dimanche 27 décembre 2015

Les souris dansent.

L'actualité est aussi débile et morose aussi je la snobe très volontiers. Lorsque le gouvernement prendra ses responsabilités, j'en serais ravie, je suis outrée de la publicité faite aux milices musulmanes qui sécurisent les églises, aurait-on admis que des milices catholiques sécurisent les mosquées? Aurait-on trouvé normal que des gens se présentent ainsi, la religion en bannière pour faire de la "sécurité" si nouss vivions dans un monde normal? Non, bien sûr.





  • Robert Ménard, maire FN de Béziers
« Garde Musulmane: que fait l'Etat?» C'est ainsi que le maire FN de Béziers, Robert Ménard a réagi après la participation d'un groupe de musulmans, à la surveillance d'une église lors de la messe de Noël. Une intention « oecuménique » explique notre confrère Le Midi Libre. Mais le maire Front national y voit un abandon de l'Etat, affirmant que "ce groupe de musulmans"  est   "dirigé par deux activistes connus pour leur engagement fondamentaliste et anti-israélien (...) Dans quel pays vit-on ? Où est passée la France ? Que fait, que dit l'Etat ? Le Préfet ?" poursuit le maire dans un post dans lequel le maire FN n'hésite pas à manier les amalgames.

Mettre ainsi en exergue des milices confessionnelles est extrêmement dangereux et contraire aux lois françaises. Notre gouvernement , Hollande, Valls et Cazeneuve ont 2 de QI et zéro pointé pour leur aptitude à maintenir la paix en France; Et dire qu'il nous vendaient une France apaisée... Vous trouvez la France apaisée? Je la trouve de pire en pire, et j'aspire à l'oublier.

Et mes princesses sourient encore et toujours,que peut on opposer d'autre  à la connerie élevée en art d'état?




Aujourd'hui, comme hier à pour toujours, j'élèverai des remparts contre ce qui m'ennuie et les souris danseront, les oiseaux riront encore sur ma terrasse alors que notre France plonge dans une crise sociètale bien plus grave que notre crise économique, les socialistes se bandent les yeux, mais hélas, je crains que plus rien n'arrêtera cette violence, désolée cette France n'est pas ma France et je protégerai mon îlot de paix.

 J'aimerais que vous puissiez tous en faire autant, dressez des barricades de paix, d'art de vivre à la française, sans renoncer à aucune de vos valeurs jamais.




                                                     Histoire de bandits, presque  sans parole, d'un jeu improvisé  (24 au soir). Le Chat et les souris.Les souris dansaient, dansaient.

La seule parole est que j'ai offert des chechs, j'adore cela depuis toujours et m'en étant offert un pour ce long voyage en Guyane, une si longue écharpe en coton pour me protéger la gorge, mes gars me l'empruntant tous, je leur en ai offert, en remplacement de celles qu'ils avaient perdu.


                                                 
 Et  soudain, le chat parut, puis mourut? J'imagine que mon fils a ainsi exprimé cet évènement récen, en toute improvisation, Camille l'a photographié. Désormais une Go Pro épie nos faits et gestes, nous sommes sous surveillance et on en sourit, le visionnage de notre déjeuner  de ce midi en accéléré nous a tous fait sourire, il y a celui qui se gratte les pieds sans que personne ne se rende compte de rien, celui qui se lève sans arrêt pour se resservir, ceux qui font le service et ceux qui en profitent pour s'étirer.. .

Ajouter une légende

2 commentaires:

Anonyme a dit…

dommage que le tapis persan ne s'accorde nullement avec le sol en carreaux de ciment

Ladywaterloo a dit…

Euh, ce n'est nullement un tapis persan mais un tapis français, qui vient de la famille de mon mari, et que l'on m'a donné car il est troué, le coffre cache un trou provoqué par une brûlure de cigarette. Je l'avais lavé à grande eau, et il a récupéré ses couleurs noircies. Alors heureux?