Même si on ne passe pas Noël à la maison, laisser la maison seule, froide sans crèche ni sapin crèverait le coeur de mes enfants. Alice fut surprise de constater samedi que je n'avais rien entrepris encore, effet "inside "cambrousse, on sait que Noël arrive mais on évite le déferlement de marchandises et décorations rutilantes en limitant au maximum nos sorties dans la jungle urbaine et les jours passent sans que l'urgence d'entreprendre de déguiser la maison nous terrasse.
Alice et Victoria se mirent donc à décorer la maison, entrée, véranda, salons... Nous avions sorti les décorations et la maison ressemblait à un joyeux atelier bricolage: rubans, boules, étoiles, coquillages dorés, s'accumulaient ici et là, malgré quelques tentatives pour essayer de contenir un semblant d'ordre.
Alice a confectionné de ravissantes décorations, dessus de cheminée, crèche et autres bouquets de portes.... Victoria s'est essayée elle aussi à un décor de guéridon, qu'elle mena de bout en bout, seule. Mes gars se sont tenus loin de ces activités. La neige dehors tombait, nous empêchant d'aller chercher toute la verdure nécessaire.
Hier j'ai retenté de réussir deux missions impossibles: un joli sapin de Noël et une couronne de bienvenue. Autant vous dire tout de suite que les sapins chez les Waterloo ont toujours quelque chose d'étrange, on dirait que mon homme a pitié des sapins les plus défavorisé par dame nature, petits, chétifs malingres, chaque année nous avons notre éclopé, sauf lorsque Guillaume et Valentin, absents ces jours ci, se chargent du choix. Cette année n'a pas fait exception, le sapin est bien proportionné dans la catégorie très chétive, peu de branches, peu d'épines, un tronc très fin, mon mari m'a dit l'avoir choisi car il manquait de lumière pour se développer, je l'ai cru sur parole. Il a aussi expliqué en avoir repéré un superbe pour l'an prochain où nous serons bien plus nombreux.
Cette année j'ai essayé de nouveau le recyclage de la couronne de la porte, j'avais conservé celle de l'an dernier, que ma voisine avait déjà jugée mortuaire d'ailleurs, l'ai bombée de peinture dorée, ai entrelacé quelques branches de lierre et de cyprès, afin que ma voisine ne soit pas trop cafardeuse en la voyant et l'ai finalement entièrement couverte de rubans rouges, je ne vous dis que ça! Mais j'ai compris ce qui avait choqué, cette couronne a un diamètre bien trop important, je ne sais pas si elle pourra tenter un troisième Noël.
Mon homme a suspendu trois somptueuses boules de verre au lustre de l'entrée, décoration minimaliste qui a un côté vintage assuré, il en a ri et a assuré que cela faisait "très authentique"
Mais ma mission est accomplie, je ne rajouterai rien.
Le pire (ou pas?) est que pour les photos, il vous faudra patienter un peu, Google me signale que je n'ai plus d'espace sauf à en racheter!
Rajout de photos:
Mon sapin anorexique
Et ma couronne ratée!
3 commentaires:
Moi non plus, je n'ai rien entamé. ça sera fait quelques jours avant Noël. Je trouve qu'on commence beaucoup trop tôt. Quand on n'est pas là, on ne décore rien, ça fait ça de moins à ranger. Je suis paresseuse. Mais cette année, il y aura sapin, boules, lumière et crèche!!!
Ici aussi, rien de l'esprit de Noël pour l'instant ...
Il n'y a que mon plus jeune fils à la maison et sa prépa ne lui laisse guère le temps de s'intéresser aux décorations !
Je vais par contre m'y atteler dans une dizaine de jours parce que les deux grands nous rejoignent et pour ma fille, il est hors de question de ne pas acheter un vrai sapin !
Je pense que la magie de Noël opère mieux lorsqu'on est entourés de jeunes enfants, et c'est vrai que n'en ayant plus sous le coude (!), je suis beaucoup moins motivée ...
Tes essais de déco m'ont bien fait sourire en tout cas, et je suis impatiente de voir la trombine de ta couronne !
Eh bien... pareille ici aussi. Or le temps passe vite. Il ne reste plus que 15 jours avant Noël.
Enregistrer un commentaire