vendredi 2 septembre 2011

Combien de temps?

Le cheminement des pensées est vraiment mystérieux, de fil en aiguilles, mon inconscient me mène sur des sentiers escarpés où je n'ai pas envie d'aller.

Pourquoi suis je allée sur You Tube? Enfin, sauf que je suis allongée, ma crève ne cède pas de terrain, et je m'impose un repos (avec ordi, faut pas déprimer quand même!), comment et pourquoi suis je allée écouter de vieux tubes?

Et pourquoi obstinément je revenais sur "Tu t'en vas?" trouver une vidéo pas trop dégoulinante est une mission impossible, mais en même temps qui connait encore ce vieux tube? Carlier  dit que c'est de la bonne "bouse" j'adore Guy Carlier, si tendre à en crever!









Lhom, inquiet de mon excès de romantisme, est venu me voir, m'a dit de me méfier, cela dégoulinait et que je vieillissais enfin, ça, il ne l'a pas dit, sinon, il se risquait à des représailles! Il m'a juste recommandé d'être prudente.


Et j'ai compris que je ne veux plus me séparer de mon mari, même pour quelques jours, trop séparés dans le passé peut être? La conscience en fin d'été de notre fragilité est plus aigue chez moi, chaque fin d'été ces questions taboues reviennent dans mon esprit, de combien de temps disposons nous? Comment survivrais je au pire? Pour lui, je ne m'inquiète pas trop, bizarrement, je le crois plus affectivement indépendant que moi et surtout bien plus raisonnable.


Je n'ai plus envie de partir seule, partir même pour  entourer Charlotte, sans lui, me parait monstrueux, lorsque je m'éloigne il me faut, à présent, avoir la certitude de pouvoir revenir sans qu'horaire d'avion ou trop de trains me retiennent. je suis devenue dépendante, je ne le voulais pas, si mon homme me lit, qu'il n'ait surtout pas la bête impression que je l'aime, ça n'a rien à voir, enfin, j'espère "amoureux dépendant" est un piège immonde. Tout au plus, vieille habitude! Non?


Bon, à mon avis, je suis malade! sinon j'imagine, j'espère, que sinon je verrai les choses autrement, et adorerais partir pour mieux revenir. Heureusement, la maman de Greg, va remplacer la mère défaillante (moi) et je reste!   :)

Aucun commentaire: