dimanche 11 octobre 2015

Un projet de super-état européen?


Le gouvernement britannique dirigé par David Cameron a dressé une liste d'exigences à satisfaire pour que le Royaume-Uni reste au sein de l'Union européenne, rapporte le Sunday Telegraph.

Selon le journal britannique, le plan de M.Cameron comprend quatre dispositions principales. La première consiste en ce que Bruxelles doit promettre explicitement de ne pas impliquer le Royaume-Uni dans tout projet de super-Etat européen.

UE: Londres restera uniquement en cas de réformes
Les autorités de l'UE doivent également stipuler que l'euro n'est pas la devise monétaire officielle de l'Union, cela pour préserver la livre sterling au sein d'une union "à devises multiples". Le troisième point prévoit d'habiliter les parlements nationaux à rejeter les directives de Bruxelles visant à modifier les lois existantes de l'Union européenne.
Dans le même temps, Londres exige une réorganisation structurelle de l'UE en vertu de laquelle les neuf membres de l'Union et non membres de la zone euro seront protégés contre toute domination des 19 autres Etats. A ces fins, la City de Londres, qui représente l'un des plus grands marchés financiers et boursiers européens, doit obtenir des garanties spécifiques.
Un référendum sur le maintien du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne doit se tenir avant la fin de l'année 2017. Le chef du gouvernement britannique David Cameron estime que le pays doit rester membre de l'UE si cette dernière accepte de mener des réformes structurelles importantes.
Sputnik





Où se procure t-on de tels hommes politiques? Comment ont fait ces anglais pour avoir à la tête de leur pays un homme qui défend la souveraineté de leur pays?

Jamais je n'avais entendu parler de manière ouverte du projet de super-état européen, pourtant peu à peu on constate le transfert de souveraineté de la France vers l'UE , Sarkozy comme Hollande veulent plus d'Europe, ils affirment  tous les deux si l'UE ne marche pas bien c'est qu'elle n'a pas assez de pouvoir.

La France a t-elle vocation à devenir une simple province admninistrée par un méga-pouvoir , non démocratique centralisé? Beaucoup le pensent et on comprend mieux alors le rejet de Sarkozy lorsque Nadine Morano ose citer le général de Gaulle, il ne faut plus jamais parler de de Gaulle, notre avenir parait écrit, la fin de la France programmée.




6 commentaires:

Ladywaterloo a dit…

article repris par Le Figaro

http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/11/01003-20151011ARTFIG00126-david-cameron-dresse-la-liste-de-ses-exigences-envers-bruxelles.php


Et au conditionnel dans le titre ) par l'Obs
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20151011.REU8139/londres-aurait-formule-des-exigences-pour-son-maintien-dans-l-ue.html

Anonyme a dit…

Politiquement, l'atlantique est moins large que la Manche. Du moins entre la perfide Albion et les Amériques. Ca les aide à garder leurs distances avec l'Europe, il faut bien le dire. Mais Ce sont peut être eux qui ont raison...

Alfred

Ladywaterloo a dit…

« J’ai compris ce qui se passait, de manière définitive, le 17 mars 2007. Je suis à Bruxelles, je me retrouve dans le grand salon d’honneur du Parlement Européen. Il y a 400 personnes présentes, cela m’intrigue donc je me dis je reste là. Je vois Henri Kissinger, Brzezinski, les gens de Goldman Sachs avec Peter Sutherland, il y a Javier Solana, Mario Draghi, Trichet, Henri de Castries, etc… Des patrons, des grands journalistes, des banquiers, beaucoup d’Américains et évidemment des grands Européens. Je me demande la raison de leurs présences et à entendre les discours je comprends. Ils parlent de société sans racine, de gouvernance mondiale, comment utiliser la réchauffement climatique, ensuite ils expliquent qu’il faut créer un grand marché transatlantique pour tuer l’Europe et tuer les nations. A plusieurs reprises, Sutherland explique : « aidez-moi à dissoudre les nations », il deviendra le délégué de l’Onu pour défendre un rapport qui s’appelle La migration de remplacement, ce soir là ils disent tout. » – Philippe de Villiers

Anonyme a dit…

"Dans le couloir qui mène à la cuisine, tu as épinglé au mur, à soixante centimètres au-dessus du sol, un calendrier représentant des peintures de Léonard de Vinci. Comme je m'étonne de le voir mis aussi bas ; tu m'expliques qu'ainsi il est à la hauteur des yeux de l'enfant, qu'elle passera devant plusieurs fois par jour et que la beauté nous instruit autant que le reste, peut être plus que le reste. Je te reconnais dans ce souci. Je ne vois pas de plus magnifique preuve d'intelligence que d'avoir pensé à mettre cette peinture à cette hauteur-là, exactement : l'intelligence c'est proposer à l'autre ce qu'on a de plus précieux, en faisant tout pour qu'il puisse en disposer - s'il le souhaite, quand il le souhaite. L'intelligence c'est l'amour de la liberté"

Alfred a dit…

"ils expliquent qu’il faut créer un grand marché transatlantique pour tuer l’Europe et tuer les nations."

Au risque de paraitre neuneu, j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Tuer l'Europe, pour les américains, c'est éliminer un concurrent. Mais quel intérêt pour les européens de participer à ce sabordage?

Alfred

PS : je ne sais pas si je suis le seul, mais j'éprouve beaucoup de difficultés à passer le contrôle anti-robot. Les photos ne s'affichent pas.

Ladywaterloo a dit…

@ Alfred, je ne sais pas si je peux y faire grand-chose, je vais essayer, mais sinon poserait la question à mon plus jeune fils, né pour codé, un vrai geek, j'espère qu'il me rendra ce service.