vendredi 19 août 2011

Au moins 500 nuitées.

Ce matin, ménage et lavage les marelles d'une maison bien tenue, des serviettes de toilettes qui retrouvent leurs salle de bain attitrées, le tapis de jeu de bébé  lavé et mis au soleil, milles tâches pendant ma relâche, m'ont retenue s un peu trop à mon goût.

Ceci du coup ne sera pas un billet juste un mot, j'avais des choses à raconter, mais mon cerveau est une marmelade chaude et je doute fort savoir aligner plus de trois phrases. J'ai calculé ce matin que fin août nous aurons surement assuré plus de 500 nuitées, avec les repas, les courses, lessives, ménage et tout  ce que cela  demande.

Nous aurons une fin d'été pas tellement plus paisible, mais la vie est belle, la piscine est propre, tous les lits refaits, la maison  attend ses nouveaux arrivants.

A la rentrée scolaire, j cocherai sans état d'âme "inactive" sur les fiches scolaires de nos enfants!



                                                        Dessin tiré de ce blog

4 commentaires:

Anne** a dit…

Cinq cents nuitées, Chère Lady ! Et vous osez le dire : le fisc va vous tomber dessus, vous aurez un redressement fical, c'est sûr. Je vous signale au passage que votre maison d'hôtes n'est pas conforme aux réglements en vigueur. La nourriture est trop soignée et abondante, le linge est trop lavé, les sols usés par votre énergie décapante sont glissants et dangereux pour les hôtes accueillis. Le nombre d'enfants dépasse ce qui est autorisé. Les nombreux bouquets de fleurs fraîches issues de vos terres contiennent des pollens pouvant provoquer de graves allergies aux citadins qui y sont peu exposés dans leur quotidien.
Je vous dis cela, Lady, uniquement dans le but de vous rendre service, vous connaissez l'affection que je vous porte.

Jacques a dit…

D'accord avec Anne** (le plus sympathique des coucous des blogs qui complète si bien tous les messages): Attirer autant de monde relève du gourou et de la secte et l'amour familial ou l'amitié ne peut être la seule raison. Il doit y avoir d'autres raisons cachées. Mais qu'importe ces pages d'hôtesse accaparé sont un plaisir pour les lecteur.
Bonne journée

Ladywaterloo a dit…

Merci, je ne sais pas, je râle et tout, je ne suis pas toujours cool, mais ils viennent quand même!

en fait je pense que l'on sera nettement au dessus des 500 nuitées, mais du coup je suis fatiguée, si je peux l'an prochain, je prendrais quelqu'un pour m'aider pour le ménage quelques heures par semaine.


rendez vous compte, ce soir, un seul bouquet! Certes le temps orageux tue les fleurs, certes mes projets de boutures ménagent les montures, mais, quand même!

Il y a des secrets, pas sectaires justement, mais dans la liberté peut être, et chaque chose a l'envers du miroir, cet envers ce fut, cet été ma fatigue.

mais je suis heureuse de recevoir trois jeunes la semaine prochaine, mes enfants et petits enfants sont attirés par la maison, depuis toujours, Yann le disait il y a plus de dix ans,"il se passe toujours quelque chose chez les waterloo, on pourrait y tourner une "web cam", il suffit de poser une caméra une demi heure dans la cuisine, pas plus, sinon, ils auraient trop de sujets!", à l'époque on disait ainsi , non?

Les frontières de la maison sont poreuses, les jeunes attirent les jeunes ce fut la vocation de la maison depuis si longtemps (là j'ai l'objet d'au moins deux billets lorsque j'aurai le temps, demain?

Ce soir Alice fait des pizzas, dont une au Nutella, j'aime pas le Nutella!

Anne a dit…

quelle drôle d'idée... inactive !!! depuis que je suis "au foyer" mon mari m'appelle "home manager"... ça fait bien non ? car être à la maison c'est tout sauf se tourner les pouces... en tous cas oui vous avez raison de prendre de l'aide pour pouvoir profiter des personnes et un peu moins gérer l'intendance même si vous êtes maîtresse en la matière !
Vivement la rentrée que vous puissiez vous reposer un peu... peut être...