleans et ils ont bien le droit de vivre de leur métier, moi, ce n'est qu'un passe temps mettant du beurre dans les épinards, pour eux, il n'y aurait ni beurre, ni épinards s'ils ne pouvaient faire d'affaires.

L'immense majorité des trucs que je vends sont classés par mon homme chéri comme juste "bennables", c'est à dire zou pour la déchetterie.

 J'ai toujours quelques objets improbables sur mon stand, objectifs de vente, ridicules, mais amusants que je me fixe, J'ai vendu aujourd'hui tout mon Longwy, cassé, réparé,  ainsi que le porte revue en fer forgé invendable selon mon homme....







Les trucs "bennés" sont détruits, ce que je vends a une seconde vie.

 Aujourd'hui, j'ai fixé mes deux objets challenges pour mon prochain vide grenier, un truc qui sera l'objet mystère, vendu 2 euros, et un autre truc, qui a bien plus de valeur, mais parfaitement démodé, je tente de le vendre 10 euros. Pour réussir mon défi, je vais devoir laver avec une brosse à dent l'horreur que mes enfants souhaitaient détruire à coups de pétanque et surtout tenter de mettre en valeur l'objet mystère, vendu, je le rappelle pour deux euros.

Tout cela n'est pas qu'un simple jeu, et je videgrenieétise très sérieusement, il y a tous les échanges, les gens qui tentent de vous anarquer, je crois même que l'on m'a volé un bracelet d'Afrique du Nord, et cela me peine, mais je sais aussi il y a tant de personnes honnêtes et si gentils, ces pros qui attendent gentiment que vous les aidiez et qui vous aident à leur tour, et l'immense majorité des particuliers adorables, Parfois des gens qui ont peu de moyens et à qui on fait des prix riquiqui, plus que, mais de toute façon, n'est-ce pas, on vend ce dont on ne veut plus.

J'ai fait une super vente, en rentrant mon mari a ri, lorsque je  lui ai dit, que sans souci, aujourd'hui, j'ai gagné quatre plateaux de fruits de mer, Je sais bien qu'ils ne sont que théoriques, mais je sais aussi que ma journée fut bien plus riche que ces quatres promesses de dîners fabuleux.

Aucun commentaire: