dimanche 29 mai 2011

L'empreinte de l'ange

Ce soir, à la télé, passe un film que j'adore et que je possède en dvd, mais que je regarderai encore à la surprise de LHom;" L'empreinte de l'ange". Ce sera mon petit cadeau de fêtes des mères de terminer cette journée en regardant ce film qui me plait.

Il existe une légende qui dit que les bébés juste avant de naître connaîtraient tous les mystères de la vie, aussi afin qu'ils ne révèlent rien, un ange leur pose son doigt sur la bouche mimant un "chut....." qui leur ferait tout oublier. "L"empreinte de l'ange" est tiré d'un fait divers troublant, une jeune femme ayant perdu son bébé à la maternité croit reconnaître sept ans après sa fille en la croisant dans la rue.



                                      Photo tirée d'ici


Je ne crois pas que seul le hasard a programmé ce film pour un jour de fêtes des mères, choix étrange et troublant, de nous laisser en guise de cadeau un si beau film qui montre le combat de mères, folles, criminelles, violentes et si fragiles.

 Ambiance de film d'Hitchcock , la comédie légère du début du film sombre peu à peu dans l'angoisse et la folie grace au jeu admirable  de Catherine Frot et Sandrine Bonnaire.

3 commentaires:

helen. a dit…

j'ai adoré ce film que j'ai découvert hier.
Les enfants, notre chair et notre sang ; l'instict de mère, le sixième sens ?
Bonnaire et Fort y sont excellentes !
Vrai retournement de situation, excellent film!

Agathe a dit…

Ahhhhhhhhhh! comment ça se termine??? Mon homme l'avait enregistré mais ça a coupé et je n'ai pas vu la fin! J'en suis restée à la scène où elle fait un cauchemar dans sa baignoire...

Ladywaterloo a dit…

Oh, il faut le regarder en streaming, cela se termine bien, les femmes comprennent et acceptent leur douleur et celle de l'autre. Je n'en dirai pas plus, il faut que vous le regardiez.

Mon homme regardait Gael Monfils! :)