Valentin a déjà dormi dans le placard, enfin le dressing, mot bien plus classe pour désigner une petite pièce sans fenêtre dévolue au rangement des fringues, aspirateurs, perceuse, bricolage, pharmacie, linge de maison... Tout un bric à brac ne rentrant pas dans les volumes normaux de l'appartement des lilipuces.
Valentin s'était réfugié là, alors que des travaux d'une nuisance sonore exagérée l'empêchaient de dormir dans sa chambre, normale, genre 12m2, donnant sur un jardin, puis au loin une voie ferrée, pas de stress, mis à part les TER démarrant le matin.
Ce matin 6h 59, je m'alerte, et sans mine d'être réveillée, réveille mon homme
Hum John, tu entends Valentin?
Euh, non!
Oh, pardon je t'ai réveillé
Suis hyper hypocrite avant huit heures du matin...
Pas grave, vais voir!
Valentin! C'est l'heure!
Pas de Valentin, ça je le comprends vite, il a l'air de le chercher ! Lhom mit trente secondes à retrouver son fils, dormant comme un bien heureux dans un placard (avec matelas, couette et oreillers). Incompréhension totale de mon mari.
Petit déjeuner: café, croissants, jus d'orange.. plus tard et Valentin nous expliquant
Euh, je n'arrivais pas à dormir dans ma chambre, je suis allé là, et je me suis endormi tout de suite!
Je n'ai dit ni à mon mari, ni encore moins à mon fils, leur avouer que le cocon protecteur du placard rappelait celui de l’utérus maternel, un peu juste, sans fenêtre.... ni lumière, les sons assourdis, je ne suis pas certaine que cela aurait été bien perçu.
Valentin a à sa disposition de l'Euphytose et je suppose que le stress du à son trop plein de travail, surtout sans vrais moments de détente dans la soirée accentue sa tendance à ruminer voire à procastiner, rien de bien constructif, quand tant et tant de travail sont sur sa planche.
Il nous a dit, trop de boulot, n'arrive pas à tout faire, et cela le mine, sans faire de bruit.
Je le laisse dormir dans le placard et réfléchis à comment faire du dressing, sympathique, une chambre protectrice encore plus sympathique.
Mon homme n'eut qu'un souci, Mais comment se réveille t-il, sans réveil?
Ben, là, ce matin, il ne se réveillait pas mais grâce à ses doudous électroniques, eh pense que ce n'est pas un vrai problème.
Génial, non? je l'ai trouvé ici!
8 commentaires:
Bonjour !
Je viens de lire votre message .... et ai de ce pas envoyé par mail l'image "bienvenue en classe préparatoire" à ma grande ..... qui vit la même chose que votre garçon.
Allez, bon courage, et gardez confiance, nos enfants !
Et n'oubliez pas non plus de prendre soin de vous (et pourquoi pas de regarder un peu qui sont vos voisin(e)s de classe ---> c'est sur ces bancs de prépa que j'ai rencontré mon mari ;-) ).
Si ce n'était pas à cause du stress de sa classe préparatoire, on pourrait trouver cela marrant qu'il ait dormi dans ce placard. Mais quand on sait pourquoi, c'est moins drôle. Ici en Belgique heureusement, on n'a pas ce genre de prépa qui semble presque inhumaine.
Bon courage à lui!! Par contre, je pense que vous avez raison, il doit se sentir protégé dans cet étrange endroit. Pour les bébés, on recommande un tout petit lit pour les mêmes raisons. Bonne soirée, Bénédicte
ouais, un lit clos (lit wagon)dans sa chambre, je ne vois que ça pour votre fils.
jacq
Heureusement si ce n'est ce petit problème intermittent d'endormissement, surtout s'il bosse sans s'accorder de pause-cerveau, tout va bien.
Il est dans une classe sympathique et trouve ses profs très intéressants ainsi que le programme; il va en cours avec plaisir (enfin sauf que c'est trop tôt le matin!)
Donc, jusque là, tout va bien!
Il a un lit mezzanine... Mais cela fait bateau rassurant non?
souvenirs, souvenirs ... ! J'ai retrouvé mes vieux bulletins de ma prepa Jes' , la biennommée BJ, et j'ai fondu en larmes... Si bons souvenirs ?
Un bon lit clos breton pour Valentin ! Pas très design, mais il s'y ferait un cocon douillet c'est certain ;-)
Bon courage pour son année, ces jeunes sont capable de déployer une telle énergie pour atteindre leurs but, ils sont impressionnants ! (j'ai ici ma marguerite qui mène une prépa en même temps que sa terminale, ça n'est pas pareil mais ses heures de détente se font rares...)
Pour ma part, je le vois bien auvergnat, le lit clos hihihi!!!!
Enfin breton ou auvergnat un lit clos est toujours un lit clos.
jacq
Etaler le mètre quatre vingt cinq de mon Valentin dans un vrai lit clôt auvergnat ou breton est illusoire!
Mais le fait est qu'Hubert se fabrique des lits cabanes, en mettant des housses de couette en rideaux sur la barre du lit supérieur (à la campagne)... Le cocon est un rêve!
Enregistrer un commentaire