mardi 17 mai 2011

L'abri anti vilainies.

                                                    Abri très apprécié chez  les Waterloo.


Dimanche dernier, le printemps avait fait une pause et nous avions "cocooné", à la maison cet art est poussé assez loin, à midi encore la majorité de la maisonnée est en pyjama, et sitôt après le café (euh, je veux dire, celui après le déjeuner....) le camping s'installe devant la cheminée. Le lit bateau peut héberger jusqu'à cinq jeunes  perchés autour d'un cadran.

Alice jouait à Zoo Tycoon avec l'aide de ses frères experts en gestion de zoos virtuels. L'évasion  dans ce jeu pour enfants était surement nécessaire, Guillaume commençait son stage lundi, et le boulot d'Alice ne l'épanouit pas spécialement en ce moment.

L'un ou l'autre alimentait la cheminée, nous n'avions pas fait de feu depuis plusieurs semaines, je crois. Nous n'en ferons probablement pas ces jours prochains. Biberons, oreillers, couettes et rires s' étaient invités dimanche à la maison, dans mon salon.


En ce début de semaine à l'ambiance un peu glauque où l'on perd encore un plus confiance dans les gens qui nous gouvernent, j'aime à me souvenir de ces moments si calmes et pleins de rires. je suis écoeurée par ce qui se passe, effarée la réaction de Lang, qui, sans savoir si DSK est coupable ou non, déclare avec un sourire complaisant

"Il n'y a pas mort d'homme!"

Mise groggy d'abord  par par madame Guigou  qui d'habitude défend avec justesse les femmes et qui pour défendre DSK  oublie la solidarité humaine en jugeant "cruauté inouïe" l'image de ce suspect  menotté. Personnellement je juge cruel, uniquement,  le sort de toutes ces femmes, parfois encore enfants victimes de prédateurs sexuels. Aubry aurait aimé une censure des images de l'audience. Seule Clémentine Autain, au PS, elle même victime de viol, eut les paroles qu'il fallait.

J'espère que la justice américaine pourra faire au plus vite la lumière sur cette méchante histoire, si Ophélia a menti,  DSK reviendra et sera nimbé de la gloire des martyres. Sinon qu'il soit condamné et qu'il se soigne, car je crains qu'il ne soit malade. Heureusement que cette histoire arrive à présent, elle nous évitera si les faits sont avérés d'avoir un grand malade président de la république et n'empêchera pas le PS de s'organiser afin de présenter un candidat qui les représentera vraiment.

Je sens parfois la boue de ces vilainies monter, et je me réfugie alors  dans mon jardin ou dans des revues de jardinage, semi allongée sur mon lit bateau qui nous met à l'abri, je crains que la maison France  ne soit entrée dans une nouvelle zone de noires turbulences.

Si DSK est blanchi, vraiment, par la justice américaine, et non par le retrait de la plainte,  je voterai pour lui, car ou il est le prédateur horrible, ce que l'on peut redouter, ou il est victime et ma compassion va toujours aux victimes. Mon vote pour le PS serait une première, mais ma raison s'incline devant mon coeur.

3 commentaires:

helen. a dit…

Cette actualité change toutes les heures. A présent il avoue qu'il l'a fait mais qu'elle était consentante.
J'ai été choquée par les images (vues sur le net ) de DSK menottée, de sa mine. Mais elle , on ne la voit pas, dans quel était est elle ?

Cette histoire si glauque devient un sordide fait divers avec tous les ingrédients d'un vrai film (et le film , il sortira dans qques années...) : le riche, la pauvre, le sexe, l'argent ,le procès.

Je m'en détourne. L'actualité prend la place qu'on lui accorde.

Sophie a dit…

L'émission Ce soir ou jamais de lundi dernier était consacrée à l'affaire, of course, et quel bonheur d'entendre parler Clémentine Autain parler enfin de la vraie victime ! ( à revoir sur le site de FR3, je te le conseille, l'émission était passionnante de bout en bout).
BHL n'était pas mal non plus dans le style Lang, sur France Inter ! Un instant, j'ai cru qu'on allait nous la jouer à la Polanski, cet homme admirable, que dis je, ce génie qui ne pouvait même pas lutiner (ou plutôt droguer et sodomiser une gamine de 13 ans) en toute impunité ! décidement, ces américains sont pour notre élite, de vrais pères la pudeur ! Et le droit de cuissage, alors !
Moi je suis au contraire admirative de la façon dont la police a pris au sérieux cette pauvre jeune femme cumulant toutes les tares pour notre oligarchie : femme de ménage et black ! Bernard Tapie, cet être si raffiné lui aussi (!) ne pouvait simplement pas imaginer que son grand ami ait pu être tenté par une telle personne !

Ladywaterloo a dit…

La réaction des gens du PS est bien souvent nauséabonde, est ce que l'on peut oublier la présumée victime quand on connait le présumé coupable?

Cela dénote un esprit de groupe fermé aux autres, je ne sais pas s'ils s'en rendant compte, mais j'essaie de couper radios et télés et de penser à autre chose.