lundi 5 novembre 2012

L'ESWC

Parler avec Hubert (15ans ) me demande parfois un décodeur, j'ai pris des notes afin de pourvoir écrire ne serait ce que dix lignes sur ce dont il m'entretient dès qu'il sent chez moi une écoute positive, mes notes?

SC2, Valentin m'a dit qu'il s'agissait de vidéo live, il m'a mis direct entre parenthèse comme si le mot live était LE problème! O gaming TV. Puis pèle mêle il y a  GTA4 qui se moque des US, en RPG  rôle play gamer deux jeux ont paru devoir sortir du lot, un jeu de gestion, qu'à priori nous vieux parents devrions approuver Skyrain Guild Wars2, je suppose que le nom n'est alors pas très en rapport avec le jeu et Sim City 4, thème hôpital  ça je connais.

Je vais encore une fois faire rire tous les jeunes qui s'obstinent à lire ce blog et râler Guillaume (un de mes fils, 22ans, demain) qui réprouve mon manque de professionnalisme dans la tenue de mon blog, oh, my God! 

J'ai eu hier soir le sentiment délicieux que mes garçons maîtrisaient parfaitement la langue de Shakespeare, les notes d'Hubert ne doivent pas alors tenir compte de la réalité de ses connaissances, peut être sont elles trop pointues pour le vieil adulte d'au moins 35 ans qui la lui enseigne?

Tout avait  débuté, au début des vacances alors que  je disais à mes enfants:
Je suis impatiente, impatiente, impatiente!
Hubert m'a répondu
Ah oui toi aussi!
Devant mon air interloqué, Il a rajouté
Demain s'ouvre l'ESWC.
Je n'ai pas dû avoir l'air tellement plus maline, il m'a doucement expliqué comme lorsqu'on parle à de jeunes enfants ou à des vieux qui redeviennent comme des enfants
L'Electronic sport world cup!


Mon anglais basique m'a permis en gros de saisir de  quoi il s'agissait, enfin à peu près, je n'avais jamais songé qu'il put y avoir des finales de jeux vidéos, et cela à Paris, mais c'est assez logique finalement.

Valentin et Hubert me scotchent sans problème dès qu'ils parlent de leurs vies irréelles, mais mon mari et moi les avons scotché lorsque il y a quelques jours en voyant une pub, monstrueuse et violente, à la télé je dis

Ah oui c'est vrai, il y a Halo 3 qui va sortir
Il a repris gentiment
 Halo 4 maman.
Je lui ai rétorqué
Heureusement que les pubs sont mensongères, on jurerait que ce jeu est violent!

Mon mari fort à propos a dévié la conversation sur Assassin Screed3  (ou 4) qui sort lui aussi avant Noël, ayant comme décor les Etats Unis d'Amériques à l'heure de la guerre de Sécession. j'aime beaucoup cette série de  jeux, bien que n'y jouant pas, pour la beauté de leurs décors très fouillés et documentés ainsi que les musiques plus agréables à entendre que les grognements de Halo.

Mes enfants étaient épatés que nous soyons au courant, sachions que la sortie avait crée des polémiques aux US, que des éléments ésotériques étaient pour la première fois introduits dans le jeu, et nous avons étalé notre confiture de crainte que nos enfants courent trop vite devant nous et ne puissent plus discuter avec nous des vrais sujets de la vraie vie!


                                            ESport France

11 commentaires:

mariannette a dit…

Je sais qu'il y a un jeu qui arrive demain...
Le Tardillon l'attend avec impatience

ai-je vraiment envie de savoir de quoi il s'agit ?

Martin a dit…

Assassin's Creed 3 déboîte !

;-)

Guillaume a dit…

@Mariannette

C'est Halo 4. Pas de soucis c'est un jeu génial (qui peu paraître un peu violent mais le scénario est plutôt bien tourné et la morale est bonne).

@LadyWaterloo

Dans quelque jours je publie sur mon blog un article qui va s'intituler l'eSport pour les nuls. Suite à sa lecture tu pourras comprendre un peu plus les derniers quand ils useront d'un tel langage.

Ladywaterloo a dit…

Ha, ben c'est Halo 4! faut se tenir un minimum au courant Mariannette! :)

Nous ça nous parait nul et violent, eux, ils adorent, faut les croire sur paroles, ils ne sont pas plus idiots que nous et chez nous aussi on n'y coupera pas! ;)

Ladywaterloo a dit…

Je vois qu'on poste tous en même temps!

Déboiter Martin, ça veut dire quoi?

Romney ou Obama selon toi????

Camille a dit…

Je te rappelle que même dans tes ainés, tu as un ex-champion de France et champion d'Europe par équipe !!!

mais à l'époque, tu n'aurais vraiment, mais vraiment rien compris, aujourd'hui tu es prête, coool ^^

------------------------------------
Guillaume a dit...

" @Mariannette

C'est Halo 4. Pas de soucis c'est un jeu génial (qui peu paraître un peu violent mais le scénario est plutôt bien tourné et la morale est bonne)."

Pour Compléter, le sang dans ce jeu est vert fluo, donc pas de souci ;)
Aucun lien avec la réalité ne peu être fait et donc votre progéniture n'égorgera personne pour le moment !

Valentin a dit…

Mes deux frères font la même faute sur le verbe "pouvoir", mais Oh my God comme dirait Maman.

@LadyWaterloo Il faudra quand même qu'on te ré-explique 2-3 petites choses sur les jeux vidéos.. ^^ On va que tu n'est pas encore tout à fait au point sur le sujet.

Pour finir, quelque chose qui "déboite" ça veut dire quelque chose de phénoménale, à ne pas manquer, quelque chose qui "déchire". :)

Valentin a dit…

Je me corrige : " [...] On voit que tu n'es [...] ".

Martin a dit…

@Valentin Merci

@Lady, je crains le pire...

jacqueline a dit…

bouhouh !!!!!!!
je suis complétement larguée...
enfants trop grands peut-être et petits enfants trop petits peut-être aussi.

mariannette a dit…

du sang vert,
je me sens toute suite mieux