Avoir son bac, précieux sésame.
Valentin a son bac. Même si l'inverse nous aurait surpris la joie est là. Ce jeune gars a traversé sans s'en rendre compte un fleuve, dans sa vie il y aura à jamais, un "avant" et un "après".
Nous avions un emploi du temps chargé avant d'essayer de reprendre la route des vacances: résultats du bac, rendre les livres de terminale , achat de bouquin que Valentin doit potasser pendant l'été... ce matin tout s'est écoulé selon nos attentes, et Valentin est parti faire la fête à Lyon avec son frère et ses potes, son manager préféré Guillaume, lui a, parait il préparé un programme d'enfer.
Connaissant guillaume et ses colocs, je sais que le programme "fête" sera à la hauteur des années du lycée de mon fils. Heureuse tribu qui s'organise sans que je n'intervienne pour tant de choses, heureuse enfance qui trouve un point final, pas trop brutal.
Je m'imagine volontiers dans quelques années et sais que lorsque Valentin se mariera, son manager Guillaume lui préparera un enterrement de vie de garçon d'enfer! Guillaume est managé par Camille, je ne sais pas encore qui managera Hubert lors des étapes de son adolescence.
Ce matin en voiture, je cochais mentalement une case, cet été il ne reste plus que la case licence de Guillaume à remplir puis nos enfants seront rangés pour l'année prochaine, une fois les inscriptions terminées et logement trouvé.
L'actualité nous arrive comme vaguelette s'écrasant assez loin de nos préoccupations, Lhom absorbé par les détails matériels de tous ces changements et moi, l'esprit vagabondant imaginant le mariage d'Hubert alors nous aurons terminé notre boulot de parents, la chanson des vieux mariés me hante, je sais que cette étape sera merveilleuse. On a toujours bien travaillé, on a souvent eu peur de ne pas y arriver!
6 commentaires:
félicitations!! Ici aussi, un bac pour l'une, et un BEP en poche pour une autre! On attend encore une place en BTS pour notre grand, on croise les doigts!
Bravo Valentin ! Fête ça bien !
Félicitations à l'heureux bachelier :)
Merci toutes, il fête ça "bien" !
Bravo pour tes enfants Sylvie, j'attends aussi un résultat encore pour Guillaume
Félicitations pour ton fils, un bel été commence pour lui !
Le mien a aussi été reçu (brillamment, je le dis avec une fierté non dissimulée !) et il part samedi avec une dizaine de copains pour ses premières vacances sans nous, il était temps car les deux premiers avaient pris leur envol plus tôt !
Bravo pour ton fils, la jeune génération reste plus avec leurs parents, il faut croire que le monde est bien inquiétant où que les parents sont moins étouffants, ou encore les deux!
Bel été à vous!
Enregistrer un commentaire