Je pars quelque jours, pour cause de mariage dans le sud de la France, par chance il ne fait pas trop chaud, quelques jours pour retrouver les cigales et les champs de lavande, quelques jours où je n'écrirai pas de billet sur ce blog. A bientôt, mercredi, probablement.
Abbaye de Sénanque, photo tirée de ce blog.
12 commentaires:
Bon voyage, Lady.
Bon week-end :)
Et bon mariage! ;)
en camping car ?
ils sont toujours en camping car !
on ne sait jamais, un beau château à visiter, une tempête de neige, ou encore coincé dans des bouchons pendant des jours, ils partent dès qu'ils le peuvent avec leur "maison" sur le dos...
Super le camping-car , la liberte!!!il faudrait voir quand même à pas en abuser....A la maison ils doivent s'impatienter!!!
Bonne route
Ouh là comme la blogosphère te réclame Lady !!!
Bon la prochaine fois que tu as du Duras à faire bosser (tes enfants sont grands ... mais tes petits-enfants peut-être), tu me fais signe ou tu m'invites .... j'adore Duras (souvenir d'un court roman Moderato cantabile, de mes 17 ans)
Bon retour chez toi
Amitié
Ah ! Je viens de saisir le mot de Zénondelle, après quelque agréable balade dans une autre demeure. J'aime beaucoup Marguerite Duras, j'espère que Zénondelle fera un jour un magnifique billet sur elle.
Une phrase de Duras m'accompagne souvent : "Ecrire beaucoup, ça apprend à écrire, ça ne sauve de rien" ....
Mais moi, je l'aime pas!
je la trouve vulgaire un brin putassière (j'adore ce mot, n'en portez pas ombrage)
un jour j'écrirai alors en contrepoint de zenondelle pourquoi mon inculture butte sur cette marguerite là...
Mais j'adorerais lire Zenondelle, car je sais outre sa plume talentueuse, son esprit aiguisé et point facile à tromper! :)
Je corrige la phrase de Marguerite Duras que j'ai mal retranscrite : "Ecrire toute sa vie, ça apprend à écrire, ça ne sauve de rien". Ce "toute sa vie" qui m'a échappé ... je ne comprends pas comment cela a pu se produire. Ecrire sa vie, ou écrire sa vie durant. J'y ai beaucoup pensé alors que Marion désire publier des billets de son blog.
Je suis à la montagne, le poêle est allumé, il fait froid à plus de 2000 mètres, mais cela ne me dérange pas. Internet est aléatoire, je ne sais pas pourquoi j'insiste ....
Lady, maintenant que les épreuves sont passées, je te souhaite de retrouver une belle sérénité. Bien sûr, j'ai fait des cauchemars également : je découvrais, bien des années après, que en fait, je n'avais pas réussi le bac. Toutes mes années de fac se trouvaient annulées par la même occasion ! il fallait que je retourne au lycée, adulte ! entourée de brillants adolescents. Je ne comprenais rien aux cours, je ne savais plus rien faire, et bien sûr, j'allais inévitablement à l'échec. Je me réveillais avant les épreuves, gardant pendant plusieurs jours cette incertitude en moi : finalement, ce bac, est-ce que je l'avais vraiment réussi ? ...
@ Anne, ce midi théoriquement barbecue, il est onze heures, les brumes ne se sont pas levées....
Lhom est allé chercher des rosés des prés qui devraient accompagner le rôti prévu pour demain mais qui finalement. :)
Sylvie a raison je crois le perfectionnisme nous fait repasser le bac inlassablement la nuit, serons nous à la hauteur?
Mais les tempéraments anxieux ne peuvent se transformer, et on me reproche aussi souvent de vouloir tenir ma maison impeccable même si on est nombreux, mais ma maison un peu négligée ou un jardin en pagaïe me mettent mal à l'aise, j'ai l'impression d'être débordée aussitôt.
d'après vous barbeecue ou rôti ce midi?
Le barbecue est déjà décidé, l'heure est passée. Personnellement, je préfère le rôti, le barbecue, c'est toujours la pagaille, il me semble ... Mais je suppose que l'Homme de la maison, chez vous, s'en occupe.
Je reparlerai avec toi, sûrement, de l'ordre dans la maison. On me suppose maniaque. Je ne le pense pas. L'inorganisation totale pèse sur tout le monde me semble-t-il. Je me crois profondément normalement ordonnée, normalement organisée, normalement prévoyante, normalement propre, etc, etc ... Ceux qui ne partagent pas cet avis ont probablement tort ... bien sûr ! Bonne journée, chère Lady.
J'attends mon fils le second, cela fait des années qu'il n'est pas venu dans le Queyras nous rejoindre. Deux autres devraient le rejoindre, je suis totalement heureuse.
Enregistrer un commentaire