Valentin (17ans) ce matin, tombé à l'aube du lit, dix heures sonnaient, me racontait, une fois son réveil réaffirmé, le pire cauchemar de sa vie.
Il se mariait.
Horreur suprême, il ne put d'abord que fulminer "jamais plus je regarderai L'amour est dans le pré, c'est ce truc!" Hier soir, je m'étais écroulée, partagée entre rire et abomination devant cette émission, dont c'est la première saison que je suis par ailleurs, les enfants et Lhom aussi me rejoignirent. Nous papotions en suivant les aléas étranges de ces gens issus de "la vraie vie". je comprenais pourquoi, d'ailleurs à leurs âges, ils étaient seuls, la naïveté et leurs critères de choix m'emplissaient d'effroi. (prendre "l'assent")
Moi tout ce que je demande, c'est qu'on m'aime!
Moi, pas, que l'on m'aime ou pas peu me chaut, je souhaite, aimer d'abord et partager ensuite. Etrange, par ailleurs que je sois mariée, pire, heureusement, mariée.
Et Valentin de nous raconter son étrange périple avec sa fiancée, et la noce vers son mariage. Dans un car, il quittait la maison familiale pour rejoindre La capitale. Premier stress.
La jeune fille était indienne, je dissimulais mal mon amusement, Valentin a toujours adoré les filles d’ailleurs, plante des îles ou indienne, ou métisse. je m'attends depuis toujours à un sang mêlé dans le mariage de ce fils. je serais surprise voire, déçue qu'il en fut autrement.
Jusqu'au déjeuner, où Valentin traînait encore ce rêve, je vagabondais dans mon âme à imaginer la tête de mes futures belles filles. J'imagine la femme de Guillaume hyper BCBG, très comme il faut, oupss, j'aurais du mal, mais cet enfant surnommé par des voisins, " Bordeaux Chesnel" n'a pas, obligatoirement, mes valeurs. La femme qui partagera le chemin de Valentin, sera, je le crois, jolie, amusante et rieuse, martiniquaise ou tahitienne, enfin "demi", les vraies ne quittent pas facilement leur île. j'imagine celle de mon Hubert, solide, prête à tout, camper dans l’antarctique ou improviser un pic nique pour 150 copains RV donné sur le net, elle devra suivre le jeune gars sous peine d'être larguée, et déjà avant de l'épouser, elle aura mis bien des fois son mouchoir dans sa poche au dessus des bizarreries de ce drôle de soupirant.
Et la matinée passait ainsi entre tâche ménagères maintes fois repoussées, accomplies ce matin, lavage de frigo, micro onde et poubelle, je n'avais rien fait de mal pourtant, super marché et cuisson des récoltes du matin (groseilles, haricots verts, rhubarbe) et de fil en aiguilles le temps filait comme je l'aime malgré sa fraîcheur, l'avenir imaginé de mes derniers fils me divertissant ces quelques heures.
7 commentaires:
"J'imagine la femme de Guillaume hyper BCBG, très comme il faut, oupss, j'aurais du mal, mais cet enfant surnommé par des voisins, " Bordeaux Chesnel" n'a pas, obligatoirement, mes valeurs"
Pour l'instant cela ne s'est jamais rapproché de ça..
Sinon j'ai bien aimé l'article +1
A la place de Guillaume j'aurais été "verte"! Allez Guillaume, ramenez une belle Normande sortie de "l'amour est dans le pré", ça lui fera les pieds!! ;) Apparemment elle n'aurait pas non-plus les mêmes valeurs! (com écrit avec le sourire quand même je précise!)
Guillaume a un avantage, Sylvie, il me connait depuis qu'il est né!
J'adorerais surtout qu'il ramène une fille qui ne se prenne pas trop au sérieux!
Ce qui me consterne dans "L'amour est dans le pré" c'est que les agriculteurs éliminent systématiquement ou presque les "amoureux" susceptibles de s'adapter à leurs vies et leurs contraintes.
L'éleveuse de poney, n'a pas écouté Fabien; l'agriculteur amoureux de Nina, qui a l'air sympa, certes, l'imagine t-il sérieusement survivre à des hivers dans sa ferme... Les enfants me disent que le scénario est écrit d'avance, je l'espère pour eux!
et bien me voilà sur ce joli blog maintenant ! via "tous les jours dimanche " ! oui, bon, cet été à cause de travaux je ne pars pas vraiment en vacances , et donc je passes un peu ma vie sur les blogs! je découvre donc aujord'hui votre blog , trés amusant pour ce premier post ! bravo lady waterloo
Bienvenue Malo! :)
on peut parfois partir loin, sans bouger, Gutenberg et Internet sont les deux plus grandes révolutions pour cela!
Bon, sans rire, ya en pas un aujourd'hui qui me dit
Ouais, péné, tu auras une adorable petite fille métis, comme celle là!
Aujourd'hui ce serait un soleil d'espoir!
J'arrive tout droit du blog "tous les jours dimanche" interpellée par un commentaire posté ce jour que j'ai trouvé absolument parfait.
Je vais prendre le temps de lire votre blog....
psssstttt : j'ai deux filles métisses...ou plus précisément quarteronnes.
2ème pssstttt : moi, j'ai rêvé qu'une des prétendantes du viticulteur de Porquerolles draguait mon mari....
Enregistrer un commentaire