mercredi 23 mai 2012

Faire confiance.

Ce midi, j'ai téléphoné à Valentin, qui nous avait légèrement pressé vers la porte de sortie afin de pouvoir faire venir tranquillement "ses potes" à la maison sans horribles vieux, présents, tels des repoussoirs. Je suis vieille certes mais n'ai pas oublié ma jeunesse, nous sommes donc partis à la campagne.

A midi j'ai téléphoné à mes enfants rapidement et me proposant de les appeler plus longuement ce soir, Valentin m'a prévenu:

Ah non, tu ne téléphones pas ce soir!
Pourquoi?
Cette après midi je bosse et ce soir, je fais une soirée pour mon anniversaire.
A la maison?
Oui, à la maison.


Merci Valentin de nous avoir demandé l'autorisation, même si elle allait de soi, merci aussi de nous prévenir. Je m'en doutais cependant, Hubert souhaitait plus ou moins nous voir rester davantage, rapport aux repas soignés servis à l'heure, et  aussi à la sécurité d'un foyer avec ses parents, Valentin paraissait ennuyé de nous voir tentés de rester un peu plus.

Je n'ai pu m'empêcher de faire des recommandations débiles de vieille mère pour leur soirée, sachant qu'ils ne seront pas très nombreux et très raisonnables, et ils le sont réellement, allant en cours le lendemain à huit heures. Mais néanmoins je préfère qu'il rentre mes petits bibelots auxquels je suis bêtement attachée. bondonnière et vides poches Baccarat, canard  Daum,  bibelots ravissants, fragiles témoins d'une époque, je suis uen fan de cristaux et mes enfants ne voient jamais dans leurs immuabilités leurs fragilités.



                                       Il y a cinq ans, partie du salon






Faire confiance et lâcher prise, au pire il  aura des tâches de pizza sur les canapés, voire au pire du pire, un truc cassé, est ce gave? En fait pas vraiment, mais s'il m'est évident de le constater, je dois faire un effort sur moi même pour accepter ce genre de désagrément et surtout les remettre à leurs place, place de pas grand chose. J'espère surtout que mes enfants passeront une bonne soirée, car réellement, ils le méritent bien.

10 commentaires:

Francine a dit…

bon, ça se passe quand même chez toi et ç'st à toi d'édicter les règles (qui n'ont pas l'air bien contraignantes). Quand tu vas chez tes enfants, tu respectes leurs habitudes et leur "règlement". Ne te fais pas de noeuds au cerveau, ils vont passer une super soirée et seront contents de ne pas avoir à faire attention à ne pas abimer les bibelots.
D'ailleurs, comment va le garçon qui était hospitalisé ? j'espère que tout est rentré dans l'ordre. Je ne le connais pas mais fais lui une bise de ma part.

francoise a dit…

et la Dore, elle ne gronde pas trop

helene a dit…

il est beau ce salon blanc.

Martine a dit…

Un petit détail mais qui me heurte chaque fois que je le vois et il est trop fréquent chez tout le monde:
tâche = travail
tache = saleté
Please, pas d'accent circonflexe sur le A de tache pour parler des saletés où sinon, je vous mettrai tous à la tâche pour nettoyer tout ça!

Ceci dit, les enfants habitent chez leurs parents et n'en ont pas toujours bien conscience!

Camille a dit…

Francine a dit...

"Quand tu vas chez tes enfants, tu respectes leurs habitudes et leur "règlement".

C'est pour éviter cela qu'elle ne va que très rarement chez ses enfants, ou alors en camping car ^^

francoise a dit…

au moins Martine n'est pas une tache en orthographe
hi hi
han

Ladywaterloo a dit…

La Dore est calme et la pluie n'a pas fait déborder mon bassin sur tous ses côtés, donc mes poissons rouges ne sont pas partis la coloniser cette fois ci!

Maxime se remet bien de sa greffe, mais la muco attaquera ses poumons neufs hélas, et s'il revient de loin et va très bien ce n'est qu'en comparaison de là d'où il revient... Il reste cependant identique à lui même plein d'humour et d'intelligence, et pour le moment TVB, pourvu que cela dure!


Les canapés sont de chez IKEA, Ektorp, genre le prix de dix bougies l'un! :)

Housses passant dans tous les laves linges (mais ayant tendance à rétrécir!)

Je ne vais guère chez mes enfants pour un tas de raisons, ils travaillent et passer des vacances chez eux ne me vient pas à l'esprit, cependant si l'un d'eux organise une fête familiale j'en suis et je rêve de passer un Noël organisé par eux...

Je songe à établir une règle écrite de la maison, car effectivement les choses sont trop souvent non dites et c'est idiot.

Francine a dit…

Quand mes enfants étaient petits, on leur faisait signer tous les ans un règlement intérieur (concernant surtout le couvert et l'argent de poche). On n'était pas très ambitieux, malgré ça ce n'était pas trop respecté, mais bon ça nous faisait plaisir. On avait l'impression d'avoir de l'autorité et de montrer qui commandait, scrogneugneu !

Anne** a dit…

Mes pensées vont régulièrement vers Maxime, puisque tu en avais parlé. Je constate que je ne suis pas seule à penser à lui et à sa famille, qui lisent peut-être ce blog comme tes enfants et leurs amis.
Je crois que des énergies insoupçonnées peuvent émerger. Je crois à la force de la prière, à la force de toutes ces amitiés tissées, solides, présentes. Il ne faut pas baisser la garde, il faut veiller, toujours. Entourer Maxime, le lui dire. Se réjouir du mieux, de la vie qui est là. Pour que cela dure, croire à la guérison, car nous ne savons pas. Alors, tout peut advenir, il faut vivre cette espérance.

Ladywaterloo a dit…

Merci pour lui, vous ne le connaissez pas, mais si vous le connaissiez, vous sauriez à quel point c'est quelqu'un de bien!