lundi 14 novembre 2011

Listes de Noël.

 Les listes des enfants, arrivent, ici par le biais du forum familial, chacun y met ce qu'il veut et un peu comme dans une vente à la criée, à l'encan, on s'interpelle, s'amuse et on  finit par se saisir du lot qui  lui convient.

Cela donne ceci, je m'engage à trouver un robot pour David, un trampoline pour Martin, une  guitare pour Louis et sa première poupée pour la petite Diane, un Monopoly et un puissance quatre combleront les petits Pierre et Sacha, à qui je porterai bientôt en cadeau d'anniv en retard luge et circuit de billes, cela épargnera  de la place dans  coffre de la voiture  leurs parents, pour leur retour. le réveil Oxybul m'a séduit pour Victoria, espérons qu'il aura un effet magique, Alice en a parfois assez de se lever à six heures du matin, et les tonnes de café ne suffisent parfois plus à estomper le manque de nuits"normales". Tiens Camille ne m'a rien demandé pour Perrine et je dois encore penser au minuscule bébé de Charlotte qui aura ainsi son vingt cinquième doudou....





                                           Oxybul : Réveil

Au super marché, angoisse, on arrive à mettre la main sur un Monopoly et un puissance quatre, mais les robots paraissent fragiles, pas de trampoline et que devais je encore acheter pour Louis? Listes en main, retour dans les magasins,  luge et trampoline remplissent le coffre. Je ferai le reste sur Internet. Mon homme consulté, me pose la question qui tue:

Que ferons nous si tout cela arrive pendant que nous sommes à Prague?


Les bébés  ne devraient naître qu'aux dates fixées, afin que l'on puisse réserver des billets d'avions à prix honnêtes  et ne pas passer de commandes qui seraient  livrées pendant notre absence. Déjà quatre commandes sont en cours, et je m'inquiète quand à la livraison de la cargaison de foie gras, en grande quantité c'est moins cher, enfin, il faut y croire, qui doit absolument être  de la fête.

Mon homme me regarde, soupçonneux

Tu es sure que les rosiers seront livré cette semaine?


Euh, oui, en principe oui....


Parce que des rosiers ayant attendus dans un bureau de poste surchauffé auront du mal à survivre.

Je ne lui réplique même pas que je crois que le transporteur est une autre entreprise, je ne pense pas qu'il trouverait ce détail, rassurant. Cette année j'adopte des rosiers que je ne possède pas encore Palais Royal, admiré cet été chez une de mes belles soeur ainsi que Madame Meilland dont un vieux pied  peine à survivre encore chez moi et ai craqué pour Queen Elizabeth que je m'étais pourtant promis de ne jamais acheter, trois pieds, plantés en triangle, camouflés dans le jardin aux oiseaux,  adoptés pour leurs roses de super compétition qui structureront mes bouquets parfois un peu trop sauvages. Ma liste de Noël, à moi, c'était  samedi, lorsque je trouvais mentalement la place pour ces nouveaux protégés et que j'ai passé commande avant de m'attaquer aux listes des enfants.



12 commentaires:

Marie-Anne a dit…

Dans mon jardin, j'ai 4 pieds de Queen Elizabeth, la propriétaire précédente m'a dit qu'ils avaient au moins 30 ans. Au début, ils ne m'emballaient pas, je leur préfère les rosiers anciens ou les anglais, mais là, je dois le reconnaître, ils sont parfaits, d'une vigueur incroyable, pas malades et en fleurs tout le temps. Ils font passer les autres rosiers pour des chochottes, qui ont toujours un truc de travers!

Pauline a dit…

Il est super ce réveil... je note ça dans un coin de tête. Pour les jouets, je commande de plus en plus sur amazon. Ils ont beaucoup de choix, sont souvent moins cher qu'ailleurs, et la livraison est gratuite même pour les jouets très encombrants (sauf peut-être les choses fagiles, je ne sais pas).
Je reviens de Prague, mais je n'ai pas trouvé le temps de voir Charlotte. Je ne lui avait d'ailleurs pas fait signe, vu le programme fixé dont je n'étais pas l'organisatrice. Je ne pouvais pas fausser compagnie à mes beaux-parents dont nous fêtions les 30 ans de mariage. Mes seuls temps libres ont été occupés à m'écrouler de sommeil, car nous n'avions que 2 jours pour voir un maximum de choses, et avec 2 enfants petits plus un à venir, j'ai eu du mal à tenir le rythme ! Charlotte, je suis désolée de ne pas avoir pu te faire un petit coucou et j'espère que tu vas bien.

Anonyme a dit…

Rose ou blanc les rosiers Queen Elisabeth ?
Bonne journée.
jacq

Anne** a dit…

Le foie gras, depuis longtemps, je le prépare moi-même. Quand on est nombreux, c'est vraiment intéressant, et facile à faire.
Si tu veux, pour une autre occasion, puisque tu as déjà commandé pour Noël, je te donnerai la recette.
Grosse question cette année : j'avais décidé qu'on ne consommerait plus de foie gras ... après avoir vu quelques reportages sur l'élevage des oies. A Bergerac, nous pouvions encore nous procurer des foies d'oies "bien traitées" (c'est un doux euphémisme ...), chez des petits éleveurs de notre connaissance.
Par quoi remplacer ce mets de fête si délicieux ? Oublier le foie gras ... ce ne sera pas si simple. Je dois réfléchir.

charlotte a dit…

coucou Pauline,
c'est dommage, mais j'imagine que vous avez du bien courir pour essayer de tout voir en 2 jrs! j'espere que vous en avez bien profité, vous avez eu de la chance au moins il faisait beau ce WE.
Pierre a ce reveil (en bleu) depuis 1 an, tres mignon, mais ne revons pas, ca n'empeche pas les enfants de ce lever tot le matin... l'indicateur jour/nuit est bien suivi le 1er jour, assez bien la 1ere semaine, puis est largement oublié, voire de toute facon ne se declenche jamais a l'heure car il y a toujours uen petite main pour deregler le reveil....

charlotte a dit…

Au fait Maman pitié pas de doudou pour nº3! il n'a d'ailleurs pas besoin de Kdo. mais surtout pas de doudou!

Ladywaterloo a dit…

@Pauline, je vais essayer quand même le réveil, peut être Victoria sera plus "désireuse" de respecter les normes! Bravo pour ton petit n° 3, reposes toi, surtout.

@Jacq, Crumble! J'ignorais que les Queen Elizabeth existaient en blanc, je suis allée voir ils sont super beaux, ont il gardés leurs qualités d'origine (robustesse, longueur de floraison et longues et grosses tiges)

Marie Anne le souligne bien ces qualités alliées avec de longues et grosses tiges qui donnent des roses-tuteurs pour les bouquets sont incomparables, mais la rigidité de leurs silhouette et l'air presque hautain des roses les rendent moins sympathiques. Il y a plein de rosiers jamais malades Marie Anne, je ne traite jamais, mais cela dépend aussi de la région, du climat...

@Anne** Pour le foie gras, je suis sans pitié, sinon arrêtons de manger des oeufs aussi (80% des oeufs sont produits dans des conditions indignes) Et tant d'autres choses. Les oies et canards ont la belle vie jusqu'au gavage, j'ai bien aimé la façon d'abord le problème du traitement des animaux-nourriture, par Anny Duperey, un regard raisonnable qui renonce à la perfection, peut être.

Anne** a dit…

Je fais une différence entre le foie gras, aliment exclusivement "plaisir", totalement inutile à l'alimentation, et les oeufs ou la viande.
Le gavage des oies dans les élevages est particulièrement barbare.
Cela dit, j'aime beaucoup le foie gras .... et ne plus en manger sera vraiment un acte militant ! si j'y parviens ...

zenondelle a dit…

Merci Lady pour tes passages ...
Anne**, je suis vivement intéressée par ta recette de foie gras, car cette année, je me lance (c'est notre petit péché à tous els cinq et les enfants ne sont pas les derniers ...)
Amitiés à toutes

Ladywaterloo a dit…

Le pire est que j'ai déjà préparé du foie gras et cou farci, le coeur en bandoulière, pas vraiment difficile si on trouve de "bons foies"

@ Anne, je comprends, mais j'ai tellement de mal si je réfléchis avec le seul cri des carottes qu'on arrache, que j'ai décidé pour ma tranquillité de m’arrêter aux mammifères.. Peux pas faire mieux, me comporte comme une autruche, là, la tête dans le sable.

Anonyme a dit…

Les Q-E blancs ont les mêmes qualités que les roses. Belle tenue, bonne résistance, et belles fleurs à couper aussi.
Bon mercredi
jacq

Ladywaterloo a dit…

Rajouté à la méga liste de mes rêves de rosiers! J'ai vu des photos, superbes...