samedi 28 novembre 2015

Paris en état de siège.

Hollande n'a rien laissé au hasard pour sa petite sauterie entre chefs d'état, l'état d'urgence a été bien commode pour museler toute protestation, fermer les axes routiers. Certes il aurait aimé que plus de parisiens pavoisent et en liesse l'acclament de leurs balcons, mais ce sera comme en Corée du Nord, mis à part les membres du parti  peu de gens sautent de joie en voyant la gabégie de ses coûteux hobbies.



Depuis jeudi, il doit pointer au commissariat trois fois par jour et a interdiction de sortir de sa commune. Le jeune homme a même le droit, nous assure-t-il, à une discrète filature policière lorsqu'il se déplace dans les rues de Malakoff (Hauts-de-Seine). Joël Domenjoud, 33 ans, fait partie des près de 300 personnes assignées à résidence par le ministère de l'Intérieur dans le cadre de l'état d'urgence proclamé après les attentats de Paris. Pour lui notifier cette décision, confie-t-il à metronews, les policiers se sont même déplacés "à plus de vingt" à son domicile, effrayant sa voisine alors qu'il s'était absenté. Et pourtant, il n'est pas soupçonné d'un quelconque lien avec l'islam radical. "Dans mes pires perspectives, j'avais imaginé que l'état d'urgence puisse éventuellement être utilisé contre des militants. Mais jamais je n'aurais cru en faire moi-même l'expérience", soupire-t-il.

Depuis plusieurs jours en effet, rapportait vendredi matin l'observatoire de l'état d'urgence du Monde, plusieurs autres militants proches des milieux zadistes et écologistes - et même... des maraîchers bio - ont été visés par des perquisitions administratives ou, elles aussi, par une assignation à résidence



Métro News

On ne change pas de méthode, tout sera fait pour que rien n'altère la gloire de notre grand timonier. Scandaleusement les médias dans leur immense majorité ferment les yeux sur cette monstrueuse atteinte aux droits de l'homme.  Les imams salafistes, rassurez vous dorment tranquille, la police ne peut à la fois surveiller la chèvre et le chou, Hollande préfèrait le chou, la chèvre court en liberté.

Ce matin je lis ahurie que les parisiens sont invités à rester chez eux, dimanche et lundi, des rues et des morceaux d'autoroute sont coupés et les métros ne doivent pas être outre mesure surchargés.

La préfecture de police de Paris recommande fortement d'« éviter d'utiliser les transports en commun, sauf nécessité », dimanche et lundi pour le démarrage de la COP21, la conférence sur le climat de Paris, a-t-elle annoncé vendredi. « Eu égard au risque avéré », sur ces deux jours, « d'engorgement des réseaux routiers et, par voie de conséquence, de ceux des transports en commun », la préfecture de police (PP) recommande d'éviter au maximum de recourir aux transports en commun mais aussi de « ne pas utiliser les véhicules ». Cette recommandation marque une évolution puisque mercredi le président de la région et du Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France), Jean-Paul Huchon, avait annoncé la gratuité des transports en commun pour les 29 et 30 novembre en région parisienne.

Le Point

Il  est vrai que si j'étais  parisienne je craindrais surtout un attentat au gaz sarin ou à une autre cochonnerie dans le métro surbondé  en ces jours glorieux où la police ne peut surveiller les chèvres, devant protéger les choux. J'espère que le ménage chez les chèvres n'a pas laisser un ou deux terroristes en mal être rêvant d'un heure de gloire en partant au paradis en tuant une foule de mécréants.


Et une question me taraude, mais pourquoi n'ont ils pas organisé leur petite sauterie ailleurs qu'à Paris? A Bora Bora, par exemple en bloquant tous les hôtels, ils auraient emmerdé moins de monde, le rare tahitien ne travaillant pas pour ces hôtels aurait pu partir pêcher comme d'habitude, l'océan est assez grand pour cela.

4 commentaires:

Crisfi a dit…

Et le Préfet qui a recommandé aux parisiens de travailler depuis chez eux ou de prendre un jour de rtt !!! Ils ne doutent de rien ! On va tous finir dans un asile de fous tant l'incongruité a envahi les rouages de cet Etat.
Va-t-on pouvoir remonter la pente ? Je crains pour nos enfants et petits-enfants... Shame on you Hollande !

Ladywaterloo a dit…

De fait, les socialistes sont à la base de toute dictature grave. Hitler était socialiste, je sais il ne faut pas le dire, on dira que ce ne sont pas les mêmes socialistes, mais honnêtement, j'ai un peu peur.
Hollande est un gros mou qui adore qu'on lui obéisse et je trouve que Valls est u grand malade.

Sophie a dit…

D'accord avec ce billet, mais par contre, je pense que les médias parlent et vont parler des abus de cet état d'urgence.
Vu par exemple au journal du 20 heures de Pujadas, un reportage sur un restau visité de bien brutale façon (portes défoncées au mortier alors qu'il suffisait d'actionner la poignée...), entendu parler d'une petite fille blessée à cause d'une porte enfoncée (et en plus, la brigade s'était trompée d'appartement !)

La sauterie permettra à Hollande de se faire mousser et de monter encore un peu dans les sondages (comportement bien étonnant de la part des français au vu de ces sondages...), elle n'apportera probablement rien aux dérives des états qui continueront à polluer comme ils l'entendent, d'ailleurs Hollande est tout sauf écolo...

Mais je ne pense pas que Sarkozy (lui qui adore être au devant de la scène et trépigne littéralement de ne pas y être !) aurait agi différemment. Je me souviens de son Grenelle de l'environnement, puis après, de sa déclaration aux agriculteurs : "l'écologie, ça commence à bien faire !" ou bien de ce machine baptisé Union pour la Méditerranée si je me souviens bien, et qui a débouché sur quoi ? La sauterie a coûté 16 millions d'euros pour une journée !

Ladywaterloo a dit…

Je suis d'accord avec toi, Sophie, sur Sarko, je le dis et le redis, c'est mon grand désespoir d'ailleurs.
Aucune éthique.
le seul truc de mieux est qu'il gère mieux, enfin, un peu.
Hollande a fait beaucoup d'erreurs pour cause idéologique, résultat, dans mon hameau de 10 planquetins (enfin je ne sais plus comment disait la nana qui me critiquait mortquitue) nous avons eu environ 50% d'augmentations de nos impôts fonciers, et c'est vraiment, insupportable alors il faut faire des choix.
Moins de santé, d'éducation ou de trucs pour les vieux, pour moi, c'est non.
Mais moins de "culture" d'éclairages publics, de fleurs, de chauffages outranciers dans les bâtiments publics, c'est oui. Ici, ils ont allumé le chauffage des batiments publics le 15 septembre, nous on avait froid, enfin un peu, mais on attendait. Dans les crèches, maisons de retraite, oui, mais ailleurs non.
La France vit au dessus de ses moyens, mais surtout sur notre dos et pire en creusant la dette. Je suis pour moins de service publics, moins de trucs subventionnés et moins d'impôts, ou alors des impôts mieux redistribués, pas dans la "Montre" mais pour ceux qui en ont besoin, je le redis, éducation, crèches, santé, dispensaires, personnes agées, distribution de repas, accueil Azheimer.. moins de cinémas art et essai, moins de folklore et autres trucs d'assoc hyper cher, pour pas tellement de "mieux" public.