jeudi 7 juillet 2011

Carottes et potirons.

Aujourd'hui, je me suis décernée la médaille, méritée de grand mère admirable. J'ai "récupéré", trois de mes petits fils et ce midi sans les faire rechigner leur ai fait manger, carottes et potiron avec leur steak haché! Epatant!

J'avais ce matin, dès potron minet, enfin à dix heures, cuisiné environ huit kilos de lasagnes, une heure et demi plus tard, la cuisine en pétards une de mes amie très chère mais très loin me téléphonait. J'abandonnais illico, casseroles et four afin de papoter dans le salon. Lhom fut nommé grand maître queux, sa mission, préparer hachés et pâtes pour la jeune marmaille.

Un quart d’heure plus tard, enfin vingt minutes, peut être une demi heure au grand maximum quarante cinq minutes après, un coup de cloche me ramenait à mon présent. Déménagement de Yann= trois petits chez moi= rasso familial  du week end pour faire les gros bras= beaucoup de travail et de joie à voir l'esprit tribu en oeuvre.

Je mis sans dire mot les pieds sous la table pour découvrir à mon grand effroi, de drôles de pâtes que Martin (six ans) avait choisi dans le buffet, côté épicerie. Pâtes orangées, je craignais le pire ce sont des Waterloo quand même, l’héritage côté légume est lourd! Ces pâtes avaient un air étrange, bizarre , pour tout dire elles inspiraient peu confiance. Un petit tas dans chaque assiette, ketchup et râpé pour camoufler.


J'avais rapporté, il y a de cela des années, de Venise des pâtes aromatisées de divines couleurs, elles furent plus belles que bonnes, j'en gardais une méfiance certaine pour ces drôles de "pasta".

Les assiettes furent toutes vidées sans un mot, et ils en redemandèrent, je me suis levée et ayant pris le carton dans la poubelle ai décortiqué ce drôle de truc. Pâtes Barilla carottes et potiron (suis pas subventionnée pour faire la pub) 25% de légumes, je dus avoir l'air de la nana qui voit pour la première fois de sa vie un vrai trésor, enfin donner des pâtes sans conscience maltraitée! Surtout si l'on compte le ketchup, il y a des légumes quand même dans cet assaisonnement!

Merci Alice, d'avoir approvisionner ce miracle dans mon buffet, j'en rachèterai dès demain et goûterai aussi s'il y en a d'autres nouveautés! Coté gout, c'est moins pâteux et plus léger que les pâtes traditionnelles, mais la différence est assez insoupçonnable pour que mes non-gastronomes en culottes courtes les mangent sans moufter. Taille adéquat aux tailles de la bouche des coutres jambes et cuisson rapide.


Elle est pas belle la vie?



                      Bien manger, ça s'apprend quand on est petit! Où sont les arbres? J'en planterai bien un ou deux....

2 commentaires:

Jacques a dit…

Quelques jours d'absence et trois récits à découvrir. Se réjouir du bac, s'émouvoir de cette belle-mère et de ses combats contre le cours du temps, ses refus et ses tentatives désespérées mais pathétique. Puis la page plus légère des pâtes de couleur. Puis les commentaires sur les autres blogs. Quelle production ! Un vrai plaisir de vacances que d'ouvrir ce blog. S'il vous plaît, pas d'absence trop longue, le temps me manquerait pour découvrir trop de pages à la fois.
Bonnes vacances où je pense que vous n'allez pas chômer.
Bonne journée.

zenondelle a dit…

Comme Jacques, je guette tes commentaires un peu partout, et je n'ai guère le temps de lire trop de blogs, 5 tout au plus ... cf réponse à ton attention chez la tribu des pandas ...
Exquis de fraicheurs ce texte sur la pasta, moi qui en raffolle ....
A vite
Zénondelle