A chaque printemps comme à l’automne au moment des feuilles, vient le temps des collections, ce printemps ci Vuitton recrée la femme.
La vraie femme, celle qui a des nénés et ce genre de trucs, pas des portes manteaux faciles à habiller, femme-robots torturée par les fantasmes des créateurs. Marc Jacobs se démarque, après les défilés des femmes rondes qui furent des reproches vivants à l’ensemble des créateurs, enfin de jolies femmes dont Laetitia Casta sur les podiums.
On dit que femmes maigres et opulences font bon ménage, nous étions dans une grande opulence, en revanche que penser des temps présents ? La crise est-elle la seule raison à cette mise à l’honneur de petites rondeurs ?
Mannequins maigrissimes, qui paraissaient sorties de camp de la mort, danger santé, la prise de conscience oblige le milieu de la mode à plus de raison. Certains défilés interdisent les femmes trop maigres, on mesure l'IMC des mannequins comme celui des vaches... Mais la mode aime de nouveau les femmes. Bonne nouvelle pour les femmes qui sont des .. femmes.
rappel d'avant: La mode à tout prix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire