jeudi 8 septembre 2011

JF au pair française ou espagnole pour Europe de l'Est

Hier soir, nous sommes revenus, contraints et forcés, naturellement, à la campagne, laissant nos deux ados, au maximum 48 heures; pas très sérieux au moment de la rentrée mais sinon l'invasion nous guettait en ville, mettant en péril le calme et la sérénité propice aux bonnes habitudes monastiques que l'on tente de faire reprendre à nos plus jeunes enfants.


Camille, Amélie et Perrine étaient de passage, stop d'une nuit, c'est à dire avec Camille, soirée animée et dès potron minet café qui dure jusqu'au moment où vraiment bouger pour la matinée n'est déjà plus qu' un voeu pieux. Amélie  d'un tempérament calme et posé n'aurait pas dérangé les garçons, et la jeune Perrine les auraient plutôt  fait fuir dans leurs chambres: Au secours encore un bébé!

Ce matin vers onze heures, les jeunes ont repris la route, et la maison m'a retrouvée seule avec mon homme, nous avons expédié les corvées au plus vite et mon mari s'est enfui dans le jardin , le jardin est un terme générique qui signifie quelque part dehors,  il peut hors de portée de voix, mais reste à portée de pieds, la voiture est là! Et moi, je suis resté dans un canapé, avec tous mes projets travail en tête sans avoir la moindre intention de lever le petit doigt, j'ai dressé mentalement la liste de tout qu'il faudrait que je fasse:

Nettoyer les escaliers de la petite maison
Ranger l'armoire de Barbie de la salle de jeux
Cirer les tables de la salle à manger pleines de tâches d'eau, en profiter pour nettoyer les chaises hautes, assez encrassée pendant l'été.
Téléphoner à maman
Changer de forfait SFR pour toutes mes lignes
Payer mes impôts

Pas très réjouissant, aussi j'ai décidé de mettre cette journée entre deux, page escamotée du calendrier ou tout ce que je ne ferai pas ne me sera pas compté mais tout ce que je ferai compterait pour du bonus. Cette après midi, je n'ai pas fait grand chose encore.

Je suis allée voir mes poissons rouges
Téléphoné à Charlotte à la recherche d'une jeune fille au pair (me contacter ici si vous connaissez une jeune fille, sympa prête à vivre dans une famille avec deux petits gars de 6 et 4 ans, dont la maman est alitée because bb voulant naître trop tôt, vivant dans une grande maison d'un quartier bourgeois, d'une vieille ville au fin fond de l'Europe, gentillesse et  confort de vie, garanti!) ai cherché  en vain des pistes avec elle.

Et je me dis, que je vais nettoyer, maintenant, à fond ces escaliers qui me font pitié, cirer mes tables et profiter d'une douce soirée avec mon homme, entre deux ou trois coups de fil: Maman, Guillaume, Valentin et Hubert!



              Photo de Géo






9 commentaires:

Sophie a dit…

On ne se connait pas, chère Lady, mais j'aime tes histoires, ton style, ton humour !
Je crois t'avoir déjà dit que tu devrais écrire un bréviaire à l'usage des parents heureux possesseurs d'adolescents, il aurait beaucoup de succès !

Alors finalement, l'école de commerce de ton fiston, c'est à Toulouse ? Belle ville s'il en est et première (devant Grenoble !)dans le coeur des étudiants si j'en crois le titre d'un hebdomadaire de cette semaine !

(PS : je te félicite pour tes prises de position chez Marion et admire ton courage face à certaines harpies déchainées !)

lydia a dit…

PRAGUE!

SylvieT a dit…

Sans être sûre de rien, je parle de votre besoin autour de moi. Ma mère qui s'occupe de jeunes à la J.O.C aura peut-être des pistes de filles au pair. A bientôt.

Ladywaterloo a dit…

Merci Sylvie, je vais mettre une adresse mail crée afin de pouvoir en parler.

@Sophie (merci) et Lydia, mes enfants préfèrent que je n'en dise pas trop! alors peut être ou pas! :)

Ladywaterloo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marie-Anne a dit…

As tu essayé de laisser un message sur le forum des expatriés? Même si tu ne trouves pas une jeune fille au pair, peut-être y a t il quelqu'un dans la même ville, prête à donner un coup de main à la future maman ?

Sandrine B. a dit…

N°1 qui est actuellement en allemagne dans le cadre de ses études, fréquente diverses nationalités , notamment de l'est de l'europe .... mais quel est ce pays ou cette ville afin de lui préciser la demande ?

charlotte a dit…

nous venons d'arriver a Prague, en republique Tcheque.
oui j'ai fait passé le message dans la communauté d'expat ici, et je cherche aussi par agence, mais trouver quelqu'un parlant francais ou espagnol complique beaucoup les choses, et mes fils ne parlent pas anglais.

Merci de faire passer le message autour de vous, on ne sais jamais.

les personnes interessées peuvent me joindre a l'adresse suivante:
filleaupairprague@hotmail.fr
merci.

Charlotte a dit…

ah... soupir... me porterais bien candidate moi, parfois, laisser mes 5 pour 2 plus petits...