vendredi 21 décembre 2012

Noël peut arriver.

Enfin, nous y sommes, demain dernier cours pour Hubert, mais aujourd'hui fin des concours blancs de Valentin suivis d'une soirée de gala, cela retarde un peu notre début de vacances familiales, mais les choses doivent se faire en leurs temps sans trop chercher à couper dans la fin des obligations.

Ce matin, j'ai préparé notre retour, ici, afin de trouver une jolie maison, propre et un frigo et congélo assez garnis pour la suite des évènements; ne pas faire un super marché dès notre retour me paraîtra être un luxe suprême, surtout si on peut continuer par des agapes familiales pour fêter l'année qui arrive. Je terminais mon ménage lorsque  ma jeune voisine est venue me voir, m'apportant un amaryllis, elle observa l'entrée en rigolant, je la fis entrer dans la cuisine, puis la véranda, son oeil pétillait de plus en plus:

Hum ça sent la cire chez vous! Vous faites toujours le ménage alors que c'est encore propre.

Cela se nomme de la prévoyance, faire avant que les choses hurlent, simplement . j'aimerais beaucoup ne pas perdre cette voisine, nous nous complétons parfaitement, elle est pragmatique, issue de la terre et sait faire ce que je ne sais faire et inversement. J'aime plier les choses comme tous les grands anxieux, je rêve de pouvoir changer ma vie, mais si je le veux, uniquement, que ma maison ou mon jardin  et encore plus les gens qui m'entourent, me trahissent et je me sens défaite.

Tout est prêt, les cadeaux emballés, le repas prévu, pique nique simple avant le départ: salade de pâtes aux crabes et pamplemousse, avocats et  saumon, pas de dessert, c'est un pique nique... Quoi? Je n'ai pas prévu de dessert, il faudra demain que je trouve une demi heure pour réparer ce manque.

Comme une petite fille je suis impatiente de demain, jamais nous ne sommes partis depuis si longtemps avec nos enfants, il y a dix huit mois, quelques jours avec les deux derniers en Bretagne, chez ma belle mère certes, mais en touristes, glaces, coca  et bières ici ou là, visites.. Des choses somme toutes normales, mais devenues si rares dans notre style de vie. Avoir tant d'enfants et vouloir surtout préparer leurs avenirs tout en bénéficiant d'une jolie maison, on ne peut avoir le beurre, la crème et  la crémière  cela ne marche pas ou cela se saurait.  Mais pendant quelques jours, avec nos trois derniers, il y aura une parenthèse comme jamais nous avons eu.

Nous partons passer Noël à Prague (logés chez ma fille aînée, pragoise d'adoption)  et je rêve déjà même des longues heures de voitures, de la pause dans l’hôtel F1, peut être même une pause Mac Do, puis Prague et des visites prévues et surement un ou deux repas en famille dans des restaurants restés hors du temps, avec en point d'orgue la messe en plein air le soir du 24, il pleuvra peut être, nous sommes fous peut être, mais j'ai préparé tous les souliers, Noël peut arriver.



                                Vieux godillots, cirés amoureusement, d'autant plus précieux que le bord mordillé le fut par mon chien, Ocelot, encore tout jeune, mort de vieillesse....

6 commentaires:

Guillaume a dit…

Elles ont bientôt 10 ans ses chaussures... ça ne nous rajeunit pas tout ça. Mais c'est clairement leur baroud d'honneur, je les mets à Pragues et après les donne au plus offrant.

Francine a dit…

Prague est une ville merveilleuse, profitez-en bien

Martine a dit…

Bon, je pars dans ta valise... t'as prévu même ça je suppose

jacqueline a dit…

Bon Noël à tous et bon voyage.

Martin a dit…

Joyeux Noël !

Charlotte a dit…

bonnes et belles fêtes !