jeudi 24 novembre 2011

Succomber au charme de Prague.

Il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller à Prague, je connaissais la délicieuse réputation de cette ville, mais tout comme Venise, je suis venue à Prague sans avoir choisi cette destination et presque faisant contre mauvaise fortune bon coeur. Puisque nous sommes à Prague,  profitons en pour faire du tourisme.

Nous savions tout le monde nous avait dit:: Vous verrez c'est une très jolie ville, mais des très jolies villes et de leurs réputations souvent je m'en défie, trouvant la coquille un peu trop vide à mon goût.

Ce matin, je suis littéralement tombée sous le charme de cette ville dans les brumes de novembre, assez vide de touristes, et avec mon mari nous arpenté des heures durant la cité.




                                                    le vieux musicien du  Charles Bridge Band



De flâneries en surprises, la journée a été consacrée à la découverte de la ville sans réelle visite, juste pour se faire une idée globale de la cité nous savons que nous y reviendrons souvent,  et nous nous donnons le temps  de la découverte





   Tour de l’hôtel de ville, pause déjeuner réparatrice au grand hôtel de Prague, pour 16 euros à deux...






La modicité des prix nous enchante en plus, nous donnant le sentiment d'être si riche, mais cette différence des prix et salaires nous permet aussi de comprendre mieux  pourquoi et comment des entreprises comme Peugeot délocalisent dans ce pays, moderne, avec toutes les infrastructures, un niveau d'éducation de la population très élevé et une vie "bon marché", pour nous de l'Europe de l'Ouest, une mine d'or pour les entreprises.


Jeux de marionnettes dont je suis loin de tout comprendre, surtout en essayant de faire deux journées en une, une de grand mère l'autre de touriste éblouie.





Billet rapide, les connections sont lentes et mon temps compté, désolée de ne pas répondre aux commentaires,  demain soir je reprendrai une vie  avec le temps.

6 commentaires:

Bretonne a dit…

Il faut un temps fort lointain où étudiante je fis du tchèque à la fac à cause du prof ( ne souriez pas c'était une femme),le gouvernement communisme de l'époque n'envoyait aucun prof et celle qui nous faisait cours était dissidente……nous étions peu nombreux à ses cours et ce que j'y ai appris était passionnant. Aujourd'hui, je sais uniquement dire bonjour, bonsoir , c'est peu, je ne suis jamais allée à Prague et pourtant tout qu'on qui y sont allés ont été sous le charme, il faudra y penser. Bon séjour.
Bretonne

Jacques a dit…

Quelle chance. Je rêve de cette ville. Profitez bien de ces bons moments.

Anonyme a dit…

Profitez bien de cette belle occasion pour faire les touristes.
jacq

lydia a dit…

juste un gâteau au café Kafka..Il y a là un pianiste qui vous jouera Chopin avec la larme à l'oeil.

Ladywaterloo a dit…

@ Jacques, allez y si vous le pouvez, trois ou quatre jours, je regrette de n'être jamais allée en Egypte, pensant remettre un voyage qui aujourd'hui me parait vraiment compromis.

Dommage Lydia, je ne suis pas allée au café Kafka, mais ce n'est que partie remise, je crois car mes enfants sont un excellent prétexte pour abuser de cette si belle ville.

MARIE a dit…

Dire que j'y étais aussi l'an dernier, début décembre ! Quels beaux souvenirs ce billet me rappelle ! J'ai rêvé pendant longtemps d'aller visiter cette ville dont on m'avait tellement vanté les beautés et je n'ai pas été déçue ! J'aimais bien prendre un café au Starbuck dans la vieille ville le matin. Je sais, le Starbuck n'a rien de local mais juste le plaisir de s'assoir sur la chaise à l'entrée et d'observer l'activité devant l'horloge qui a chaque heure laisse sortir les apôtres devant des masses de touristes, c'était un véritable plaisir ! Il faut en profiter pleinement !

Marie