Je soupirerai, encore! Mais c'est comme les dindes, il faut en sacrifier une chaque année. Je ne sais pas si mes gars, tiendront une fois de plus assister au rituel, peut être feindront ils l'indifférence, peut être ignoreront ils même , que samedi, une France du terroir défendra la beauté de son pays et mettra aux enchères une de ses vierges (ou supposée).
Il n'y a guère de surprise dans ces soirées, mais à chaque fois, une chose est certaine, mes préférées ne sont pas élues, ni même dauphines, pire parfois pas même pré-sélectionnées.
Lorsque j'assiste du tirage du loto c'est exactement la même chose, je donne cinq ou six nombres au hasard, je suis heureuse si un ou deux sortent. Je ne joue jamais au loto bien entendu.
Cette année ma favorite est... Miss Bourgogne.
Une jeune et ravissante jeune fille qui hélas bénéficie de ma scoumoune et donc ne gagnera rien. Chance elle est non seulement très mignonne mais pas trop idiote non plus, si les petits cochons ne la mangent pas, elle réussira sa vie.
Outre ces atouts, elle a un gros handicap elle se prénomme Marine, en même temps ses parents, il y a 19 ans ne savaient pas, heureusement son patronyme de Lorphelin compense, un orphelin c'est fragile, et on se doute qu'il a eu dans ses ancêtre un petit orphelin, qui a gagné son nom ainsi, Jean Lorphelin pour le distinguer des vingt autres Jean de son village.
Il n'y aurait pas de justice à ce que mon pouvoir de porte-poisse ne s'étende qu'à une seule jeune fille, cette année je verrai bien dans le rôle des dauphines de Miss France : Miss Corse et Miss Tahiti, les deux recalées au finish Miss Pays de Savoie et Miss Guadeloupe.
Bonne chance au 27 autres.... Car comme tous les ans, je me serai trompée, mais une petite question me taraude si mes gars ne veulent pas regarder cette élection, au fait demain qu'y a t-il à la télé?
10 commentaires:
Ca n'a rien à voir, chère Pénélope, mais je viens d'avoir de la publicité pour une clématite d'hiver "Winter Parasol" ou "Jingle Bells", fleurissant à Noël, supportant des températures de -15 degrés ! Est-ce possible ? Tu connais si bien les plantes.
Pour me raccrocher, très maladroitement, à ton sujet du jour, j'espère que Miss France sera une superbe clématite de décembre, qu'il sera inutile de la tailler après floraison, et que l'an prochain, elle refleurira, plus belle encore.
Demain soir à la télé il y a "once upon a time" lady.
je regarde aussi l'élection des miss, en zappant avec le Téléthon, sur le deuxième je pleure, alors je lâche un instant pour voir les miss,
et Miss Auvergne, "elle sent le pâté", Lady ? moi non plus je n'ai jamais choisi l'élue.
bon, je sais que c'est un peu sot,
mon époux a déjà des boutons...
je ne peux pas m'empêcher, ça me détend d'une semaine idem aux autres,
vivre sans télé préserve de pas mal d'horreurs ;-D
pauvres jeunes filles... Et leur famille ne doit pas non plus être pour rien dans leur mise sur le marché... (beurk)
Avez vous vu "little miss Sunshine" joyeuse comédie en partie sur ce sujet ;-)
@ Anne, côté clématites, j'ai une spécialité les faire crever.... Sauf les Alpina (fleurissent au printemps). A -15°, terrain drainé en hiver, à l'abri du vent, froid pas trop durable... Elle fleurit peut être fin février en région bordelaise et fin avril chez nous? A regarder sur les forums...
Miss Auvergne elle sent pas trop la saucisse aux choux, elle n'a rien d'auvergnat, non? Mais Miss Bourgogne elle est mignonne. Je regarderai "Once upon a time" et zapperai pendant les pubs (donc à mi temps!) :)
La télé pour moi est géniale, je m'endors sans problème.
Et j'ai vu Little Miss Sunshine que j'ai trouvé terriblement cafardeux et terrible...
j'ai regardé Les Miss, et j'ai zappé sur le téléthon
Miss tahiti c'est celle que j'avais choisie
et toi comment que ça se fait que tu aies deviné la gagnant ?????
J'ai des gros doutes à ton sujet
tu es dans le secret de tous Les Dieux
(je ne veux choquer aucun Dieu)
Je n'ai pas du tout suivi, mais j'ai vu sur ma page yahoo ce matin, que ta favorite avait gagné (j'avais retenu le patronyme pas banal ...) : tu ne portes plus donc la poisse aux miss, au contraire !
Bonjour Lady,
En nous faisant partager votre pronostic, vous avez conjuré le mauvais sort.
Bravo pour votre clairvoyance ! Il faut reconnaître que cette nouvelle miss France est mignonne à croquer.
Pour une fois ils ont choisi une très jolie fille intelligente.... Très surprenant! Comme quoi il ne faut pas désespérer!
Et j'ai regardé la 6.
Enregistrer un commentaire