Je triche toujours, surtout avec moi même, dans la liste des corvées établie soigneusement dans ma tête hier j'avais omis le pire du pire. Je fais toujours attention à mon moral et m'évite au maximum de me casser la tête si je le peux. Ce matin, mon homme, me dit:
Pene, le lavabo du premier est vraiment bouché, il faut acheter du Destop!
Non! Surtout pas!
Je ne verse jamais de produits tueurs dans mes canalisations, pas tant par souci environnemental mais le souvenir d' expériences malheureuses que je préfère éviter de renouveler.
Saccager les milliards de petites bactéries qui vivent paisibles et heureuses dans ma fosse tout eau! Jamais, je ne sais que trop les effets secondaires: fosse qui est malodorante, coin du jardin insupportable et plusieurs mois avant de rééquilibrer le tout.
Lhom avait bien sûr vérifié le siphon, et l'avait trouvé vide, j'en avais déduit que seuls des bouts de savons agglomérés avec des cheveux et, poils, car en fait les mecs qui se rasent mettent toujours leurs mousses dans le lavabo et nous accusent ensuite! Est ce honnête?
Pour dissoudre ce bouchon, je n'avais rien imaginé d'autre que de l'eau chaude, bouillante, la salle de bain étant loin de la cuisine, je me suis munie de deux bouilloires et de patience. Moins d'une heure plus tard, le problème est parfaitement résolu, sans effet secondaire.
Dans une première réflexion, on pourrait penser que la perte de temps est insupportable, mais si je comptabilise le temps de rechercher un produit compatible avec les fosses, de l'employer et de constater quelques jours plus tard que ce produit fut létal pour mes bactéries qui ont rendu l'âme en laissant derrière elles un fumet désagréable et d'essayer de régler au plus vite cet effet boule de neige, remplir la fosse d'eau pure, en ouvrant tous les robinets de la maison durant des heures, puis remettre une dose de petites bêtes, et attendre. Je suis, à priori fière d'avoir évité ces tracas, mais ne suis pas certaine qu'un petit play mobile, un bout de bois ou une cartouche d'encre vide n'ait pas réussi à passer l'obstacle du siphon pour se coincer plus loin...
Il me reste à dresser sans tabou la liste des trucs horripilants à accomplir mais cependant nécessaires, je m'y mettrai un peu plus tard. Là tout de suite, je ne vois rien, je vais régler mes impôts via internet et pourrais l'annoncer fièrement à midi à mon mari, avec un peu de chance il ne trouvera pas d'horribles pensums qui me gâcheraient mon après midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire