Tout y sera vendu, des torchons aux miroirs, des lustres aux assiettes, pots et salon du jardin compris; le château de la Commanderie de Farges Allichamps (18) est vidé puis il sera lui aussi mis aux enchères très bientôt.
Aléas de son histoire, la famille qui le possédait depuis plusieurs siècle l'avait vendu une première fois, des italiens l'avais racheté, meublé et tenté de vivre en louant des chambres d'hôtes, tout en menant une vie de châtelain.
Ce matin départ dès potron minet, arrivée en milieu de matinée, curieuse comme une guêpe, j'ai fouiné dans tous les cartons inspectés les moindres lots, et décidé que finalement rien de ce qui ce vendait ce jour ne m’intéressait vraiment Aujourd'hui , j'ai fait des économies, car je n'ai rien dépensé. Mais demain, je ne sais pas si je serai toujours si économe,, la vente s'étale ne effet sur trois jours et j'ai laissé deux rêves sur un bout de papier à un de mes fils qui y sera présent,j 'ai bien peu de chance d'obtenir ces meubles. Une foule dense se pressera et nul doute que les enchères s'envoleront.
Antiquaires, simples amateurs, comme nous,et le village entier avaient envahi les pièces de cette maison. Il était amusant d'écouter les conversations, je pense que tout trouvera preneur, de la cave au grenier bien des rossignols hantent les lieux, mais sous la magie des murs anciens et l'envie de s'en approprier, chacun aura coeur de repartir avec un carton de tissu, un lot d'arrosoir ou n'importe quoi, qui sera un petit bout de château chez soi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire