mercredi 18 mai 2011

Campagne

Nous venons d'ouvrir la piscine, rituel un peu avancé cette année, notre piscine est une  Desjoyaux, pas le grand luxe, enfin, si, le grand luxe, et j'en suis consciente. Aujourd'hui le ciel est merveilleux, cela ne nous a pas arrêté! La perspective de voir nos enfants se baigner ce week end, nous a ,Lhom et moi, motivé. La maison embaumait les brownies, j'en ai confectionné trois, qui iront enrichir mon trésor congélateur. La recette vient d'un blog fabuleux, Csecretsgourmands, bourré d'idées et dont les recettes sont souvent simples à réaliser.



La piscine a son eau fort limpide, nous l'avions déjà il y a trois semaines, ouverte, aspirée et traitée, puis refermée, afin d'attendre que le gros de la saison des pollens soit passée.



La piscine a  une cicatrice, souvenir d'une mésaventure survenue il y a trois ans. Le liner est légèrement dégrafé et il nous faudrait la vider afin de la réagrafer, cette année serait idéale, mais nous n' avons pas songé à le faire, encore.



Il y a, je crois, trois ans, nous avions, à l'occasion d'un week end chaud, ouvert la piscine un peu trop tôt. Bref instants de beau temps puis pluies, froids et vents avaient détournés notre attention de son entretien. lorsque le soleil réapparut  un beau jour jour nous décidâmes de nous préoccuper de l'état de l'eau, stupeur et tremblements, trois semaines seulement d'abandon et la nature avait repris tous ses droits!  La piscine était retournée à la vie sauvage,  nul n'aurait songé de tremper un orteil dans son eau verte, glauque où les grenouilles sautaient.

Quelques traitements et beaucoup d'argent dépensé plus tard, je n'osais penser à la composition  de mon eau chargée, d'anti-algue, anti-mousse, anti-tout, chlore, trop de PH+ donc du PH- rajouté... J'abdiquais. Desjoyaux contacté pouvait intervenir, un mois plus tard, l’humeur de la maisonnée était fort sombre. Nous nous passerions donc de l'homme de l'art!


 Lhom décida un  traitement choc:  la vider, entièrement et la remplir d'eau pure. Deux ou trois jours plus tard, l’état des lieux fut douloureux,  Il avait beaucoup plu, la terre était gorgé d'eau et la piscine officiellement vide, se remplissait d'eau naturelle, sous le liner, une énorme poche d'eau entre le béton et le liner formait une grosse bulle. La baignade espérée s'éloignait désespérément.


Guillaume joua au pompier de l'extrême se glissant entre béton et liner, plongea dans la mare ainsi formée, il réussit à amorcer un tuyau afin de la vider. Le liner après quelques heures pénibles de travail, poche d'eau vidée,  pu être ré-agrafé. Un autre jour de canicule passa,  le jour d'après, alors que  nous  n'o sions presque plus aller sur  le chantier, nous avons constaté avec soulagement que  la seule petite cicatrice de la mésaventure était le  liner dégrafé sur quelques dizaines de cm. J'en aurais pleuré de soulagement tellement la mésaventure ridicule me désespérait.  Nous  avons décidé d'ignorer la particularité de notre piscine qui prend d'ailleurs quelques plis depuis, mais, tout recommencer nous parait tenter le diable. Il faudrait entièrement  vider la piscine, dégrafer l'ensemble du liner et le reposer! Pour celles qui ont du mal à visualiser le truc c'est un peu comme un collant qui plisse, un peu à la cheville, alors que tout le reste est parfaitement mis,  on doit l’enlever entièrement et le remettre...



Aujourd'hui, je viens d'apprendre les premiers résultats de Guillaume, c'est provisoire, mais mon coeur chante, car même si pour le reste il s'est planté, il sortira indemne de la grande moulinette des concours. Il a eu 19/20 en synthèse, Lhom et moi pensons qu'il ya eu erreur dans la saisie des notes, mais quel bonheur de voir mon fils heureux, et j'aimerais tellement qu'aucun jeune ne reste sur le carreau. J'en suis allé parler à mes poissons rouges.

                                           Poissons rouge, qui s'en fichent mais grossissent.


                                              Nénuphar, noyé!

3 commentaires:

zenondelle a dit…

J'adore tes contrastes, tout ce kaléidoscope de ta personnalité, de la géopolitique, à DSK (là je compatis) pour arriver à la piscine et à la douce existence des poissons rouges. j'aime l'image des collants (sinon je ne comprenais pas le problème de ta piscine)Et j'ai du rater des épisodes, car tu n'arrêtes pas d'alimenter le blog !
Amitiés
Zénondelle

Ladywaterloo a dit…

En ce moment je me fais l’effet d'être une pile, je reçois et reçois, responsabilités, amour, vie, enfant, politique..

Et parfois je suis perdue, vraiment, les contrastes qui apparaissent sur le blog sont ceux de ce que je suis, pas et pas pas, ni et ni ni , j'aime, j'aime pas! En ce moment, histoires de lunes (j'ai vu un truc sur les lunes en ce moment précis!mais j'ai vu tant et trucs sur tant de choses!).

Bref, un moment de coup de dune, d'incertitudes, mais en voyant le monde suis je simplement déraisonnable ou juste affligée?

Pour la vérité, samedi soir, devant mes enfants affligés et mon mec dubitatif, j'expliquais par A+B, comment DSK tomberait

le lendemain, mes propos paraissèrent prophétiques, seul hasard, pourtant et depuis, je me remets, mais je suis zifra et cela est parfois un peu, lunatesque! Avec le sourire!

Tout le monde connait des gens qui sentent les choses, le plus souvent on se trompe, ouf!

charlotte a dit…

pourquoi une erreur?
il a eu 19/20 en synthese a un coucours de niveau assez moyen, c'est un bon eleve c'est donc tout a fait possible...
la meme note m'aurait surpris... en espagnol!