mercredi 17 août 2011

Allo, Tante pénélope?

Cette fin d'après midi, un jeune homme à la voix grave me téléphona:

Bonjour, c'est  Antonin!
Pardon, qui? 


Antonin Berezina


L'inquiétude légère montait en moi, qu'allait il advenir de ma fin d'été, paisible, enfin que j'aimerais paisible. Demain, Armelle, Yann et leurs quatre enfants investissent leur nouvelle maison, nous avons gardé leurs quatre lardons aujourd'hui, afin de leur permettre d'y faire du ménage et d'y installer de quoi camper, matelas au sol et bacs de jouets dans les chambres dans un premier temps. Les enfants adoreront ça!

 Notre  maison sera vide, vide de petits, vide de jouets, livres, game boy et hochets, vide de babiements et cris d'enfants dont elle résonne depuis le 3 juillet. Le bonheur. Ils me manqueront, mais j'adore que les petits me manquent!

La tribu de mon frère préparait elle son invasion en envoyant un émissaire innocent en avant-garde?


Oui, pardon Antonin, je n'avais pas entendu! Tu vas bien?


Oui!


Euh, tu m'appelles pour quoi?


Pour savoir quand Maxime et moi pouvons venir, c'est Valentin qui m'a dit, il faut que l'on voit avec vous pour les dates!

Maxime et Antonin, les deux cousins jumeaux de mes derniers fils de chez mon frère


Euh, vous viendriez comment?


En train, justement! Je regardais les horaires sur internet.


Soulagement que deux ados, rien, il me faudra les nourrir, leur laisser la télé pour cause de Xbox et basta! Ils risquent de vider la piscine de leurs bombes et se coucher trop tard, mais franchement que du bonheur, pas de surveillance à outrance et le matin la paix royale, jusqu'au déjeuner.

Valentin et Hubert, ne bougent que très peu de la maison, l'été, ils attendent que la compagnie viennent à eux. Ils n'ont pas tort, la compagnie vient, le plus souvent.

Pour quarante huit heures, enfin pas tout à fait nous serons trois à la maison, on devrait afficher:

De jeudi matin à vendredi soir jusqu'au dîner la maison Waterloo est fermée pour cause de

  Pour cause de quoi? exactement je ne sais pas. Relâche. Dès vendredi, Guillaume rentré de son aventure extrême, Alice, Théo et Victoria viennent animer la maison qui ne doit pas rester trop longtemps presque vide, elle s'ennuierait.

3 commentaires:

zenondelle a dit…

Franchement j'adorerais que ma grande maison soit assiégée lorsque mes grands seront très grands ... Comme ici chez Lady et son Hom.
Je suis admirative !!!
Amitiés
Zénondelle

Anne** a dit…

Je rentre juste. "Rentrer", mot étrange pour le retour. Comme si je m'évanouissais au fond d'une caverne, vous savez, cette célèbre caverne sur les murs de laquelle je ne perçois que des ombres déformées ....
Là, aujourd'hui, j'ai une seule envie, m'enfuir ailleurs. Laisser le linge se mouiller sous l'orage, à peine sorti de la machine.
La maison Waterloo est fermée, dommage, je serais bien venue y passer quelques heures, avant de "rentrer", vraiment.

M-Anne a dit…

Aprés avoir passé plusieurs semaines à 8 à la maison, me voici toute seule. Bon, le premier jour, je me suis ennuyée mais maintenant, j'apprécie le retour au calme de la maison, et je vais enfin profiter des vacances :-) C'est vrai que les ados quand même, c'est plus simple à gérer!